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temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 17:51
par julien13500
bonjour !
voila apres de multiple recherche sur le forum je trouve rien qui correspond a mon soucy !
mon probleme est le suivant :
mon aiguille de temperature a du mal a monter !
probleme vu sur d autre topic mais a l inverse de certain a 130km/h meme par -5 elle reste au premier trait voir legerement au dessus
et une fois que la vitesse reduit 90km/h et en ville elle redescend legerement en dessus du trait ! mais a aucun moment elle se positionne au milieu
! j arrive a la mettre au milieu en me mettant a 1000trs/min pendant 10min et des que je roule hop elle descend au premier trait !
pour info thermostat egr change ce jour sans aucune modification du probleme !
le changement du thermostat principal me semble pas hs car si ca serai lui a 130km/h elle serai dans le bleu comme certain vue le flux de circulation d 'eau !
si quelqu un pourrai m aider a comprendre un peu !

Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 17:57
par zx636r
hum , sa peux s’apparenter a carlostat qui a ete enlever du coup elle chauffe plus , apparement il y est ,
tu as une baisse de puissance ou autre?
pour te dire avec mon 318 il a fait -10 la , au bout de 25 mionutes elle etait au milieu et quand il fait 40 degres c'est pareil , elle bouge pas du milieu
j'ai un pote qui a une 318 phase 1 , heu elle chauffe pas sa 318 elle est comme toi quasiment
Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 18:41
par The Antho
As tu regardé ce topic? :
la-temperature-n-a-pas-atteint-son-niveau-normal-t53217.htmlMon aiguille n'allait jamais au milieu, elle sortait à peine de la zone bleu, j'ai changé le thermostat principal et depuis tout est bon

Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 19:19
par julien13500
zx636r a écrit :hum , sa peux s’apparenter a carlostat qui a ete enlever du coup elle chauffe plus , apparement il y est ,
tu as une baisse de puissance ou autre?
pour te dire avec mon 318 il a fait -10 la , au bout de 25 mionutes elle etait au milieu et quand il fait 40 degres c'est pareil , elle bouge pas du milieu
j'ai un pote qui a une 318 phase 1 , heu elle chauffe pas sa 318 elle est comme toi quasiment
Le calorstat est belle est bien présent car l année précédente y avais aucun Soucy !
Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 19:21
par zx636r
il peut comme dis sur l('autre post , etre bloquer ouvert , du coup ta caisse elle chauffe pas , faut que tu le debranche et que tu test sa dans une bassine d'eau chaude voir si tu entend clic ou pas ^^' sinon faut le changer
Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 19:49
par julien13500
c est quand meme bisarre moins je roule vite moins elle chauffe ! et sur autoroute elle chauffe un peu !
je pensé que celle de l egr et non loupé
Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 20:53
par pacorabat
zx636r a écrit :il peut comme dis sur l('autre post , etre bloquer ouvert , du coup ta caisse elle chauffe pas , faut que tu le debranche et que tu test sa dans une bassine d'eau chaude voir si tu entend clic ou pas ^^' sinon faut le changer
Ce test n'est pas fiable, puisque le thermostat peut sembler fonctionnel tout en ayant des fuites.
On parle beaucoup des thermostats ici :
remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html#p576596julien13500, il faut très certainement que tu changes aussi le thermostat "classique", il ne doit pas être tout à fait mort donc il refroidit tout le temps un peu. C'est normal qu'elle chauffe moins à basse vitesse, car plus tu vas vite, plus le moteur est à forte charge (c'est-à-dire qu'il donne de la puissance).
Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 22:26
par julien13500
pacorabat a écrit :zx636r a écrit :il peut comme dis sur l('autre post , etre bloquer ouvert , du coup ta caisse elle chauffe pas , faut que tu le debranche et que tu test sa dans une bassine d'eau chaude voir si tu entend clic ou pas ^^' sinon faut le changer
Ce test n'est pas fiable, puisque le thermostat peut sembler fonctionnel tout en ayant des fuites.
On parle beaucoup des thermostats ici :
remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html#p576596julien13500, il faut très certainement que tu changes aussi le thermostat "classique", il ne doit pas être tout à fait mort donc il refroidit tout le temps un peu. C'est normal qu'elle chauffe moins à basse vitesse, car plus tu vas vite, plus le moteur est à forte charge (c'est-à-dire qu'il donne de la puissance).
Je vais changer le mois prochain car la j ai fait l entretien (solo) et le thermostat egr ! En plus elle va peu rouler car hospitalisation prévu ! Je vous tiendrai au courant de cette panne
Re: temperature moteur
Posté : 18 janv. 2013 22:55
par bmw77
un classic thermostat sa et attention au sens de montage
Re: temperature moteur
Posté : 19 janv. 2013 09:37
par Twistered
julien13500 a écrit :c est quand meme bisarre moins je roule vite moins elle chauffe ! et sur autoroute elle chauffe un peu !
je pensé que celle de l egr et non loupé
Bonjour Julien,
Ecoute, le procéddé est assez simple. Plus tu vas vite, plus tu refroidis ta voiture. Etant donné que la vitesse de 35% mais ta consommation elle augmente peut être de l'ordre de 10%. Ta consommation se traduit via des calories brulées.
Du coup, le refroidissement étant augmenter du triple et la consommation d'un, tu vas refroidir plus vite que si tu étais a 90 km/h.
Bon courage
