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Problème de dépose de collecteur d'échappement

Posté : 16 nov. 2012 10:50
par jchuillier
Salut à tous,

J'ai mis un post hier dans le tuto du collecteur d'échappement pour le M57N (3L Diesel) mais je pense que c'est moins fréquenté qu'ici, donc je me permet de reposter mon problème.

J'ai tout dévissé à savoir les 12 écrous de 10, les 3 vis de 12 pour le turbo et les 2 torx 40 de la conduite EGR mais le collecteur ne veut pas sortir.

J'ai tapoté puis tapé au marteau sur le bas du collecteur vers l'avant car c'est le seul endroit ou c'est accessible mais rien n'y fait.

Y'a un truc pour le sortir ce collecteur maudit ou faut juste taper comme un sourd dessus jusqu'a ce qu'il vienne ?

Je voudrais pas faire levier sur le bloc avec un tournevis pour ne pas marque le bloc.

Merci de votre aide

Re: Problème de dépose de collecteur d'échappement

Posté : 16 nov. 2012 11:01
par yaya325i
le mien est sortie tout seul je vois pas pourquoi le tien ne viens pas 46*

Re: Problème de dépose de collecteur d'échappement

Posté : 16 nov. 2012 11:04
par jchuillier
Pourtant je l'appelle "petit petit petit", je lui promet même un os ou des biscuits mais que dalle :)

A part les 12 écrous, les 3 vis de turbo et les 2 vis EGR y'a rien qui le retient ?

Merci

Re: Problème de dépose de collecteur d'échappement

Posté : 16 nov. 2012 11:12
par magnum20
Y a t'il un joint entre le collecteur et la culasse ? Peut être c'est il un peu souder avec le temps... mets y un peu de WD40 en cas.

Re: Problème de dépose de collecteur d'échappement

Posté : 16 nov. 2012 11:21
par jchuillier
Y'a les joints de collecteur et oui c'est possible que ca se soit collé, je vais taper plus fort....

Re: Problème de dépose de collecteur d'échappement

Posté : 16 nov. 2012 18:18
par jchuillier
J'ai tapé plus fort, j'ai pesté, j'ai maudit ce sadique ingénieur allemand (pléonasme multiple) qui à décidé que la boite a air serait solidaire de tout le moteur et donc difficile à démonter et puis en faisant levier au niveau du turbo (donc au milieu du collecteur) d'un coup c'est venu...

Remonté le tout, pesté contre le frère de l'ingé allemand qui a décidé lui de mettre les vis de fixation de la durite de turbo au niveau du filtre à air pile derrière une pièce en ferraille ronde, enfin bon bref, ca tourne nickel, plus de fumée dans le compartiment moteur, plus d'odeur dans l'habitacle et un poil plus de patate car l'ancien était fendu mais pas trop quand meme...

Merci pour les tuyaux...