Page 1 sur 1

Probleme branchement faisceau attelage thule

Posté : 10 déc. 2012 18:02
par optimus02
Bonjour ,
J'ai monter un attelage thule , j'ai quelque soucis pour le branchement du faisceau . Je n'arrive pas a branchement correctement les 2 fils (1 noir et 1 jaune entortillé ) correctement .
Sur la notice , très explicative dalleur ....... :lol: , c'est indiqué qu'il faut enlever la roue de secours pour avoir accès aux boitier pour trouver des fils identique , il y a même le numéro des fils sur la fiche. J'en ai trouvé 2 paire sur 2 boitier différent ,identique au fils que j'ai sur le faisceau d'attelage , mais aucun numéro ne correspond .
La photo juste après , toujours sur la notice , indique qu'il faut repiqué les 2 fils dans le faisceau qui se trouve dans la portière arrière droite . J'ai donc dégarni pour avoir accès au faisceau , mais j'ai trouvé 3 paire de fils entortillé , toujours identique a ce que j'ai actuellement sur mon faisceau a branché .
J'ai branché les 2 fils sur un des 2 boitier situé dans la roue de secoure , tout fonctionne sauf les feux stop.
La notice n'est pas assez détaillé , il n'y a pas de dvd fourni dans le kit .
Vu comment la notice est faite , il faudrait brancher les fils dans le passage de la roue de secours , ainsi que dans le passage arrière droit .
J'ai des connaissance en mécanique , aussi ce n'est pas mon 1er attelage que je pose .

Que faut t'il que je fasse , hormis passer chez un concessionnaire ?
je ne suis vraiment pas sur de mon branchement , je peu essayer les autre paire de fils ? sans abimé les boitier ?
Merci d'avance de vos réponse *59/

Re: Probleme branchement faisceau attelage atnor

Posté : 11 déc. 2012 18:12
par benoit

Re: Probleme branchement faisceau attelage atnor

Posté : 14 déc. 2012 20:57
par Jean-Phi3413
Salut,
J'ai monter un attelage comme toi et j'ai aussi eu des problème avec le faisceau.
les fils torsadés jaune et noir c'est le bus CAN; il y a 2 bus CAN redondant ;apparemment tu l'as bien brancher.
Pour les feux stop, c'est un autre fil, la couleur je ne suis plus sûr , mais il y en avait 2 identique . J'ai choisi le mauvais fil la première fois, la deuxième fois j'ai pris l'autre; et cela a fonctionné.

J'avais une notice pour une berline sedan avec ordinateur de bord.

@+

Re: Probleme branchement faisceau attelage atnor

Posté : 15 déc. 2012 10:45
par optimus02
Merci pour ta réponse Jean-Phi , maintenant que tu le dit , il y avait un fil noir-jaune ( enfin noir-jaune verdatre) qui fallait repiqué dans le faisceau qui ce trouvé coté gauche dans le passage de porte. Je te tien au courant si j'arrive a le repiqué sur un autre fil noir-jaune .

Si quelqu’un aurait une notice branchement de se faisceau , ça m'aiderai beaucoup *59/

Re: Probleme branchement faisceau attelage thule

Posté : 28 déc. 2012 16:34
par optimus02
Bonjour ,
Mon problème a été résolu il y a quelque jour . Pour ceux que ca interesse :
Il fallait juste repiqué le fil noir-jaune verdatre sur un autre fil exactement identique , qui alimente le 3eme feu stop ( couleur , ø ) qui se situe sur le montant droit du coffre .

Et voila , ca fonctionne nickel *15* .

Re: Probleme branchement faisceau attelage thule

Posté : 04 févr. 2014 15:30
par hightower59
BONJOUR LES AMIS
j'ai egalemnt un soucie avec mon stop.j'ai une e61 et pour moi les fils sont au bonne endroit.quelqu'un peut me dire quel est le fils du faisceau thule qui allume les stop de la remorque.merci d'avance