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avis sur courbe de puissance

Posté : 11 févr. 2013 18:22
par golftuga92
bonjours a tous
voila mon petit soucis
je trouve que ma petite memere manque de puissance
je l'ai donc passer a un banc de puissance chez 2 préparateur

le 1er chez KSF motorsport
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voila
apres ce passage
j'ai changer toutes les durites de dépressions du turbo

passage chez un autre préparateur
BR performance

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un petit mieu niveau couple et puissance
mais il manque toujours de la puissance
je le sens elle monte pas comme elle devrait le faire!
on peut constacté des crevasse!!
a cause de quoi je sais pas!

la voiture a aujourdui un peut plus de 231 000km

tout les durites de suralimentation sont neuve ( meme celle en alu )
la vanne egr a été enlever et remplacer par un kit aillard
le convertisseur de pression du turbo a été changer ce week end
le débimetre a été changer ce week end

toujours pareil manque de cavalerie
je peux monter a 230km sans probleme mais la pousser pas pas aussi performante

que dire d'autre
a la valise aucun défaut
voila merci pour votre aide!

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 12 févr. 2013 20:49
par marcorel
Salut,

Pas trop d'idée en fait :?

Bon, j'ai vu que tu avais fait un thread de 5 pages sur 6enL, donc je ne pense pas que la lumière surgira mieux ici, mais sait-on jamais !

La E39 faisait bien 193ch d'origine c'est ça ? Donc la courbe n'a rien à voir avec le modèle stock, c'est clair !
Le couple est sensé être constant à 390Nm entre 1750 et 3250.

Donc soit ça a été (mal) reprogrammé orienté tout couple à bas régime, soit un autre pb comme peut-être un grippage de la géométrie variable,ça coute rien de vérifier si ça agit sans contrainte en tout cas.

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 13 févr. 2013 06:35
par golftuga92
Oui c'est vrai
Mais peut être qu'ici il y a des pro de problème de puissance lol

Pour la géométrie je n'a vérifié comment?
Je pensais a regzrder l'axe si il y avait pas de jeux

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 13 févr. 2013 12:08
par berlake
si je ne m'abuse ta courbe sort la puissance mesurée aux roues, la puissance annoncée par bmw est la puissance mesurée en sortie de villebrequin.

Donc tu n'es pas si loin que ca du compte.

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 13 févr. 2013 12:10
par berlake
tu vas me dire il te manque toujours au moins 10 cheveaux...alors a part usure du moteur, catalyseur encrassé ce genre de choses je ne vois pas trop

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 13 févr. 2013 16:35
par golftuga92
Jai plus de cata
Jai une ligne inox

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 13 févr. 2013 19:18
par darkrc
Waouh la courbe *29* on dirai un tsunami. *41* très bizarre ce phénomène je ne pense pas que ce soit un problème de grippage de géométrie variable sinon le problème serai constant. Je réfléchis encore. 46*

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 13 févr. 2013 19:28
par golftuga92
apres tout les test que j'ai fais
tout est ok

la seul chose que je pense c'est une reprogrammation mal faite
je vais envoyer la carto a un ingénieur et il me dira si il y a un soucis de reprog ou pas ;)

apres ca réponse je serais fixer et je pourais continuer les réparations si il y en a ;)

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 15 févr. 2013 12:48
par Peraltas
Ah bah effectivement tu avait bien une perte de puissance, mais les shema parle deja plus lol

Cest vrai que ca fait des vagues .... pour moi ca vient de linjection si le probleme venait fe la siralimention il ny aurai pas je pense une oscilation de cz genre ...

Tas deja controlé tes injecteurs ? Plus elle monte dans les tours plus ca saccade, donc si un ou 2 injecteur merde, plus ca va vite plus ca merdouille et de facons plus ou moin reguliere

Re: avis sur courbe de puissance

Posté : 15 févr. 2013 13:30
par golftuga92
Non jai pas tester les injo
Sa fume pas
Sa claque pas
Donc je pense pas que sa soit les injo