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huile 2t
Posté : 22 nov. 2012 09:18
par francky60
Je lis ça et là des automobilistes qui ajoutent de l'huile 2t synthétique dans le réservoir gasoil en guise d'additif.....
Ceci pour lubrifier le circuit de carburant, je crois même qu'il en avait parlé il y a quelque temps dans la presse spécialisée et qu'il avait approuvé....
Maintenant, avec le soucis de pollution, le sujet devient tabou....
Proportion: 25 cl pour 100 litres environ de gasoil
Qu'en pensez vous?
Re: huile 2t
Posté : 22 nov. 2012 11:01
par benoit
salut
je n'ai jamais lu pareille huile comme additif de gas oil,es-ce bon pour les fap
a+
Re: huile 2t
Posté : 22 nov. 2012 20:30
par francky60
En fait c'est beaucoup les toyota en tout terrain d4d qui mettre un peu d'huile 2T dans leurs réservoir.
La pompe claque beaucoup moins ainsi que les injecteurs, mais je ne sais pas s'il ont un FAP!
Re: huile 2t
Posté : 26 nov. 2012 09:58
par Seb-de
J'ai lu des articles qui parlaient de cette technique pour protéger les élément du circuit d'injection (pompe, injecteurs). D'ailleurs j'ai pu lire sur des forum allemand que cette pratique revient souvent chez les possesseurs de Mercedes et VW. Pas contre personne de parle du FAP ou de l'EGR et de leurs possible encrassement.
Possédant une moto 2T avec graissage séparé (ajout d'huile limité au minimum) ça fume quand même toujours un peu. Donc le même phénomène doit se retrouver sur un moteur Diesel sauf que là c'est le FAP qui bouffe les imbrulés. Il y a peut être un effet bénéfique pour le circuit d’injection mais je pense que sur le long terme, c'est le FAP qui morfle.
Bonne journée