Page 1 sur 1

330 xd transmission permanente?

Posté : 03 févr. 2013 22:49
par jerome74
Bonjour,

Je viens d'acquerir une 330 xd année 2002 de 119 000 kms, assez propre pour 7400 euros, garantie trois mois et heureusement!

Donc, pour commencer, les hauts parleurs coté gauche sont HS, problème analysé. (Module BM54)
Ensuite, petit dong au passage des vitesses, problème analysé. (A priori le flector)
Ensuite, problème plus grave, la voiture ne démarre pas au quart de tour et il faut insister... A priori pompe de gavage... Demain je fais marcher la garantie.

Merci le site! :bravo:

Et maintenant le sujet qui me préoccupe le plus, la transmission sois disant permanente!
Je m'explique, aujourd'hui j'ai voulu me faire une idée de cette transmission, je trouve une belle plaque de glace dans une montée, chouette on va voir comment ce comporte l'auto....

Je place les deux roues de devant, sa monte...
Les quatres roues, sa patine les quatres en même temps et sa passe...
Je place juste les roues de derrières... Et là mystère!!!!!! *63* Juste une roue de derriere patine! Je descend du véhicule en marche avec cette roue arriere qui patine pour m'assurer qu'aucune roues avant patine également! Que néni! Elles sont désesperement fixe....

Alors je déconnect l'asr, pareil avec ou sans.

J'ai mis un grand coup de gaz et j'ai eu l'impression que la roues qui patiné freiné par intermitence pour tenter de passer le couple sur les autres roues...
C'est passé mais avec beaucoup de labeur!

Des explications???
Je pensais que la transmission etait INTEGRALE!!!!
J'ai acheté cette voiture justement pour ça, j'ai de la neige à chaque hiver et pour moi c'est indispensable.

Merci de votres aide.

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 03 févr. 2013 23:07
par Charly63
Hello
11ans 119000 kms ton kilométrage et certifié......
J'ai eu plusieurs 330xd e46, une avec 205000kms pas de glong glong du flector mon actuel à 160000 kms de 2004 pas de bruit
Pour la transmission
Pour les 330xd e46 la répartition et de environ 40% pour l'avant et de 60% pour l'arrière rien à voir avec le système xdrive actuel , la e46 et une transmission permanente , tu as des pneus neige ?

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 03 févr. 2013 23:17
par jerome74
Non, pas de pneu neige, je viens juste d'acheter la voiture et c'est prévu.
C'est ce que j'ai lu aussi, transmission permanente mais alors pourquoi le train avant etait fixe avec les roues arrieres sur la glace?
Pourtant elle sont motrice, j'en suis sur je l'ai est vu patiner dans d'autre situation...

Certifié non, il y a un moyen de savoir son kilométrage?

Pour le glong, l'ancien proprio a du avoiné sévère peut être....

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 03 févr. 2013 23:23
par Charly63
Si t'es roues arrière patine tire légèrement le frein à mains pour envoyer de la motricité sur les roues avant je le faits parfois quand je suis bloquer dans la neige les mâchoires de freins à mains ne vive pas longtemps .... *008 pour le kilométrage tu as un carnet BMW à jour des factures ainsi que tous les contrôles techniques de la voiture du premier au dernier....

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 03 févr. 2013 23:41
par jerome74
Ok, donc c'est normal alors.... J'y ai pensé au frein à main! **1
Juste histoire d'envoyer un peu de motricité à l'avant.

Mais sur la neige, on est pas emmerdé j'espere? je l'ai acheté pour ça.

J'ai un carnet d'entretien jusqu'en 2007 et 80 000 kms.... :-|
L'interieur est propre et le volant pas usé.

J'ai entendu que le kilometrage etait aussi dans la clé de contact? Vrai?

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 04 févr. 2013 09:23
par Ixin@ss
Il me semble également qu'à 120km/h la transmission intégrale se coupe pour ne passer que sur les roues arrières =)

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 04 févr. 2013 09:28
par oxi81
jerome74 a écrit :Je place juste les roues de derrières... Et là mystère!!!!!! *63* Juste une roue de derriere patine! Je descend du véhicule en marche avec cette roue arriere qui patine pour m'assurer qu'aucune roues avant patine également! Que néni! Elles sont désesperement fixe....


Une roue arrière qui patine et l'autre non, c'est dû à l'absence de blocage de différentiel.
Contrairement à un vrai 4X4 qui a le blocage de différentiel pour faire notamment du franchissement. On bloque le différentiel et la roue qui a du "grip" freine et entraine alors celle qui patine.

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 04 févr. 2013 09:45
par Charly63
Ixin@ss a écrit :Il me semble également qu'à 120km/h la transmission intégrale se coupe pour ne passer que sur les roues arrières =)

Le système xdrive lui repasse en propulsion à une certaine vitesse, sachant que la motricité peut être de 100% a l'avant ou à l'arrière
Mais pas sur le système de nos e46 qui reste tous le temps en 4 roues à n'importe quel vitesse nous avons moins d'électronique que le xdrive et ne pas faire d'amalgame les e46 ne sont pas xdrive...... À partir de la e90 et e91

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 04 févr. 2013 12:05
par Ixin@ss
Ok je ne savais pas :trinque:

Re: 330 xd transmission permanente?

Posté : 04 févr. 2013 12:33
par Charly63
Ixin@ss a écrit :Ok je ne savais pas :trinque:

Il font actuellement le BMW xdrive tour dans tous les massifs ont vas ce faire notre xd tour ..... :trinque: :trinque: