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Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 21 nov. 2012 15:28
par hasan0203
Bonjour comme dit dans ma présentation je viens d'aquérir une bmw 530 de fin 2006 ,
Tout d'abord J'aurais voulu savoir si il serait préférable de modifier les clapet d'origine par des clapet renforcée ou alors les enlever complétement ?? Par-ce que j'ai du changer le moteur sur un ancien véhicule 530D de 2004 *63* , donc aprés cette expérience j'ai fait enlever tout les clapet sur le deuxième moteur !

Par la suite j'aimerais savoir si je les enlevé ces fameux clapet et est-ce que cela ferait la même chose que mon 1er bmw c'est a dire que dés lors que je les ai fait retirer , j'avais une sorte d'air/perte de puissance pendant 1s ou 2s environ lorsque que je m’appuyer bien sur la pédale d'accelérateur ^^

Merci d'avance pour vos réponse :)

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 21 nov. 2012 15:37
par SPOOKY74
Salut,
Je te conseille de les retirer et si le travail est bien fait il ne doit pas y avoir de difference avant/apres.

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 21 nov. 2012 16:31
par graslandman
*21* il faut les retirer( je l'ai déjà fait par deux fois:320 et 330) *98/

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 21 nov. 2012 21:06
par hasan0203
Merci pour vos réponse , c'est ce que je pensait refaire mais j'avais des doute s'il serait préférable de les changeait
Et j'ai entendu dire que après lenlevement des clapet on gagner un peu en puissance est-ce vrai ??

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 21 nov. 2012 21:11
par Dri07
Salut,
Je voulais savoir si vous parlez des clapets d'admissions d'air frais ou d'autres choses.
Ayant une 330d touring toutes les infos sont bonne à prendre!!!!
Merci d'avance

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 22 nov. 2012 13:03
par hasan0203
Pour ma part cela concerne la pipe d'admission ^^

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 22 nov. 2012 13:57
par alex95130
bonjour à tous,
Les clapets sont a retirer, maintenant 2 solutions existe soit tu les remplace par des bouchon en alu, soit tu fait la methode pas chere avec la vis de 5 et de la locite.
En tout cas il faut les supprimé, meme le modele renforcer casse, un ami à eu le cas sur une 535d il en pleur encore meme apres 2 ans.
tu gagnera en puissance façon de parler car comme tout ceux qui on fait la modif, tu va en profiter pour nettoyer le collecteur et donc retrouver une admission propre.

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 23 nov. 2012 21:25
par koros14
Il existe aussi une alternative très facile et rapide à mettre en œuvre surtout si ton véhicule a peu de kms.
C'est de débrancher la durite qui alimente la commande à dépression manœuvrant la tringlerie qui actionne les clapets.
Il y en a pour 2 minutes et c'est très simple. Tes clapets ne sont plus actionnés, ils restent en position ouverte, et tu n'as plus de risque de casse.
j'ai fait cela sur ma 330D de 60 000 kms, je suis tranquille, ça m'a pris 2 mn le temps de repérer la durite à débrancher.

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 24 nov. 2012 00:29
par alex95130
mais le voyat dde ne c'est pas allumé?

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Posté : 24 nov. 2012 08:24
par koros14
Non il ne s'est pas allumé car c'est une commande pneumatique, cela n'occasionne donc pas de message d'erreur à l'ODB. De plus c'est réversible, les volets de turbulence ont été mis en place afin de diminuer les rejets à bas régime.
Donc, si l’Europe se montrait plus stricte en ce domaine, il est toujours possible de rebrancher la durite le temps du contrôle technique.