Page 1 sur 2

Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 11 janv. 2013 18:45
par DJ2470
Petit soucis mécanique sur un BMW Z3 2.0 150cv qui a 105000kms.
MOteur qui ratatouille à l'accélération et voiture qui plafonne à 100 km/h, voyant EML allumé et Voyant moteur allumé en permanence.
Le diag ne donne rien de bien clair code dtc 114 " vanne de sortie"

Je m'orienterai bien sur les bobines mais qui semble pas trop mal fonctionner au ralenti mais par contre dès qu'on accélère sa déconne et gros trou au rétrogradage 4-3 et 3-2 à la réaccélération.

Quequ'un aurait une piste je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retour d'expérience similaire ou s'en rapprochant.

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 12 janv. 2013 10:18
par pacorabat
Oui, quand ça "ratatouille" bien, ça sent les bobines... Enfin à vérifier quand même !

Ou peut-être un problème d'alimentation de carburant (pompe HS, filtre bouché, injecteurs).

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 12 janv. 2013 13:42
par 32#i_lover
Vanne de sortie, ça ne serait pas le vanos de l'échappement?

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 12 janv. 2013 14:36
par DJ2470
32#i_lover a écrit :Vanne de sortie, ça ne serait pas le vanos de l'échappement?

Ca correspond à quoi et a quelle pièce???

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 14 janv. 2013 18:36
par 32#i_lover
C'est un ensemble de pièces qui constitue un système de calage variable de la distribution. Il agit sur la position de l'arbre à cames par pression d'huile mais je crois qu'il y a aussi un solénoïde. D'autres ici plus experts que moi te l'expliqueront mieux.

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 22 janv. 2013 22:21
par DJ2470
On peut écarter les bobines, je viens de remplacer les 6 par des neuves et aucun changement.
Les sondes d'air et sondes d'eau fonctionnent parfaitement.
Les bougies sont neuves, le débimètre fonctionne parfaitement, le filtre à air n'est pas colmaté non plus.
J'ai remarqué que pédale d'accélérateur stabilisée au point mort, le moteur ratatouille, monte en régime et redescend, ratatouille, monte etc ....de façon cyclique.
Est ce que ça pourrait venir du filtre à essence colmaté, de la pompe qui débite mal, un injecteur encrassé ou grippé ou un capteur d'arbre à cames défectueux, l'electrovanne de vanos?????????
Je rapèle qu'en roulant la voiture plafonne à 100 km/h et qu'il y a un gros trou lorsque l'on retrograde de 4 en 3 et de 3 en 2.

J'attends vos retour d'expérience,
Merci d'avance

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 23 janv. 2013 22:56
par raphael81
Je pense qu'un passage au Dis t'éviterait de changer les pièces au "petit bonheur la chance"
Il te permettrait surtout de vérif les pressions de la pompe/ injecteurs...

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 24 janv. 2013 19:04
par malfra90
salut

comme dis plus haut faudrais voir un passage au diag peu etre une sonde lambda et du coup peu etre cata boucher mais il faut faire un diag plus pousser pour voir ce que sa dis.

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 24 janv. 2013 21:09
par DJ2470
malfra90 a écrit :salut

comme dis plus haut faudrais voir un passage au diag peu etre une sonde lambda et du coup peu etre cata boucher mais il faut faire un diag plus pousser pour voir ce que sa dis.


Il y a déjà eu 2 diag de fait et rien d'interessant en maitère de défauts, ni d'interprétation.

Je rappèle que ce n'est pas mon véhicule.

Le 1er diag a été conclu par le chef d'atelier par "2 cartes électroniques de HS", ça vne veut rien dire et qu'estce qu'il peut bien appeler une carte électronique si ce n'est le calculateur d'injection.

Le second fait au diag multimarque n'a révélé qu'un code 114 " vanne de sortie" (inconnu constructeur) encore une fois comment l'interpréter.

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Posté : 25 janv. 2013 15:00
par malfra90
salut

ou j'ai bien compris c'est pour sa que je te dis il faut que tu fasse un diag si possible chez bm (je c'est ca sa coute chère mais bon les diag multimarque ne sont pas tres tres top je dirai a par si c'est du bosh kts 650) car apparament le chefd'atelier n'y connais kedal si il te dis une carte électronique il ne sais pas de quoi il parle.