X5 E53 coût maintenance et pb crémaillère de direction

Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes
Répondre
enaudan

X5 E53 coût maintenance et pb crémaillère de direction

Message par enaudan »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'effectue cette démarche car je suis excédé par les coûts de maintenance de mon véhicule.
Client BMW depuis le 1er décembre 1996, j'ai acquis neuve une BMW 520I que j'ai gardé 10 ans et je n'ai eu que l'entretien périodique ; véhicule que j'ai remplacé par un X5 3D en 06/2006.

Présentation du propriétaire :

Pseudo : enaudan
Prénom : Eric
Localité : 92250 LA GARENNE--COLOMBES
Occupation :
Passion : Voyages, sports

Présentation du véhicule :

Marque : BMW X5 3D 218CV 03/2006 E53
Modèle : 3D PACK LUXE
Millésime : 2006

Entretien : Véhicule régulièrement entretenu par BMW
Km actuel : 115.000 km


Problèmes rencontrés :
Depuis ma dernière révision, j'ai dû apporter mon véhicule chez BMW 4 fois
Dernière révision : 08/2011 à 88.756 km

1er problème après dernière révision : Km 94.035 => Contrôle manque de puissance moteur - remplacer 2 injecteurs (n°2 et n°5) = 1.239,55 € TTC
2ème problème après dernière révision : Km 101.433 => Remplacer la conduite de refoulement de la direction assistée = 395,48 € TTC
3ème problème après dernière révision : Km 114.869 => Bruits essieu avant - remplacer support oscillant gauche et droit et biellettes de poussée pour barre stabilisatrice = 395,24 € TTC
4ème problème après dernière révision : Km 114.869 => Contrôle manque de puissance moteur - remplacer injecteur (n°4) = 839,72 € TTC

Aujourd'hui on m'annonce à 115.225 km (reste un voyant vert avant prochaine révision) que ma direction présente un jeu qui est à l'origine du bruit persistant : Estimation 2.800 € TTC pour le changement de la crémaillère !

Si vous faites le calcul c'est 5.600 € d'entretien à rajouter entre deux révisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis très déçu par tous ces soucis qui révèlent semble-t-il un train avant sous dimensionné !
Ce véhicule couche en garage et est très peu utilisé en ville. Il est surtout utilisé pour aller à la campagne et en vacances. trajet majoritairement autoroute !

Ce modèle étant le dernier de la série E53 (puisque nouveau modèle après) il était censé le plus révolu dans sa catégorie.
Le constructeur n'aurait-il pas eu intérêt à renforcer la partie train avant ?
Ce défaut de direction ne devrait-il pas être pris en charge par BMW ?

Merci pour vos avis et retours sur cette question.

Eric
enaudan
Nouveau Membre


Messages: 3
Inscription: Mer 9 Jan 2013 08:58
Véhicule: BMW X5 2006 3D E53
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1448
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :
Localisation : Belgique,près du 08

Re: X5 E53 coût maintenance et pb crémaillère de direction

Message par benoit »

salut
quelle ruine cette voiture *51* ,pour le soucis de crémaillère il faut demander au garage bmw s'ils interviennent financièrement pour la réparation,sinon adresse un courrier a bmw France
a++
Répondre

Retourner vers « Bmw X5 »