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jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 11:18
par ghost76
bonjour a tous,

alors voila, depuis peu, j'ai l'impression de sentir un peu plus le jeu dans le train avant , j'explique:

quand je passe sur un dos d'ane ou un trou, je sent un jeu au niveau des roues avant, et n'étant pas un pro de la mecanique et encore moins bmw, je vais au CT et demande au gars de jeter un oeil vu qu'il n'avait pas de voiture à passer quand j'y suis allé.

donc il met la voiture sur le pont et et en tirant sur la roue on sent un jeu, idem pour l'autre coter et quand on tourne le volant rapidement d'une direction a l'autre ( donc les roue avant dans le vide on entend aussi ce fameux jeu.

le gars me dit que d'apres lui le jeu pourrait venir de la sortie de la cremaillere de direction mais ne connaissant pas exactement le mecanisme des bmw il ne peut rien affirmé.
donc D'apres vous est ce que sa peut etre la cremaillere ? je penser a une rotule ou une connerie comme sa mais rien de ce coter la.

mes pneus se bouffe un peu sur l'exterieur et je suis monter en 225/45/17 et j'ai vu sur d'autres forum que en changeant les pneus et en faisant une geometrie sa s'attenué.

et vu le prix pour changer une cremaillere mieut vaut etre sur que c'est sa, et peut ton rouler comme sa ou il y a un risque ?
ps: mon niveau de liquide de direction assisster est bon et je ne l'entend pas forcer anormalement quand je tourne.

avis au expert **2

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 11:29
par nakamiki
t'es surtout bon pour changer =
-triangles AV (n° 5 ci dessous)
-SB de support de triangle ( 6 ci dessous)


Image

-biellette de direction
-biellette de barre stab ( n°5 ci dessous)
-SB de barre stab si craquelé

Image

peu de chance que çe soit ta DA je pense... c'est classique sur E46 le train AV qui "clongue" sur les trous.... au pire check ton niveau de liquide de DA et fait le complément si besoin
y'a tout ça sur oscaro & co, compte env 300€ de pièces + env 150€ de montage et t'es reparti pour 100 000 km.

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 11:42
par ghost76
merci pour ta reponse rapide et en plus avec schema et prix, c'est le top du top

par contre le gars du CT aurait vu si la barre stab et les triangles été rincés non ?

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 11:47
par 32#i_lover
Moi je parie sur les silent blocks N°6. Grand classique sur nos bavaroises *59/

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 11:58
par ghost76
et ya moyen de controler sa visuellement ? regarder si il est craquer, et dans la fouler changer les triangles ou pas ? ou au moins les barres stab pour le prix que sa coute

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 12:15
par 32#i_lover
Pour les silent blocks tu peux regerder comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=dJRxNrXJDas

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 13:14
par ghost76
il est equiper le gars sur la video, il faut demonter le triangle si on a pas l'outil qu'il a ?

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 13:35
par ricric11
ghost76 a écrit :il est equiper le gars sur la video, il faut demonter le triangle si on a pas l'outil qu'il a ?

l'outil qu'il a s'appel un arrache a griffe, ça vaud 10 a 15€ en centre auto *98/

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 14:21
par nakamiki
pour verifier un SB HS =
-présence se morceau manquants
-craquelures
-aspect "sec" et poudreux en surface
-prendre appui avec un gros tournevis et essayer de faire bouger, une pièce OK ne laissera pas faire de mouvement, si c'est facile = HS

clair que le SB n°6 est le 1er en cause, si lui est mort t'as 90% de chance que les Rotules du triangles soient baisée aussi...ça meurt quasi en meme temps. donc change tout et n'y passe qu'une fois.
pour les rotule si des traces de graisses apparaissent car caoutchouc percé = ultra mort !

attention au CT il y a de vrai mécano mais il y a aussi des mécano ratés !

Ex : un gars m'avais dit sur ma clio commerciale que tout les freins étaient morts, bilan =
-coup de soufflette dans les tambours AR = la poudre qui s'y trouvait faisait "bille de roulement"
-mesure des disque AV = usure à 20%, le disque acheté neuf sur oscaro était meme moins épais
-plaquettes AV = il m'a suffit de remettre bien le ressort sur la plaquette, plaquette meme pas à 30% d'usure, elle grincait j'ai mis un coup de lime sur l'arete pour lui faire un chanfrein d'entrée.

re CT tout etait ok, j'ai dit au mec que j'avais changé tout et il m'a dit "ah oui on voit la différence... *65* " Guignol ! *16*

Re: jeu train avant

Posté : 21 déc. 2012 17:17
par pacorabat
nakamiki a écrit :attention au CT il y a de vrai mécano mais il y a aussi des mécano ratés ! *

C'est clair !! Lors de mon dernier CT, le gars m'a dit que j'avais une rotule de direction morte... Il est soit-disant fan de BMW et possesseur de plusieurs e46... Eh ben en fait c'était la rotule du triangle (aussi dite rotule de suspension), quel brêle ce mec !


Silent-bloc et peut-être rotules, je suis d'accord. Par contre les biellettes de barre stab c'est quand même beaucoup moins fréquent. Enfin la meilleure solution est d'aller voir un pro compétent !