Page 1 sur 2
(BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 19:20
par indienxp
Je sors d'un garage indépendent BMW, qui m'a remplacé les plaquettes de freins avant mais pas les disques
car il ne les avaient pas de stock, et il me certifie qu'ils sont au témoin d'usure.
Pour lui, ils sont encore bon pour le nouveau jeu de plaquettes et qu'il n'y a pas de risques.
Je me pose la question, si je peux lui faire confiance
J'attends vos avis
merci d'avance
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 19:26
par Goak
Comme ça, personne ne pourra te répondre.
Nombre de jeux de plaquettes sur tes disques, kilométrage, utilisation du véhicule (autoroute, ville, montagne, ...), type de conduite ?
Sans tout ça il est quasi impossible de te dire si ton garagiste te dit la vérité.
Le seul point en sa favaeur, c'est qu'il est la pour faire de l'argent et qu'il ne t'a pas dit de repasser pour les changer.
Cela tendrait à prouver qu'il est de bonne foi.
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 19:54
par indienxp
oui juste j'ai oublié d'indiquer les kilomètres 123000 km autoroutes et la ville, conduite décontracter.
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 19:59
par Goak
Les disques ont du etre changés une fois, si c'est le cas les disques doivent être encore bon.
En revanche s'ils n'on jamais été changés ils doivent faire la gueule.
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 20:26
par PDD
indienxp a écrit :oui juste j'ai oublié d'indiquer les kilomètres 123000 km autoroutes et la ville, conduite décontracter.
Je n'ai jamais changé mes disques avant 200000 km...Alors 123000 km ils sont encore tout jeunes... Bon faut voir bien sur l'épaisseur du disque avant de décider de le remplacer...
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 20:30
par skippy93230
Ma 330 xd a 120 000 km ils n ont pas encore ete changer!!
Conduite cool mais au changement de plaquettes je les change d office!!!
Il y a une cote mini , a toi de verifier.
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 21:05
par fred83
Cela depend enormement de la conduite et du type de parcours , mais souvent on change les disques au 2 ou 3 jeu de plaquettes c est une moyenne pour la plus part du temps .
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 03 nov. 2012 22:47
par Goak
PDD a écrit :indienxp a écrit :oui juste j'ai oublié d'indiquer les kilomètres 123000 km autoroutes et la ville, conduite décontracter.
Je n'ai jamais changé mes disques avant 200000 km...Alors 123000 km ils sont encore tout jeunes... Bon faut voir bien sur l'épaisseur du disque avant de décider de le remplacer...
Respect moi à 80000 sur la e46 que j'avais (330ci) ils leur restaient 1 jeu de plaquettes, je dois avouer une conduite un poil brutale.
Tu ne dois faire que de l'autoroute.
En tout cas, en règle générale, il faut les faire tous les 3 jeux de plaquettes.
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 04 nov. 2012 08:46
par anonyme
Sur toute mes BM (série 5 et 3 ) et sur mon A3, changement de plaquettes avant = chnagement de disque en même temps.
Ce n'est pas une question de conduite, c'est juste que les disques avant s'usent ~ en même temps que les plaquettes. Donc s'il fallait changer les plaquettes il est très probable que les disques auraient du l'être aussi.
En tout cas, s'ils n'étaient pas a la côté mini a ce changement de plaquette, il est peu probable qu'ils tiennent un deuxième jeu de plaquette.
Quand j'ai fais mes freins (~105 000 km), il me retait plus de 20 000km a faire aux plaquettes. La côté des disques n'était cette pas au minimum, mais je peux te garantir qu'ils n'auraient pas fait un deuxième jeu de plaquettes. (E91 320d xDrive).
En revanche les disques arrières pouvaient eux faire un 2ème jeu de plaquettes sans problème.
PS : j'ai tout refait, y compris l'avant car je devait faire l'ar et je voulais mettre des plaquettes plus mordantes, donc changement av&ar en même temps obligatoire pour garder l'équilibre av/AR.
Re: (BMW 318 D E90) usure disque de frein
Posté : 04 nov. 2012 08:48
par anonyme
Le plus simple serait que tu déposes une roue por mesurer.
Tu trouveras les cotes nominales et mini sur realoem ou sur oscaro.