Page 1 sur 2

différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 01 nov. 2012 15:53
par jango
bonjour à tous,

alors j'éspère ne pas etre passé à coté car j'ai regardé si il n'existait pas deja un post de la sorte mais pas vraiment trouvé de réponse.

j'aimerais avoir confirmation ou justement avoir la certitude que c'est non faisable
si il y a une différence ou non entre les moteurs 2.0l diesel 163cv et le moteur (des series 1) 2.0l diesel 204 cv??
pour savoir si il est faisable de monter le collecteur et les deux turbos sur le moteur 2.0l 163cv et après arranger cela avec la carto qui va bien.
mais la question est bien de savoir si le reste du moteur supporterait ou pas?

merci beaucoup pour vos réponses à très bientot ;)

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 01 nov. 2012 15:58
par jango
je sais que beaucoup vont me dire "ben achète la 123d"
mais justement j'aimerais bien lol :cool:

mais à part que je n'ai pas trop les moyens de changer de voiture pour l'instant.
en belgique les taxes auto sont tellement énorment que
ma 320d m'a couté 1100 euros de taxe la première année et 380 chaque année
la 123d reviendrait à plus de 3000 la première année et 380 les suivantes...
donc comme je trouve cela du gros n'importe quoi ben je garde ma 320d pour l'instant
puis c'est plus pratique la 3 que la 1 avec bébé hihi

merci à tous encore une fois ;)

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 01 nov. 2012 16:27
par benoit
salut
financièrement c'est pas donné les pièces chez bmw
163cv c'est déja bien quand on roule en famille :wink:
a+

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 01 nov. 2012 17:16
par jango
oui je sais c'est deja pas mal
mais c'est mon premier mazout
et avant j'ai eu un grand nombre de gros moulin essence
dont une supra de 410 cv+/- alors ...
je sais faut comparer ce qui est comparable
mais je n'ai que tres peu ma petite dans l'auto vu l'horaire de mon boulot.
à la base je voulais juste prendre l'intercooler performance un defap et la carto qui va avec ceci
mais bon si jamais la transformation est faisable ca peux valoir le coup ;)

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 01 nov. 2012 19:32
par WMBIS
Bonsoir,

Si ta 320d est d'avant 03/2007(date de construction), ce que sa puissance de 163cv laisse supposé,son moteur M47N2 n'a rien en commun avec le N47S de la 123d.

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 01 nov. 2012 20:15
par jango
oui je n'avais pas préciser l'année de mon auto c'est une 2005
donc zut alors ...
en tout cas merci pour ces informations

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 02 nov. 2012 09:19
par BernieB
Passe peut-être juste par la case reprogrammation ...
Le 163 cv est donné à 200 cv reprogrammé ... pour +/- 500 eur ...

des fois que ...

*59/ *59/ *59/

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 02 nov. 2012 10:16
par jango
BernieB a écrit :Passe peut-être juste par la case reprogrammation ...
Le 163 cv est donné à 200 cv reprogrammé ... pour +/- 500 eur ...


oui je vais surement juste paufiné et faire une bonne carto.
pour l'instant j'ai un boitier additionnel fga mais ...
je l'ai mis en attendant car je n'aime pas trop et ce n'est pas adapté à l'auto proprement dit
donc un petit intercooler performance suivis d'un defap et la carto fera l'affaire je pense ;)

puis après qui sais ... la belgique sera divisé et nous finirons francais je pourrai prendre une 123d mdr *009
ok ok je sort :)

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 04 nov. 2012 10:25
par denada
salut jango
juste pour mon info à quoi correspondent ces taxes en belgique, j'achète quasiment toujours mes voitures en belgique et je m'étonne de voir le renouvellement de ce parc autos, il y en a plus qu'en france et surtout des belles voitures allemandes.
merci de perdre un peu de temps pour me répondre
bon dimanche
bien à toi

Re: différence moteur 2.0d 163cv et 2.0d 204cv

Posté : 04 nov. 2012 10:52
par benoit
salut
le premier tableau reprend la taxe lors de la mise en circulation,le second celui de la taxe annuelle de roulage,il y a aussi une taxe régionnale bonus /malus liée aux émissions Co
http://www.moniteurautomobile.be/taxe-m ... ation.html
Il y a aussi une explication concernant le nombre de voitures de luxe,c'est la fiscalité favorable aux entreprises de posséder de tels véhicules et de pouvoir déduire fiscalement le coût des voitures et comme c'est généralement contracté sur 3/4 ans cela explique le renouvellement du parc auto.
Je ne suis pas certain des chiffres mais pour des marques comme audi,bmw mercedes,3 nouvelles voitures sur 4 sont vendues/louées aux entreprises via des sociétés de leasing.
a++