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Indicateur de Crevaison

Posté : 08 nov. 2012 08:45
par CRYCRY
Bonjour a tous,

j'ai fais l'acquisiton d'une 530 touring luxe il y a 3 semaines environ, et je me suis apercu qu'une roue était plus écrasée que les autres, je controle la pression effectivement il manquait 500g alors que l'indicateur de crevaison lui ne m'annonce rien. Je le réinitialise après avoiur refait la pression et le lendemain a nouveau 500g manquant roujours rien au niveau de l'indicateur.

Je passe chez Euromaster croyant avoir une crevaison mais non rien dans le pneus pas de soucis au niveau de la valve, verdict pneus HS car il a du rouler trop longtemps sous gonflé donc deux pneus à changer *63*

Quelqu'un sur le forum à déjà eu ce type de mésaventure ?

Je vais prendre rdv chez BMW pour controle de l'indicateur de crevaison.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

JC

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 08 nov. 2012 10:46
par anonyme
'lut !

le TPMS sur ta voiture est un TPMS indirect. Ca veut dire qu'il ne mesure pas la pression directement mais détecte un variation de pression en mesurant et comparant la circonférence de roulement des 4 roues à l'aide des capteurs d'ABS.

Je ne connais pas le seuil de détection, mais clairement sur +/- 500g de pression, il ne dit RIEN !

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 08 nov. 2012 10:51
par Morbak
donfaski a écrit :Je ne connais pas le seuil de détection, mais clairement sur +/- 500g de pression, il ne dit RIEN !

+1, le mien s'est déclenché alors qu'il ne me restait à peine 1.2 kg au lieu des 2.5 conseillés...
D'où l'importance de contrôler fréquemment.

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 08 nov. 2012 14:54
par giric41
.
Tu peux simplement avoir une petite fuite au niveau de la jante, et même une infime sur la valve.

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 08 nov. 2012 19:11
par Goak
donfaski a écrit :'lut !

le TPMS sur ta voiture est un TPMS indirect. Ca veut dire qu'il ne mesure pas la pression directement mais détecte un variation de pression en mesurant et comparant la circonférence de roulement des 4 roues à l'aide des capteurs d'ABS.

Je ne connais pas le seuil de détection, mais clairement sur +/- 500g de pression, il ne dit RIEN !

Du coup à l'arrêt il ne detecte pas de crevaison car la roue n'a pas encore tourné.

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 08 nov. 2012 19:39
par anonyme
oui Monsieur.

Maintenant, quelques tours de roue et il devrait siffler !

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 09 nov. 2012 10:24
par CRYCRY
Merci a tous pour vos réponses,

J'ai rendez vous à la concession mercredi pour controle au diag, je vous tiens au courant du verdict.

A très bientôt.

JC

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 09 nov. 2012 11:13
par ayrton53
pas très rassurant tout çà 46* 46*

surtout avec les RFT on ne se rendrait sûrement pas compte d'une légère fuite

Morbak a écrit :le mien s'est déclenché alors qu'il ne me restait à peine 1.2 kg au lieu des 2.5 conseillés...


avec des pneus classiques, çà doit se sentir au volant en roulant avant même que l'indicateur se manifeste 46* 46*

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 09 nov. 2012 11:22
par Morbak
ayrton53 a écrit :
Morbak a écrit :le mien s'est déclenché alors qu'il ne me restait à peine 1.2 kg au lieu des 2.5 conseillés...


avec des pneus classiques, çà doit se sentir au volant en roulant avant même que l'indicateur se manifeste 46* 46*

Pas cette fois-ci puisque j'avais encore les RFT à ce moment, et on ne sent rien du tout niveau comportement :wink:

Re: Indicateur de Crevaison

Posté : 09 nov. 2012 11:40
par ayrton53
ayrton53 a écrit :surtout avec les RFT on ne se rendrait sûrement pas compte d'une légère fuite


Morbak a écrit :j'avais encore les RFT à ce moment, et on ne sent rien du tout niveau comportement :wink:


c'est bien ce que je pensais et c'est ce qui m'inquiète et m'incite encore plus à virer ces RFT au plus vite *63* *63*