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Bouton ASC

Posté : 21 janv. 2013 14:24
par Fredogsi
Bonjour,

Vu que j'arrive pas a desactivé l'ASC et que tous les capteurs me semblent ok , je me demande si mon bouton de ASC est bien branché a sa fiche derriere .
Pour cela je dois le demonter .
Savez vous comment faire ?
est ce que seul le bouton peu sortir ou faut il demonter tout le bloc avec cendrier etc ?

D'avance merci

Re: Bouton ASC

Posté : 21 janv. 2013 14:36
par -JM-
Pour démonter le bouton, il te faut d'abord démonter l'insert autour du levier de vitesse. Pour cela dé-clipse le soufflet du levier en le pinçant. Une fois cela fait tu verras apparaitre différentes vis pour enlever l'insert. Lorsque l'insert est démonté tu pourras accéder au démontage du cendrier et du panneau des boutons.

Re: Bouton ASC

Posté : 21 janv. 2013 16:01
par Fredogsi
okay merci JM

Re: Bouton ASC

Posté : 21 janv. 2013 16:33
par ch'ti savoyard
Tu laisse bien ton doigt appuyer quelques secondes?

Re: Bouton ASC

Posté : 21 janv. 2013 17:40
par Fredogsi
oui meme fais le test pdt qlq minute et rien du tout ne se passe
J'ai verifier :
- de bien avoir les voyants au tableau de bords au contact pour verifier si pas d'ampoule de grillé
- demontage et nettoyage des capteurs ABS arriere + freins neufs av et arr
- l'abs , regulateur, compteur vitesse, et donc l'anti patinage fonctionne
- j'ai essayé de regarder au niveau du boitier papillon si il n'y avait pas qlq chose d'anormale mais RAS

Donc je me demande si mon bouton est bien branché et/ou si il est pas HS

Ca peut arriver que ce genre de bouton crame ?

Re: Bouton ASC

Posté : 13 févr. 2013 10:01
par Fredogsi
Bonjour a tous ,

Je viens donner des news

Probleme résolu *009
Le bouton etait tout simplement debranché .
Et oui je me suis rendu compte que ça avais deja etait demonté ( coup de tournevis, griffure ... a la mode bourrin j'arrache tout quoi)
Le bout de faisceau est relativement cour .

Apres avoir rebranché la cosse , miracle tout marche et le bouton s'illumine a l'ouverture des feux *98/

Un appuie bref = juste l'anti patinage qui se desactive . le voyant orange en forme de triangle s'allume .
Un appuie long (env 5s) = voyant de l'anti patinage + voyant du freins a mains allumé en orange = desactivation de l'anti patinage et de l'ABS cad en mode total sport ( les 4 roues bloquent )

Voila j'espere que cela aidera quelqu un

A +

Re: Bouton ASC

Posté : 13 févr. 2013 10:14
par ch'ti savoyard
L'appuis bref (DTC) ne désactive pas l'anti-patinage, il lui donne juste plus de souplesse afin de pouvoir gratter un peu. Idem pour le correcteur de trajectoire (ESP)

Re: Bouton ASC

Posté : 13 févr. 2013 10:35
par Fredogsi
je n'ai pas le DTC juste l'ASC . Ma 325 ti est une phase 1 , boite 5v .
Je te confirme que juste l'appui bref desactive completement l'anti patinage .
Je peux ainsi "burner" jusqu'a faire fumer les pneus sans souci
et l'appui un peu plus long me desactive l'ABS
j'ai fait le test , je bloque des 4 roues en ecrasant les freins .
je retrouve ainsi qlq breves sensations qu'avec ma Kadett sauf que la j'ai 400kg de + :evil:

Re: Bouton ASC

Posté : 13 févr. 2013 13:39
par ch'ti savoyard
Autant pour moi **2

Re: Bouton ASC

Posté : 13 févr. 2013 14:06
par Fredogsi
No problemo :trinque: