Page 1 sur 6
Eternel trou à l'accélération bmw e46
Posté : 18 nov. 2012 15:56
par mycka
Bonjours les Internaute. Voila je suis posseseur d'une behéme de 2001 affichant 200000km au compteur.
Problème : Quand je les acheter j'avais aucune puissance. Résistance du débitmètre changer = Pêche retrouvé...
Jusqu'ici tout va bien... J'essaie ... Nouveau Problème : Des troue a l’accélération, Je m'explique. Quand j’accélère, je ressens la pêche de la voiture
mes des troue apparaisse . la voiture pousse puis plus rien comme si elle était retenue et sa repousse .. etc. Comme le montre cette video
http://www.youtube.com/watch?v=kYaifJhCzQ8 a part que moi je monte un peu plus vite dans les tours. J'ai était chez bmw résultat des course : commande de turbo défectueuse.. = Changement du turbo 1600e pose comprise

. J'en et parler autour de moi. Plusieurs avis : ce n'es pas le turbo il veulent m'arnaquer, ces la vanne egr qui serait boucher ou qui se mettrait mal en marche ( je les nettoyer il y a 10000km ) donc bon. d'autre dise que ces les durit de turbo etc. Qui croire ? Quoi changer? qui serait le plus en rapport a mon problème ?
merci a tous. j'en peut plus de ce troue.

Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 18 nov. 2012 18:23
par olivier95
Bonjour, je pense qu'il y à des gens plus calés que moi en mécanique sur ce forum,
mais effectivement si tes durites de dépression son d'origine il est temps de les changer.Profite en pour néttoyer
toute l'admission en changeant les joints que tu trouveras en concession sans probléme.
Et vérifie également tous les capteurs de dépression par la même occasion.J'ai vu qu'il était possible de les nettoyer
un peu.
Cordialement.
Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 18 nov. 2012 22:24
par iliessou
a mon avis ça pourrais fortement venir de ta géométrie variable de ton turbo, en tout cas ça y ressemble!!
Vanne EGR j'y crois pas car lorsque tu met godasse elle se ferme... pas de recirculation des gaz d'échappement.
Durite de dépression je ne pense pas non plus car sinon le phénomène serait sur toute la plage d’accel hors la on voit bien ça coupe a 2200 pour repartir vers 2600 tr/min
Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 18 nov. 2012 22:30
par mycka
iliessou a écrit :a mon avis ça pourrais fortement venir de ta géométrie variable de ton turbo, en tout cas ça y ressemble!!
Vanne EGR j'y crois pas car lorsque tu met godasse elle se ferme... pas de recirculation des gaz d'échappement.
Durite de dépression je ne pense pas non plus car sinon le phénomène serait sur toute la plage d’accel hors la on voit bien ça coupe a 2200 pour repartir vers 2600 tr/min
La géométrie variable du turbo ? ces a dire ? comment régler le problème ? je suis pas très fort en mécanique lol mes je m’efforce d'apprendre

Merci
Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 18 nov. 2012 22:35
par mycka
olivier95 a écrit :Bonjour, je pense qu'il y à des gens plus calés que moi en mécanique sur ce forum,
mais effectivement si tes durites de dépression son d'origine il est temps de les changer.Profite en pour néttoyer
toute l'admission en changeant les joints que tu trouveras en concession sans probléme.
Et vérifie également tous les capteurs de dépression par la même occasion.J'ai vu qu'il était possible de les nettoyer
un peu.
Cordialement.
Je pense que je vais commencer par changer tout ce qui peut être liées au problème de puissance (durite ..) Du moins chère au plus chère ces peut être la meilleur solution car beaucoup
de personne on ce même problème et beaucoup n'ont pas trouver

Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 18 nov. 2012 22:48
par iliessou
Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 19 nov. 2012 12:49
par mycka
Ce défaut se traduit par :
- un sentiment de turbo absent. On peut ressentir l'a coup du turbo à un certain régime puis ça s'estompe de suite,
- l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres(impression de faire un bruit comme les grosses américaines a l'accélération)
- pas de reprise franche
- consommation en hausse (ben oui, comme ça avance pas, on a tendance a pousser plus sur le champignon)
Premièrement. Je sens bien mon turbo pousser. Quand je met la gomme lol, Je ressens une bonne poussé (si il n'y aurait pas ce fichu troue, elle pousserait niquel)
Ensuite j'ai pas l'impression d'avoir un gros bruit quand j’accélère
J'ai de la reprise a partir de 1700trs. en dessous elle peine un peu a monter (ex: en troisième a 50km je passe la 4ieme a 1500trs elle monte doucement et a partir de 1700/2000trs elle envoie
et ma conso : ville environ 4 a 6litre et autoroute environ 8 a 10litre, alors que je devrais moins consommer sur autoroute ? ?
Merci de m'aider iliessou

Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 19 nov. 2012 22:41
par iliessou
alors oui logiquement si tu respecte les limitations de vitesse tu devrais moins consommer sur autoroute....
Un pote avait le même souci que toi sur son A4, et résultat des courses géométrie variable qui grippait.
Re: Eternel troue a l'acceleration bmw e46
Posté : 20 nov. 2012 05:54
par mycka
iliessou a écrit :alors oui logiquement si tu respecte les limitations de vitesse tu devrais moins consommer sur autoroute....
Un pote avait le même souci que toi sur son A4, et résultat des courses géométrie variable qui grippait.
Ok... bon ba va surement falloir que je change se fichu turbo

Re: Eternel trou à l'accélération bmw e46
Posté : 20 nov. 2012 09:13
par le-kbyl13
slt tout le monde. Alors voila j'ai exactement le meme soucis que toi. en fait j'ai déja changé toutes mes durites, j'avais un injecteur qui pissait donc changé, j'ai changé mon débitmetre. J'avais une référence introuvable, (Fc2...) donc j'ai acheté un pierburg que j'ai placé, mais la voiture n'a aucune peche sous les 2000trs/min et j'ai les memes trous que toi en 4 et 5.
j'ai donc acheté un débitmetre avec une autre référence, y'a du mieux, c'est a dire que la puissance vient a partir de 1500trs/min (en dessous j'ai rien), et les trous en 4 et 5 sont atténués. Je pense a faire une adaptation du débitmetre, mais les délais et les tarifs de BMW Marseille sont exorbitants...