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Puissance réduite en Belgique ??

Posté : 04 févr. 2013 09:54
par carmaniac
Bonjour,
à cause des frais fous de la "mise en circulation" en Belgique, on peut choisir dans les diesel une version "puissance réduite.
exemple: 318d de 136ch au lieu de 143ch ou une 320 163ch au lieu de 184ch.

Ma question: est-ce vraiment une différence ou est-ce seulement sur papier?
Si vraiement - qui fait quel changement? Le concessionnaire? L´usine?

Re: Puissance réduite en Belgique ??

Posté : 04 févr. 2013 09:59
par Loonyzou
Je crois que la puissance est réellement réduite et je crois que les voitures sortent comme ça de l'usine afin d'avoir des doc administratifs en règle par rapport au pays concerné.

Re: Puissance réduite en Belgique ??

Posté : 04 févr. 2013 11:02
par Ixin@ss
Par contre, la présentation est obligatoire sur notre forum avant de poster ailleurs =)

Tu trouveras une section prévue à cet effet !! :trinque:

Re: Puissance réduite en Belgique ??

Posté : 04 févr. 2013 15:08
par thebadboy
d’après tous les test au banc que j'ai pu voir sur le net et après confirmation de mon cc bmw ne s'emmerde pas a modifier la carto des puissance réduite de par ex 177cv==>163.
sur you tube on voir des voiture avec sois disant puissance réduite, donc belge, sortir pas loin de 180 cv et pourtant donné pour 163 cv.

il faut savoir qu'aucun moteur ne sort la même puissance et que bmw a toujours eut la fâcheuse habitude de sous estime la puissance de leur moteur comparativement a ce qu'elles sorte réellement sur banc de puissance

Re: Puissance réduite en Belgique ??

Posté : 04 févr. 2013 20:21
par MaxDaniels
Si ça peut te rassurer ma F30 est dans ce cas : belge, une 184chv rabaissée à 163ch officiellement.
Lors de l'achat, le vendeur m'avait plus ou moins fait comprendre que je ne sentirais pas vraiment la différence.

Je n'ai pas passé la voiture au banc, mais je peux te dire qu'à l'usage la voiture est parfaite.
Après je n'ai pas conduit une '184' ch pour comparer, mais en mode sport ou sport+ celle que j'ai pousse déjà bien ( boite auto sport ).
Deux collègues ont des e90 163ch et il n'y a pas photo en faveur de la F30 '163ch'...

La différence était d'environ 2000€ pour la mise en circulation + assurance moins chère, et au final la mensualité du leasing baissait de 60/65€ je crois bien.
Le malus belge est calculé sur une base de 109g du coup, comme une E.F.
Donc je n'ai pas vraiment hésité car en plus ma deuxième bmw, une E46 touring de 2005, avait déjà la même option : de 150ch -> 136ch environ et pareil pas trop de différence à l'usage ( là j'avais pu un peu comparer avec des 150ch ).

Pour info, la voiture n'est pas une 'efficient dynamic' : j'ai le pack luxe + 17" ainsi que tous les modes de conduite ( E.F., confort, sport, sport+ ) et j'avais aussi accès à toutes les options lors de la configuration.