Page 1 sur 1
Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 25 nov. 2012 10:22
par Kikinou81
Hello !
Pour ceux qui n'ont pas vu le dernier Sport Auto, on prend les mêmes et on recommence (la mauvaise foi ?) !
Comparatif M135i / MRS et Astra OPC.
Donc, sachez que la Mégane est encore et toujours mieux que la M135i... avec notamment un plaisir de conduite supérieur
Les freins sont... comme d'habitude...
et finalement, lorsqu'on lit l'article en entier, le train avant de la M135i est le plus mauvais du test. 1-OPC/2-Megane/3-BM...bref...
Globalement, elle n'a pour elle que son moteur et sa boite !
C'est assez effarant de mauvaise foi ! Le rédacteur passe son temps à dire que la 135 est "remarquable", "noble", "excite les papapilles"...
mais finalement, ils n'ont pas pu s’empêcher de mettre la Mégane en vainqueur... et à mon avis étaient à deux doigts de mettre l'OPC devant la M135i !!
Ça me saoul ce chauvinisme...
EDIT : Je viens de re-parcourir l'article, c'est bourré d'inconsistances... n'importe quoi ! Ça sent la nécessité de faire des compromis "politique"... A oublier...
A+
Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 25 nov. 2012 10:36
par luffy34
tu n'as pas le lien du comparatif?
après je suis a 100% Fan de BM, mais faut avouer que les français ne sont pas fort en motorisation, du moins c'est pas leur point fort,ainsi que les plastiques de mauvais gout mais par contre niveau châssis et freinage, on peut que les féliciter et surtout Renault Sport
donc pour moi BM a un meilleur moteur, les freins ne doivent pas être trop mal sur le M135i, l’intérieur et plus classe et racé et mieux fini, mais par contre niveau châssis il faut reconnaitre que Renault et 1 cran au dessus, pour avoir essayé une Mégane 3 RS et une clio 3 RS sur circuit, c'est vraiment des rails
après pour ce qui est d'Opel, je ne connais pas, donc je ne me prononce pas
voila mon avis

Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 25 nov. 2012 13:08
par Utoi
C'est pas nouveau, il suffit de voir avec les émissions de Turbo…

Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 25 nov. 2012 13:48
par Barj
Avant de dire des conneries, la M135i et la 1M, ont comme différences (a part la puissance du moteur) ?
Parce que je pense qu'il faudrait comparer la Megane RS à la 1M.
Les finissions M ou pack M, sont faites par BMW, les Préparations M (1M, M3 ..) sont faites par motorsport, comme le fait que la RS soit vraiment préparer par Renault Sport.
Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 25 nov. 2012 15:19
par RITON74
Un comparatif est forcément empreint de subjectivité
Ce qui compte pour l'un n'est pas forcément la priorité pour l'autre
L'important, c'est de lire l'article et de se faire sa propre idée, au regard des élément objectifs, relatifs à chaque véhicule, qui sont cités dedans
Les classements réalisés par ces revues n'ont aucun intérêt

Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 26 nov. 2012 18:01
par pacorabat
C'est comme Automobile Magazine qui donnera TOUJOURS une Audi ou une Mercedes devant une BMW... Des échos que j'ai eu, seul AutoPlus semble parfois préférer les BMW.
Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 02 mars 2013 12:51
par jonathan22
Kikinou81 a écrit :Hello !
Pour ceux qui n'ont pas vu le dernier Sport Auto, on prend les mêmes et on recommence (la mauvaise foi ?) !
Comparatif M135i / MRS et Astra OPC.
Donc, sachez que la Mégane est encore et toujours mieux que la M135i... avec notamment un plaisir de conduite supérieur
Les freins sont... comme d'habitude...
et finalement, lorsqu'on lit l'article en entier, le train avant de la M135i est le plus mauvais du test. 1-OPC/2-Megane/3-BM...bref...
Globalement, elle n'a pour elle que son moteur et sa boite !
C'est assez effarant de mauvaise foi ! Le rédacteur passe son temps à dire que la 135 est "remarquable", "noble", "excite les papapilles"...
mais finalement, ils n'ont pas pu s’empêcher de mettre la Mégane en vainqueur... et à mon avis étaient à deux doigts de mettre l'OPC devant la M135i !!
Ça me saoul ce chauvinisme...
EDIT : Je viens de re-parcourir l'article, c'est bourré d'inconsistances... n'importe quoi ! Ça sent la nécessité de faire des compromis "politique"... A oublier...
A+
Je lis SA depuis plus de 10 ans et on ne peut franchement pas dire que ce soit des chauvins ! au contraire ils sont souvent taxé d'être "pro allemand"
Et dans le genre "politiquement correct" ce n'est franchement pas la soupe servi par SA, bien au contraire et je les en remercie !!
Donc oui, la Megane RS n'est pas la plus "belle" ou la mieux équipé ou la plus moderne ou la mieux finie mais faut l'accepter les gas, ça reste la plus performante de sa catégorie avec un chassis qui enterre toute la catégorie, idem pour la clio RS...et dieu sait que je n'aime pas ces voitures.
Les Meganes RS ont des chassis de folie et ça faut l'accepter.
Et si on juge la sportivité pure en faisant fi du reste et bien oui c'est la meilleure

Et regardez, lisez les essais de l'OPC, elle bluffe tout le monde !
De la même façon que la M3 E92 commence à être vraiment largué par la concurrence et accuse le poids des années.
Ce n'est pas parce qu'on aime une marque qu'il ne faut pas savoir reconnaitre que d'autres sont meilleurs, tout du moins offre des prestations différentes, mieux dans certains domaines (chassis) et moins bien dans d'autres (équipememnt, finition etc...)
Parce que je pense qu'il faudrait comparer la Megane RS à la 1M.
Ben oui voyons, un 6L de 340ch avec un 4 pattes de 265ch...et des prix qui vont du simple à plus du double

Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 02 mars 2013 22:11
par pacorabat
Les nombreux articles que j'ai pu lire sur l'OPC ne sont pas bluffant du tout, il en ressort toujours les mêmes défauts (notamment train avant bof et suspensions trop fermes).
Re: Sport Auto n°49 - M135i
Posté : 30 oct. 2013 18:33
par chriskala
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la MRS ai un meilleur comportement que LA 135 mais cette différence ne se fait ressentir que sur circuit!!!
Là où on ne va que très peu voir pas du tout.
Par contre dans l'article, ils ne disent sûrement pas que la Mégane ne vaudra plus rien dans 2 ans et qu'elle clicotera de partout à l'intérieur (ce qui vous importera bien plus que d'avoir un chassis super affûté pour la piste).
Alors ,oui c'est une bonne sportive mais ,SVP ,comparez ce qui est comparable
.gif)