Page 1 sur 1

Compteur kilométrique

Posté : 28 nov. 2012 10:42
par paoli46
Bonjour à tous,
Après une courte présentation,pourriez vous m'informer la procédure à suivre afin de déceler un éventuel retour en arrière des kilomètres parcourus par l'ancien propio de l'achat futur de mon véhicule(d'ailleurs est ce possible?).C'est à dire un futur X5 4.6,merci de vos réponses a part peut être un passage chez le concessionnaire bMW avec leurs valises interne.
:merci:

Re: Compteur kilométrique

Posté : 28 nov. 2012 11:57
par ///Mpower
Salut, déjà pour commencé, sans électronique tu peux déjà avoir des choses qui te mette la puce a l'oreille car si il a 120.000kms et que les pédales sont usés et que le pommeau de vitesse est bouffé, tu peux être certains qu'elle a pas se kilométrage la... après, un pommeau OEM coûte 59€ et revêtement de pédale 25€ donc... ce sont que des signes...

2eme chose, vérifié le carnet d'entretien mais encore une fois... des carnets ça veux rien dire!

3eme chose, l'une des plus fiable, tu prends la clé de contact avec celle que tu roule et tu vas avec chez BMW a l’accueille de l'atelier, c'est gratuit, ils mettent la clé dans le boitier et te sort le kilométrage ainsi que l'historique, comme ça tu pourra même vérifié les entretiens si ils correspondent a ceux du carnet d'entretien ;)

A+ et tien nous au jus de ton futur achat ;)

Re: Compteur kilométrique

Posté : 29 nov. 2012 10:34
par paoli46
Merci énormément de ta réponse et des éventuelles réponses des BMistes,cela va me servir super,je vais selon les procédures mais surtout voir auprès de mon Concessionnaire BMW.
*15*

Re: Compteur kilométrique

Posté : 16 sept. 2013 15:53
par Seynodien
Pour avoir acheté en Allemagne, je sais qu'iln 'est pas illégal Outre-Rhin de "rajeunir" le compteur kilométrique.
C'est d'ailleurs un des rares points sur lequel il faut faire attention.

Pour info, lorsque j'ai dû faire le contrôle technique en France, (alors que celui réalisé en Allemagne par l'ADAC (autrement plus draconien que notre Ctrl technique français) le responsable d'Annecy m'a dit que rien n'était plus facile que de traffiquer le compteur, mais aussi mettre des coups de tampons sur le carnet d'entretien :shock: .

Donc encore et toujours, bien demander les factures.