Page 1 sur 2

DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 21 nov. 2012 20:27
par MICHEL067
Salut a tous voila en rentrant du travail sur l'autoroute, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé au tableau de bord et un message sur l'écran "Problème moteur, perte de puissance" Quelqu’un a il déjà eu ce défaut? Je précise, je roulais a 180 Kms/h et la, coupure et le défaut qui s'affiche. A 130 Kms/h aucun soucis. J'ai essayer une deuxième fois arrivé a 180 Kms/h même problème, la voiture ralenti. :?:

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 21 nov. 2012 20:35
par Philippe série 1
euh... tu sais quand même que la limite de vitesse sur autoroute est 130km/h? *29*

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 21 nov. 2012 20:52
par MICHEL067
Même dans les descente?? Sur autoroute Allemande pas de limite *009

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 22 nov. 2012 07:46
par Epicure
Philippe série 1 a écrit :euh... tu sais quand même que la limite de vitesse sur autoroute est 130km/h? *29*


Les limitations de vitesse, c'est comme les freins, c'est que pour les lâches *008 .
Ok, je sors ...

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 22 nov. 2012 10:08
par Philippe série 1
Epicure a écrit :
Philippe série 1 a écrit :euh... tu sais quand même que la limite de vitesse sur autoroute est 130km/h? *29*


Les limitations de vitesse, c'est comme les freins, c'est que pour les lâches *008 .
Ok, je sors ...


Oui, certainement, mais les freins sont quand même bien utiles souvent :)

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 22 nov. 2012 10:21
par MICHEL067
Voila, j'ai emmené la voiture chez BMW pour un diagnostique.
résultat: au moins l'un des deux défauts a été mémorisé:
-4521.
-4530.
Cause:
Manque de mobilité de la liaison entre l'actuateur de pression de suralimentation et le turbocompresseur et logiciel d’application DDE défavorable.
"remplacer le levier de liaison de l'actuateur de pression de suralimentation conformément aux instructions de réparation"
Il s'agit d'une petite biellette qui étais grippée. Ils me l'on graissée et tout est de nouveau ok.
Au cas ou le problème se reproduit, je devrais la faire remplacer.
Prix pour le diagnostique et le graissage de cette pièces = Zéro euros cool
Merci a l' Espace H de Haguenau très pro. :bravo:

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 22 nov. 2012 20:51
par Philippe série 1
Salut,
C'est une auto que tu avais achetée chez eux, tu as la fiche entetien là-bas? il est possible que ce défaut isolé soit connu de la marque et de ce fait le réseau prend bien en charge le client en concession, à Nancy il sont également très arrangeant dans ce contexte.
Bonne route

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 22 nov. 2012 21:48
par MICHEL067
Non pas du tout, j'ai acheter la voiture chez un particulier et je n'ai aucune fiche d'entretien chez eux. Elle est importée d'Allemagne avec carnet d’entretien Allemand. J'y suis déjà allé avec ma 530D et pareil ils m’ont fait le diagnostique et résolu le problème gratuitement.
Je pense que justement comme je ne suis pas connu chez eux, il essaye surement d'acquérir de nouveau client car la réputation des concession BMW ne sont pas très bonne dans le coin, beaucoup se rendent en Allemagne vu que c'est a coté l’accueil est bien mieux et les prix plus bas.

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 24 nov. 2012 14:15
par alex95130
c'est une bonne chose si il te font pas payer certain service moi en IDF ce sont des escrots selon la personne qui est presente, enfin du coup moi j'ai acheter une valise et avec une appli sur mon tel je peux trouver les code erreur et les effacer, cela ma etais utile su le capteur haute pression de ma belle, j'avais pas bien brancher le capteur et la c'etais la panic ma voiture depasser pas le 2500tr/min heuressement j'ai ce petit boitier

Re: DEFAUT MOTEUR SERIE 1 E 87

Posté : 22 déc. 2012 12:34
par stephgriffe
Salut Alex tu pourrais me donner des infos sur ton matos pour le diag svp merci.