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E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 08:11
par Gnock57
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon "gros" probleme qui me fait péter un plomb!!

Je possede une BMW 316i E36 de 91. Tous se passé bien jusque la, l'heure de l'inspection étais venu donc changement filtre à huile, filtre a air, filtre a carburant, bougies, vidange boite, vidange pont, en meme temps c'était aussi le temps de faire la courroie donc kit courroie pompe a eau et tant qu'à faire le thermostat a été fait, de plus il y a un an le joint le culasse à été fait aussi.

Alors mon probleme est que depuis que tous ca à été fait la temperature grimpe dans le rouge des que je roule assez vite en 5ème, donc chauffage à fond pour faire redescendre la temperature, j'ai remarqué que le radiateur était chaud en haut et froid en bas!!! On ma dit que c'était un bouchon dans le radiateur donc j'ai été acheter un produit pour le déboucher et en le rincant, l'eau sort correctement, on ma dit que c'était le visco coupleur donc je l'ai changé mais le probleme est tjs la, la voiture ne fume pas, pas de mayo nulpart.

Je ne sais plus quoi faire *51* , est ce que quelqun aurait sa petite idée!!!

Merci d'avance

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 08:31
par Ixin@ss
J'imagine que la purge du système de refroidissement a été faite ?

Lorsqu'elle chauffe, en lève le bouchon du système de refroidissement (doucement et avec un chiffon car ça peut bruler), s'il y énormément d'air qui sort c'est pas bon.

J'ai eu le même problème que toi sur un e320i e36, verdict, culasse fissurée et un injecteur mort (mais elle fumait blanc).

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 08:49
par Gnock57
Oui la purge à été faite, et en enlevant le bouchon de l'air sort mais normalement sans excès, la voiture ne fume pas.

On m'a conseillé d'enlever le thermostat, donc, en roulant la voiture reste maintenant dans la zone bleu elle ne monte même pas au 1er quart,et le chauffage habitacle souffle froid, mais par contre maintenant mon radiateur est chaud partout, serais ce le thermostat hs?

Et comment je peux voir si c'est une fissure dans la culasse? Un injecteur? lol comment vois tu tous ca?

Merci

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 08:59
par Ixin@ss
S'il y avait un soucis d'injecteur, ta voiture fumerait, déja tu peux écarter cette possibilité.

En revanche, le chauffage qui souffle froid c'est une des caractéristique d'un soucis de culasse... enlever le thermostat ne sera que bidouillage... pour la culasse, ya qu'un pro qui peut te dire si elle est en bon état ou pas, enfin moi je m'y connais pas assez c'est un pote qui a vu la chose.

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 09:03
par Gnock57
Je me suis mal expliqué, quand il y a le thermostat la voiture monte en temperature et j'ai du chauffage dans la voiture, mais quand je l'enlève elle reste dans la zone bleue et l'air souffle froid

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 09:05
par Gnock57
Et sais tu a combien ca me reviendrais pour qu'un pro verifie la culasse??

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 09:18
par Ixin@ss
Ben gratuitement s'il est honnête... *14*

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 09:20
par Gnock57
Ah bon tu as deja vu un garagiste honnete toi!!!! *41* bon bein en attendant je te remercie

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 09:22
par Ixin@ss
Ben j'en connais un si tu passes prêt de Cagnes Sur Mer (côte d'azur) il se fera une joie de regarder ça ^^

Re: E36 chauffe

Posté : 25 nov. 2012 09:27
par Gnock57
Merci pour la proposition *59/ mais ca me fera quand meme chero la verif!!! Metz/Cagnes, peages essence!!! et d'ici la que j'arrive a bonne destination la voiture m'aura laché.