Page 1 sur 1

faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 08:33
par francky60
bonjour,
voilà ma question: Comment faire tourner le moteur sans le démarrer (pour faire monter la pression d'huile suite à une vidange par exemple).
Il doit bien y avoir un fusible ou autre pour faire tourner le démarreur ?

merci

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 09:26
par max-brother
Il faut débrancher les cosses de tous les injecteurs et Essayer de la démarrer

Edit: En tout cas sur diesel sur essence j'aurais plus tendance à débrancher les bougies mais pas très bon pour les cata

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 10:38
par skippy93230
Debrancher le relais d arriver de Gas Oil
A savoir ou il est !!!

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 10:51
par pierrot_13
est ce que cette methode use vraiment moins le moteur.???
tous les démarrages par grand froid doivent être aussi mauvais pour le moteur non ??

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 12:14
par max-brother
skippy93230 a écrit :Debrancher le relais d arriver de Gas Oil
A savoir ou il est !!!


débrancher les injecteurs suffit *59/ déja testé sur ma one lorsque j'ai changé le turbo

débrancher l'arrivée de gasoil j'aurais peur que ça mette de l'air dans le circuit

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 12:33
par mm91
Pour mon information personnelle :
pourquoi vouloir « faire monter la pression » avant de démarrer le moteur ?

A chaque démarrage à froid il n’y a pas de pression, c’est le démarrage du moteur qui la fait monter.

j’ai raté quelque chose ?

merci.

(ma question est un peu la même que celle de pierrot_13)

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 12:49
par pierrot_13
mm91 a écrit :Pour mon information personnelle :
pourquoi vouloir « faire monter la pression » avant de démarrer le moteur ?

A chaque démarrage à froid il n’y a pas de pression, c’est le démarrage du moteur qui la fait monter.

j’ai raté quelque chose ?

merci.

(ma question est un peu la même que celle de pierrot_13)

oui *98/
la seule différence est que le filtre est vide lors de la vidange .... il faut certe du temps pour le remplir mais cça n'arrive qu'une fois par vidange (antant dire très rarement) et je pense que les demarrage à froid fond autant de mal .... et eux sont répétés !!!

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 14:36
par WMBIS
Bonjour,

La seule raison connue de mettre en pression le circuit d'huile sans combustion moteur ,c'est pour ne pas détériorer les paliers de turbo au démarrage.Certains cours de mécanique auto recommande aussi cette procédure si le véhicule est immobilisé plus d'une semaine.
Par principe un moteur a été mis en température avant vidange ,celle-ci ne lave pas le film d'huile qui c'est déposé sur les parois du cylindres et autres pièces mobiles lubrifiées par l'huile moteur .Le moteur reste protégé suffisamment en attendant la montée en pression
Par contre pour le turbo un film ne suffit pas vu la vitesse de rotation,il faut une pression d'huile dès le début de rotation car l'huile agit comme un''fluid bearing" un manque a ce niveau et c'est un petit arrachement de matière le temps de la mise a pression du circuit d'huile.Une fois un palier endommager en cas de récidive la détérioration ne fait que s'accélérer allant jusqu'à la casse turbo

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 06 déc. 2012 20:14
par Vidocq
Un simple demarrage moteur, restant au ralenti, ne suffit pas après quelques minutes à tout re-lubrifier sans "grippage ?

Re: faire tourner le moteur sans le démarrer

Posté : 09 déc. 2012 20:21
par skippy93230
max-brother a écrit :
skippy93230 a écrit :Debrancher le relais d arriver de Gas Oil
A savoir ou il est !!!


débrancher les injecteurs suffit *59/ déja testé sur ma one lorsque j'ai changé le turbo

débrancher l'arrivée de gasoil j'aurais peur que ça mette de l'air dans le circuit


J ais pas dit (l arrivee de gasoil) mais le contacteur de l arrivee de gas oil.