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Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 03 mars 2013 23:37
par LaBM
En enlevant la rampe d'admission, le "manifold" , il y a le risque de faire tomber un joint dans le moteur...
Comment minimiser ce risque ?
Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 04 mars 2013 11:52
par Romu95
Je ne pourrais te répondre mais si ça peut te rassurer, et surtout si c'est la première fois que tu déposes la pipe d'admission, il y a tellement de calamine que les joins reste bien bien collé à la pipe ;)
Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 04 mars 2013 12:54
par LaBM
Merci !

(Quand même...)
Apparemment c'est le ptit joint métallique de l'arrière qui à tendance à se faire la malle.
Les gars le retrouvent en général du côté de l'alter... J'ai lu un gars qui a passé deux heures et demi à le chercher avant de le retrouver là. Le stress...

Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 04 mars 2013 15:35
par Romu95
Un joins métalique ? J'ai pas mémoire de ça :s
là où il faut faire attention, c'est quand tu débranches les connecteurs reliés à la pipe d'admission, car ils ont une espèce de bague métallique qui peut se barrer effectivement, mais en faisant doucement sans forcer ça va tout seul !
J'ai démonté deux fois ma pipe d'admission (pour enlever les clapets et changer un injecteur) et jamais eu de soucis ;)
Faut juste bien être vigilant en enlevant les vis à ne pas les faire tomber c'est sûr, et aux connecteurs que tu débranches afin de bien tous les rebrancher à la repose ;)
Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 04 mars 2013 18:44
par LaBM
Cool...Merci des tuyaux...!
Avec tout ça, ça devrait aller.
Je fais faire l'inspection 2 demain, juste histoire d'avoir le tampon sur le carnet.
Après réception des bouchons alu et du débitmètre, j'attaque...
Le joint en question, à gauche :

Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 04 mars 2013 19:02
par Romu95
Ah ça ! ah oui ok je vois, bin ils n'ont pas bougés moi ^^
Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 04 mars 2013 20:57
par LaBM
Y'a pas d'raison...
Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 09 août 2013 21:20
par LaBM
Depuis l'temps...
C'est pas des joints, mais des "mini" silent- blocs. ET...oui, ils peuvent tomber dans le moteur !
Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 11 août 2013 11:04
par mickael02
Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
Posté : 12 août 2013 14:10
par Aureli1
en prenant son temps c'est une opération qui doit bien se déroulé, y a pas de raison...