Page 1 sur 2

batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 11:45
par carlitolino
bonjour, j'ai ma voiture qui ne demarre plus.La batterie est mesurée a 10,31V est ce la batterie? je lai changer ca fait meme pas 2 ans!
sinon en mesurant l'intensité de la batterie ( un multimetre entre la borne moins de la batterie et la cosse moins ) je trouve jusqu' a 4 A... en enlevant les fusibes 23,28 et 62 c'est tjr pareil et radio en moins aussi ca bouge pas.
si quelqu'un a une idée

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 12:39
par remox68
Charge la Batterie dans un premier temp tu vera si elle se decharge encore par la suite tu as peu etre oublier une petite lumiére quelque part d'allumer car 10V tu ne demarre pas ou Alors tu perd du jus ailleurs

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 12:59
par bmw77
tu démarra jamais avec 10V meme avec 11.80 V tes pas sur de partir .

Change ta batterie et prends un multimètre moteur tournant avec tous consommable allumé et tu doit avoir un bon 14v si ta un ti 13.6v 13.8v as ton alternateur et en fin de vie

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 13:39
par henrique75
carlitolino a écrit :bonjour, j'ai ma voiture qui ne demarre plus.La batterie est mesurée a 10,31V est ce la batterie? je lai changer ca fait meme pas 2 ans!
sinon en mesurant l'intensité de la batterie ( un multimetre entre la borne moins de la batterie et la cosse moins ) je trouve jusqu' a 4 A... en enlevant les fusibes 23,28 et 62 c'est tjr pareil et radio en moins aussi ca bouge pas.
si quelqu'un a une idée


4 Ampères *008 ton contact été coupé et le réseau endormis ? Car 4 ampères c'est énorme ! Tu ne dois pas dépasser 20 à 30 mA donc soit tu as mal fait le contrôle soit tu as un consommateur, changer la batterie ne sert à rien, ni même contrôler l'alternateur ! Assure-toi dans un premier temps que tu n'as pas de consommateur électrique.
La batterie est la conséquence mais certainement pas la cause...

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 15:00
par zoukeo
j'ai eu le même cas sur la mienne, c'était le module de chauffage (maladie connue) qui me vidait la batterie. Je l'ai changé 2 fois, une fois parce que j'avais la ventilation irrégulière + batterie vidée, et encore une fois sans soucis particulier avec le chauffage mais une batterie qui se vidait quand même. As tu remarqué quelque chose d'anormal au niveau du chauffage ou de la ventilation?

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 15:08
par bmw77
une soufflante de ventilation c'est une maladie e39
sa en parle pas mal sur google

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 17:27
par remox68
henrique75 a écrit :4 Ampères *008 ton contact été coupé et le réseau endormis ? Car 4 ampères c'est énorme ! Tu ne dois pas dépasser 20 à 30 mA donc soit tu as mal fait le contrôle soit tu as un consommateur, changer la batterie ne sert à rien, ni même contrôler l'alternateur ! Assure-toi dans un premier temps que tu n'as pas de consommateur électrique.
La batterie est la conséquence mais certainement pas la cause...


*21* Sa rejoint se que j'est marqué en haut

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 21:45
par carlitolino
zoukeo a écrit :j'ai eu le même cas sur la mienne, c'était le module de chauffage (maladie connue) qui me vidait la batterie. Je l'ai changé 2 fois, une fois parce que j'avais la ventilation irrégulière + batterie vidée, et encore une fois sans soucis particulier avec le chauffage mais une batterie qui se vidait quand même. As tu remarqué quelque chose d'anormal au niveau du chauffage ou de la ventilation?

non rien d anormal...j'ai fait le test sur la masse avec amperemetre,peut etre je devrais le faire sur le+?

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 21:48
par carlitolino
henrique75 a écrit :
carlitolino a écrit :bonjour, j'ai ma voiture qui ne demarre plus.La batterie est mesurée a 10,31V est ce la batterie? je lai changer ca fait meme pas 2 ans!
sinon en mesurant l'intensité de la batterie ( un multimetre entre la borne moins de la batterie et la cosse moins ) je trouve jusqu' a 4 A... en enlevant les fusibes 23,28 et 62 c'est tjr pareil et radio en moins aussi ca bouge pas.
si quelqu'un a une idée


4 Ampères *008 ton contact été coupé et le réseau endormis ? Car 4 ampères c'est énorme ! Tu ne dois pas dépasser 20 à 30 mA donc soit tu as mal fait le contrôle soit tu as un consommateur, changer la batterie ne sert à rien, ni même contrôler l'alternateur ! Assure-toi dans un premier temps que tu n'as pas de consommateur électrique.
La batterie est la conséquence mais certainement pas la cause...

oui contact coupé avec batterie a 10V (vu qu'elle est vide). j'ai mesurer sur la masse et quand je mets les touche pour mesurer la lumière de coffre s'allume!

Re: batterie 325 ci cab

Posté : 15 janv. 2013 21:53
par zoukeo
non c'est bien à la masse qu'il faut le faire. Les fusibles que tu as enlevés correspondant tous à la ventilation ? Si oui, les as tu enlevés un par un ou tous en même temps? Sinon, fait un test en enlevant tous les fusibles liés à celle-ci. Si la voiture redémarre le lendemain, c'est que c'est ton module de ventilation.