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Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 26 févr. 2013 19:15
par tonqteam
Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum... j'ai vendu mon coupé 320ci E46 le week end dernier et j'ai réservé un 525d de 2005 et 200000km que je vais voir ce week end. la famille s'aggrandie, la BM aussi!!

Première chose qui m'a étonné, c'est que le moteur ne faisait que 10cv fiscaux et non 11.... après demande à mon vendeur (pro... et belge!), il m'a confié que le véhicule était d'origine belge et ne faisait donc que 163ch au lieu de 177, chose que vous devez bien entendu savoir, d'ou le cheval fiscal en moins... les six cylindres eux sont bien tous présents! :grin:

Le véhicule est dans un état impeccable intérieur comme extérieur sauf une petite égratignure au niveau de l'aile avant gauche. les jantes 18 pouces sont neuves (mais pas d'origine :-( , des Dezent RE...????), il y a eu deux propriétaires précédents qui ont, à mon grand soulagement, remplis le carnet d'entretien avec facture à l'appui et dont le premier ne devait faire que de longs trajets puisqu'il s'agissait à priori d'un véhicule de société.
Suivi du véhicule chez BMW sauf pour le dernier entretien. Car Pass disponible!

J'ai demandé à mon vendeur si certaines pièces avait été changées (collecteur d'admission, pompe à carburant, injecteurs...) mais à priori rien de tout ça n'a été remplacé...
le contrôle technique est vierge hormis un défaut de voyant d'indicateur de présence et d'airbag du siège passager (à priori 400 euros de réparation chez BMW!)

A votre avis est ce un bon investissement ou dois je m'attendre au pire?? je suis un peu sur le doute....

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 26 févr. 2013 19:58
par touf38
oui elle on des gros problèmes de collecteur d'admission... après tout dépend cb tu l'achètes? après si les anciens proprio ont fait beaucoup d'autoroute c'est normal que certaines pièces ne furent pas changées... Perso à ce kilométrages la j'aurais préféré que certaines pièces est déjà été changées (turbo, collecteur d'echappement...) attends toi à devoir les changer c'est sur que ce sont éxellentes routières mais à partir d'un certains km il aurait fallu que certaines pièces soient déjà remplacés..

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 26 févr. 2013 20:03
par tonqteam
hin hin... pas rassurant quoi....
pour info je l'achête 8500e

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 26 févr. 2013 20:22
par biff
2005 , de grande chance quelle est déjà la pipe d'admission renforcé , donc pas vraiment dramatique .... une turbo mort avant 200000km , je me demande bien pourquoi si l'entretien a été fait en temps et en heure !
De toute façon le turbo ne casse pas sans raison , en principe c'est du entre autre a un manque de lubrification ou une obturation du reniflard , c'est pas la mort a changer çà une 60€ le nouveau modèle , mais vu quelle est de 2005 elle l'a peut-être aussi déjà .
Le collecteur d’échappement , pareil on le change que s'il est mort et fendu , pas pour le plaisir ...

MRZ69 le taxi a une 525d qui je crois est pas loin du double en kilométrage sans vraiment de gros souci avec , c'est une facelift par contre la sienne d'aprés 2008 ....

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 26 févr. 2013 20:27
par tonqteam
Entretien fait en temps et en heure oui, c'est mots pour mots les paroles de mon vendeur qui a l'air de bonne foi...
comment savoir si elle a une pipe d'admission renforcée? elle est de juillet 2005 si ça peut aider... :-|

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 26 févr. 2013 20:35
par biff
tonqteam a écrit :Entretien fait en temps et en heure oui, c'est mots pour mots les paroles de mon vendeur qui a l'air de bonne foi...
comment savoir si elle a une pipe d'admission renforcée? elle est de juillet 2005 si ça peut aider... :-|


Sans voir la dimension des clapets et sans démontage ????
A oui sinon pour les jantes denzent R , je t'en dirais plus dans le weekend , je viens d'acheter un pack neuf hiver avec ce même modèle en 17" qui doit m'arriver d'ici jeudi , c'est de la fabrication Allemande homologué TUV .

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 26 févr. 2013 20:39
par tonqteam
non mais je me doute bien que tu peux pas y voir à travers le capot!! *14*
je pensais que cela pouvait être inscrit quelque part dans le manuel technique ou que c'était "de série" à partir d'une certaine date en 2005...

ok pour les jantes Biff, j'attends de tes news!

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 27 févr. 2013 15:08
par touf38
problèmes de tourbo car les e60 et e90 (320 520 525d) ont des gros problèmes de casses turbo... pour la pipe d'admission il me semble qu'il y à bien un soucis connus dessus... perso à 200000kms sa commence à faire beaucoup si certaines pièces comme celle-ci n'ont pas été changées. Après ce n'est que mon point de vue...

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 27 févr. 2013 17:33
par tonqteam
Bon et bien l'avenir nous le dira. je ferai certainement un check up chez BMW histoire d'être fixé.

Re: Conseil pour achat d'une 525d E60, 200000km

Posté : 27 févr. 2013 19:02
par touf38
Je veux pas t'alarmer non plus mais en général c'est leur principales défauts après pour le prix je trouve que sa reste correct franchement surtout si tu as tout le suivis avec factures sa reste une bonne affaire je trouve... mets nous vite des photos...