Page 1 sur 2

Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 10 févr. 2013 13:28
par s1racing
Bonjour à tous,

C'est donc une bmw e34 525i 24v moteur m50b25 sans vanos de janvier 1991totalisant un peu plus de 223 000 km au compteur.

Sa carrosserie et ses jantes sont en bon état malgré son âge car elles ont étés repeintes il y a 3 ans.

J e l'ai acheté "que" 500€ car elle était en panne ,une des deux soupapes des deux derniers cylindres étaient grillés.
La réparation s'est bien déroulée mis à part la purge d'air du systéme de refroidissement du moteur qui à été super galére à faire.

Voici quelques photos lors de l'achat:

Image

Image

Image

Image

La voici rabaissé:
Image

Elle à reçu cet été quelques modifications,à savoir son strockage à 2,8l en montant:
- un ensemble bielles/pistons de m52b28 (moteur équipant les e36 328i et les e39 528i)
- des pistons de m50b25 vanos car ils sont plus bas que ceux des m50b25 non vanos,cela fait qu'ils ne dépassent pas le plan de joint du bloc.
- adoption d'injecteurs de m52b2 car ils offrent 30% de débit en plus par rapport à ceux d'origine,cela me permet de rouler à l'e85 à rasion de 85% d'e85 et 15% de sp95.
Le but étant de rouler à 100% éthanol sans boitier.
- ligne d'échappement de marque supersprint avec tube afrique et collecteur inox

Lorsque j'en aurai le temps,j'installerai un kit "Air Fuel Ratio" (afr) constitué d'une sonde lambda "large bande" et d'un manométre.
Ce qui me permettra de vérifier en temps réel l'état (pauvre,ok,riche) du mélange admis par mon moteur.

Viendra ensuite le montage d'une admisson de m3 e36 constituée d'une rampe de 6 papillons et de sa boîte à air.

J'aime bien les modification esthétique de bon goût,les caisses rabaissées et bien large comme certaines e38 ou e32 mais un bon "sleeper",véhicule d'aspect moyen mais ayant un moulin de la mort qui vous colle au siége à chaque accélération.

Voilà,merci de m'avoir lû.

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 10 févr. 2013 13:41
par janlo29
Sacrées modifs mécaniques, bravo ! *98/

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 10 févr. 2013 21:20
par s1racing
Merci bien.

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 10 févr. 2013 21:39
par pierrot_13
très jolie cette 525i, et bravo pour ces modifs mécaniques *br*

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 11 févr. 2013 19:49
par s1racing
:merci:

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 11 févr. 2013 21:08
par bmw77
ppff enfin c'est la 1ere fois on voit ta caisse ,
tu voulai pas la présenter avec tes prob de paplar je crois .

Simpa l'intérieur

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 11 févr. 2013 21:47
par s1racing
Quel probléme de papelars?

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 11 févr. 2013 21:50
par bmw77
ou autre truc mais tu disai ta du attendre 1 ans avant de pouvoir rouler
c'est la 1ere fois jvois sa présentation en 2 ans

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 11 févr. 2013 21:55
par s1racing
Ah oui c'est vrai,j'ai pas mal galéré à trouver les bonnes piéces car les soupapes neuves étaient introuvables et la purge d'air du systéme de refroidissement à été assez long aussi.

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Posté : 11 févr. 2013 21:59
par bmw77
pourtant oscaro et autre en vende des soupapes et meme bmw ,
pour le 325 M20 y sens fesai encore