Page 1 sur 1
import allemagne, besoin d'aide
Posté : 07 janv. 2013 18:54
par alliashoops
Bonjour, vendredi je vai aller faire un petit tour en allemagne, voir les occasion bmw.
(pour acheter une 525d ou 530d e60 ou 325d 330d e90)
J'aimerai savoir si vous avez un endroit a me conseiller par trop loin de la frontiere?
Et j'aurai besoin de quelque conseille:
-Es que j'aurai une ecotaxe ou autre a payer en france
-Faut-il acheter les voiture "tva-recuperable" ou "non-recuperable"
Que me faut-il pour l'immatriculation en Fance a part:
-Certificat de conformite
-Carte grise
-Certificat de cession.
Merci
Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 07 janv. 2013 19:26
par mrz69
Bonsoir, la seule question à laquelle je peux te répondre concerne celle sur les véhicules avec ou sans tva . A savoir que la tva récupérable récupérable n'est intéressante que si tu es un professionnel qui passe le véhicule dans sa comptabilité . Dans ce cas si le véhicule a une tva récupérable, tu la récupères soit dans le trimestre suivant l'achat soit au bout de l'année fiscale . De plus tu amortis le montant hors taxes de la voiture en général sur 5 ans (c'est à dire que tu prends 1/5eme du prix HT et que tu le retranches de ton chiffre d'affaire ce qui fait baisser les bénéfices pendant années consécutives ) . Voilà

Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 07 janv. 2013 19:36
par sbg330
salut,
je te conseil la concession bmw de saarbrucken. Il y a vraiment énormément de choix.
mon père y avait acheté une 330ci neuve cependant c'était en 2001 donc vérifie qu'elle existe toujours .
Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 07 janv. 2013 19:51
par janlo29
Salut Alliashoops,
il n'y a pas trop de difficulté pour acheter en allemagne (je voulais le faire ...), pour l'histoire de TVA de toute façon tu payes le véhicule TTC, en temps que particulier ça ne nous concerne pas, mais il est impératif qu'elle soit mentionnée sur la facture. il n'y a pas de tva à payer en france pour un véhicule d'occasion de + de 6 mois et d'au moins 6000 kms puisque déjà payée en allemagne. C'est à partir de ces critères qu'un véhicule est classé "occasion".
le mieux est de trouver une voiture dans une concession BMW ou un centre occasion BMW mais après c'est toi qui voit.
pour les procédures il te faudra faire un plaque allemande de couleur rouge, seule plaque autorisée à sortir d'allemagne pour de l'export. elle est valable quelques jours (c'est toi qui décide et le prix sera en conséquence), et elle comprend aussi une assurance pour la même durée de validité. Cette plaque s'achète en allemagne, certaines concessions les font directement.
tu dois avoir comme papier le certificat de conformité (descriptif du véhicule barré rouge), la carte d'immatriculation qui est verte je crois ... mais tu trouvera facilement les renseignements sur le net sur un site officiel pour l'import de véhicules.
En france il te faudra passer aux impots pour demander un quitus fiscal, ce papier te dégagera de tout paiement de TVA (véhicule de + de 6 mois et 6000 kms). Ensuite tu va à la préfecture avec tout ça et la demande de carte grise. il manque peut être quelque chose mais ça n'a rien de bien compliqué ... à dire

Et pour la concession de Saabrücken c'est

Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 07 janv. 2013 19:58
par janlo29
Ahg qui ont pas mal de concessions BMW :
http://www.ahg-mobile.de/ahg/standorte/pour la recherche d'occasion en français :
http://www.ahg-mobile.de/ahg/fahrzeugsu ... en/lang_frMais n'hésites pas à contacter la concession de Saarbrucken, en plus ils causent français

Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 07 janv. 2013 20:42
par janlo29
Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 07 janv. 2013 22:02
par sbg330
un autre point,
actuellement ( en tout cas dans mon département ) , les dossiers de demandes d'immatriculation des voitures importées d'Alemagne et de Belgique partent en Gendarmerie. Le temps d'obtention de la CG passe à une dizaine de jours ( j'en suis à 2 semaines
.gif)
)
Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 09 janv. 2013 19:33
par alliashoops
Merci a tous pour votre aide
Es que les garages accepte le payement en espece en allemagne?
Comment dit on en allemand les mots suivant:
-carte grise
-non gage
-carnet entretien
-plaque provisoir
Merci.
Re: import allemagne, besoin d'aide
Posté : 09 janv. 2013 21:01
par janlo29
Je doute que les termes que tu veux traduire puissent te servir si tu ne peux pas faire de phrase avec, ni comprendre ce que te dira ton interlocuteur. C'est pour ça qu'il faut privilégier des garages ou concessions proches de la frontière, ils parlent souvent le français (quand ils veulent)
