Page 1 sur 2

320d e46 de Romu

Posté : 04 déc. 2012 22:49
par Romu95
Après ma présentation, je vous présente donc mon auto.
Elle n'ait en rien exceptionnelle, classique, mais c'est à titre d'information.

La voici : 320d e46 de 2003

Image
Image
Image

Les seules modification effectuées ont été (après plusieurs heures passées sur le forum pour obtenir des infos) :
- La pose d'angel eyes (je suis complétement fan de l'agressivité et la personnalité que ça donne à l'auto :grin: ):
Image

- La suppression des clapets d'admission (Ah bah oui hein !) remplacé par des bouchons :
Image

- Desactivation de la vanne EGR (il me faudrait prendre mon courage à deux pour la démonter et enlever la calamine)

J'ai l'ai acheté en fin septembre dernier à 103 000 km. Elle en a maintenant 110 500 et part donc en révision demain matin (inspection 1).

Bon en faite je vous ai menti, l'EGR est pas encore déconnectée, je le ferrai jeudi après la révision :mrgreen:

En gros voila !

See you *59/

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 05 déc. 2012 09:36
par GOTGOT84
Très propre *98/

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 05 déc. 2012 09:58
par yaya325i
oui tres propre, les clapet ta pas eu de mal a les enlever ?

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 05 déc. 2012 11:15
par Romu95
Merci !

Nan franchement l'ablation des clapets se fait très bien. Faut juste prendre son temps au démontage avec tous les connecteurs/durites à trouver et débrancher.
La partie la plus compliquée au final est de démonter la pipe d'admission ( et les X éléments à enlever avant pour pouvoir y avoir accès).
Après ça se fait facilement. :wink:

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 05 févr. 2013 14:54
par Romu95
Je viens faire un suivi de mon auto, comme ça lorsque je la mettrai en vente (comme je pense mettre une annonce également ici), vous aurez déjà un historique de ce qui a été effectué dessus pendant ma possession.

Depuis la dernière fois, la vanne EGR a été démontée et entièrement nettoyée, ça lui a fait un grand bien : plus de fumée noire à l'accélération, tout propre ! :)
Je viens de récupérer mon auto aujourd'hui de chez BMW : changement des silents blocs avant ainsi que des supports moteur ! La différence est flagrante, et l'auto est de nouveau un régale à conduire.

Bon la mauvaise nouvelle, mais je m'y attendais... c'est la confirmation qu'un injecteur commence à merdouiller *63* Du coup je vais commander un injecteur tout neuf chez BMW et je vais remplacer celui qui commence à décéder ! Je ferai nettoyer ou réparer ce dernier (si possible) chez un diéséliste, j'en aurai un de rechange :)

Voila ! Suite au prochain épisode

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 05 févr. 2013 16:42
par GOTGOT84
Comment as tu déterminé qu'un injecteur commençait à merdouiller ?

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 05 févr. 2013 16:56
par foxxx09
Bienvenue collègue du 95 **2

Dis moi tu es aller dans quelle concession ?

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 05 févr. 2013 16:57
par iliessou
Très belle berline, et opération mené avec succès, une bonne chose de faite *98/

GOTGOT84 a écrit :Comment as tu déterminé qu'un injecteur commençait à merdouiller ?


la voiture est passé chez BMW je pense que c'est eux qui ont diagnostiqué non?

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 06 févr. 2013 00:08
par Romu95
Bah il y avait des signes qui ne trompaient pas !
Au démarrage à froid, fumée blanche, le moteur à du mal à prendre ses tours correctement, et puis l'aiguille du compte-tour vacille, ainsi que vibration moteur...
Du coup diag chez bmw ==> injecteur 4 ne travaille pas comme les 3 autres, mais reste encore dans les "normes" des tests, donc pas encore complétement HS. D'où ma volonté de le faire réparer si possible par la suite.

Le diag a été fais par le concessionnaire Bmw Horizon de Pontoise.

Re: 320d e46 de Romu

Posté : 06 févr. 2013 10:10
par GOTGOT84
Ok merci.
Par contre le problème décrit plus haut peut provenir également d'un problème de préchauffage (bougies,boîtier)