clapets admission
clapets admission
Bonjour a tous, je n ai pas trouver de reponse a ma question en recherchant dons je me permets de poster un topic
voila jj ai une e60 de octobre 2004 en 530d 218ch et je me demande si les clapets d admissions sont sujets au rapel ou a la modif consistant a les supprimer
l ancien proprio m a dit qu a partir de 2004 il n y avait plus de soucis la dessus qu en pensez vous
voila jj ai une e60 de octobre 2004 en 530d 218ch et je me demande si les clapets d admissions sont sujets au rapel ou a la modif consistant a les supprimer
l ancien proprio m a dit qu a partir de 2004 il n y avait plus de soucis la dessus qu en pensez vous
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Re: clapets admission
Tu es concerné
2 solutions
Tu les supprimes, et y place des bouchons
Ou tu remplaces par un collecteur renforcé
Au démontage le mien présentait des fuites sur l'axe des clapets, dû à une usure d'un joint qui ne se change pas malheureusement
2 solutions
Tu les supprimes, et y place des bouchons
Ou tu remplaces par un collecteur renforcé
Au démontage le mien présentait des fuites sur l'axe des clapets, dû à une usure d'un joint qui ne se change pas malheureusement
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Re: clapets admission
modifié par des renforcés a partir de fin 2005 uniquement .
Re: clapets admission
ha mince alors je n avais pas prevu ca,,,
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Re: clapets admission
Salut,
même problème sur la mienne (de 2005) : fuite au niveau de l'axe des clapets.
J'avais les clapets renforcés mais j'ai quand même mis les bouchons.
L'opération n'est pas trop compliquée et a l'avantage de permettre de profiter de l'opération pour nettoyer la vanne EGR et le collecteur ... c'est ce qui d'ailleurs prend le plus de temps ...
Par contre, quand tout est bien nettoyé le moteur respire bcp mieux ça se sent ! (la vanne, le collecteur et les clapets étaient très encrassés ...)
Il y a eu des cas de casse même avec les clapets renforcés (source: dialogue entre moi et le responsable pièces détachées de la concession). Les casses sont surement moins fréquentes mais pas inexistantes.
Fred
même problème sur la mienne (de 2005) : fuite au niveau de l'axe des clapets.
J'avais les clapets renforcés mais j'ai quand même mis les bouchons.
L'opération n'est pas trop compliquée et a l'avantage de permettre de profiter de l'opération pour nettoyer la vanne EGR et le collecteur ... c'est ce qui d'ailleurs prend le plus de temps ...
Par contre, quand tout est bien nettoyé le moteur respire bcp mieux ça se sent ! (la vanne, le collecteur et les clapets étaient très encrassés ...)
Il y a eu des cas de casse même avec les clapets renforcés (source: dialogue entre moi et le responsable pièces détachées de la concession). Les casses sont surement moins fréquentes mais pas inexistantes.
Fred
- rafi88
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Re: clapets admission
oui tu a raison renforcer ou pas il faut les remplacer ( c'est de la m..... c'est clapet )
il y a deux taille pour les bouchons 22 et 32
22 c'est ceux qui ne sont pas renforcer
32 ce sont des renforcer
le mieux est de démonter ton collecteur pour être sur
car j'ai déjà ut le cas sur une 2004 d'avoir des renforcer en 32 ( l'ancien propriétaire avait remplacer le collecteur )
et il présenter une fuite au niveau de l'axe donc bouchon est plus de problème
@plus

il y a deux taille pour les bouchons 22 et 32
22 c'est ceux qui ne sont pas renforcer
32 ce sont des renforcer
le mieux est de démonter ton collecteur pour être sur
car j'ai déjà ut le cas sur une 2004 d'avoir des renforcer en 32 ( l'ancien propriétaire avait remplacer le collecteur )
et il présenter une fuite au niveau de l'axe donc bouchon est plus de problème
@plus
- chriskala
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Re: clapets admission
Mais à quoi servent ces clapets à la base?
Est-ce qu'il y en a aussi sur 535?
Est-ce qu'il y en a aussi sur 535?
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Re: clapets admission
le 535 a le même moteur donc il les a aussi , il a juste 2 turbo au lieu d'un , ca reste le 3.0d
- chriskala
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Re: clapets admission
oui,je sais que c'est le même bloc.
Mais on parle toujours de ce problème sur les 530 et pas sur 525 ou 535 donc je ma posais la question.
Mais on parle toujours de ce problème sur les 530 et pas sur 525 ou 535 donc je ma posais la question.
- rommass
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Re: clapets admission
Un pote à moi a casser ses clapets sur son 530d e60 de 2004 avec 218cv.
Résultats des courses: 5700€ de réparations car le turbo s'est cassé lors de la rupture d'un clapet.
Conclusion: il faut les virer!!!
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Résultats des courses: 5700€ de réparations car le turbo s'est cassé lors de la rupture d'un clapet.
Conclusion: il faut les virer!!!
