La fabrication d’un 4 cylindres TwinPower Turbo de BMW en vi
Posté : 03 nov. 2012 09:43
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Alors que le constructeur Allemand présentait il y a peu son nouveau 3 cylindres Twin Power Turbo, BMW revient en vidéo sur la fabrication de son grand frère, le 4 cylindres Turbo N20.
Cela fait déjà quelques années que le constructeur Bavarois a compris que le downsizing et la technologie turbo permettent d’abaisser les consommations de ses voitures tout en offrant des performances digne des productions de la marque. Ainsi, sur l’ensemble de la gamme les moteurs 6 cylindres laissent souvent place à des 4 cylindres équipés de la technologie Twin Power Turbo. Déjà présente depuis quelques années sous le capot des voitures de la marque à l’hélice, cette technologie combine un petit turbo utilisé lorsque le moteur fonctionne à bas régime et un plus gros lorsque le moteur fonctionne à haut régime.

Ces moteurs installés dans toute la gamme BMW offrent des performances équivalentes aux anciens 6 cylindres, cependant la consommation et les émissions de CO2 sont moindres. Cette technologie équipe à la fois les moteurs essence et diesel. A noter que cette tendance atteint également les plus sportives de la marque puisque les dernières M5 et M6 passent d’un V10 à un V8 Twin Power Turbo de 560 chevaux.
Découvrez donc ci-dessous la vidéo de l’assemblage d’un de ces moteurs qui équipe notamment la 328i et la 528i.
[youtube]FtxsHI0-Di8&feature[/youtube]
EDIT:
http://bmw-actu.com/2012/10/06/la-fabri ... -en-video/

Alors que le constructeur Allemand présentait il y a peu son nouveau 3 cylindres Twin Power Turbo, BMW revient en vidéo sur la fabrication de son grand frère, le 4 cylindres Turbo N20.
Cela fait déjà quelques années que le constructeur Bavarois a compris que le downsizing et la technologie turbo permettent d’abaisser les consommations de ses voitures tout en offrant des performances digne des productions de la marque. Ainsi, sur l’ensemble de la gamme les moteurs 6 cylindres laissent souvent place à des 4 cylindres équipés de la technologie Twin Power Turbo. Déjà présente depuis quelques années sous le capot des voitures de la marque à l’hélice, cette technologie combine un petit turbo utilisé lorsque le moteur fonctionne à bas régime et un plus gros lorsque le moteur fonctionne à haut régime.

Ces moteurs installés dans toute la gamme BMW offrent des performances équivalentes aux anciens 6 cylindres, cependant la consommation et les émissions de CO2 sont moindres. Cette technologie équipe à la fois les moteurs essence et diesel. A noter que cette tendance atteint également les plus sportives de la marque puisque les dernières M5 et M6 passent d’un V10 à un V8 Twin Power Turbo de 560 chevaux.
Découvrez donc ci-dessous la vidéo de l’assemblage d’un de ces moteurs qui équipe notamment la 328i et la 528i.
[youtube]FtxsHI0-Di8&feature[/youtube]
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