Page 1 sur 3
projet achat
Posté : 14 oct. 2012 08:18
par luk16
bonjour à tous,
Je roule actuellement en volvo v50 drive

j' envisage d' acheter une bmw 320d touring e91 et de laisser la volvo a madame.
j' en ai trouvé une près de chez moi et j' aurais voulu avoir votre avis.
voici le lien vers l' annone
http://pros.lacentrale.fr/C030339/detai ... om=galerieapparemment, c' est un retour de lld, bmw faisait a l' époque des contrats 3 ans 45000km.
j' ai cependant un doute sur ce kilométrage, comment en être sur. je vais voir demain le carnet d' origine.
Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 09:15
par benoit
salut
Quand tu vois le carnet d'entretien tu as l'adresse du garage ou la voiture a été entretenue,suffit de prendre contact avec eux
C'est étonnant qu'un véhicule avec si peu de km ne soit pas vendu directement par bmw plutôt que par un spécialiste des occasions,ceci explique peut être le prix plus élevé(un peu trop selon moi)
Savoir quelle garantie est appliquée sur le véhicule
Sur les coloris intérieur/extérieur c'est un peu hors du commun,en cas de revente c'est moins facile (selon moi même)
Elle est bien optionnée,manque les xénon et toit panoramique
a+

Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 09:17
par ///Mpower
Salut, bienvenu parmi nous, j'ai vu l'annonce, elle a l'air super bien équipé et prop, en plus cette couleur champagne c'est assez "rare" surtout que maintenant les gens ne jure que par le noir ou le blanc !!!
Par contre je peux pas être objectif sur un 4 cylindres, puisque je ne jure que par le L6 (6 cylindre en ligne) mise apar sa, c'est une belle auto, fait tout de même attention a la provenance du véhicule et regarde bien le carnet d'entretien en appelant la concession qui a fait les tampons, vérifié si ce sont bien des originaux.
A+
Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 10:19
par Kikinou81
Bonjour,
C'est plus qu' étrange qu'un retour de LDD BMW ne se retrouve pas en BPS dans la concession qui a consentie cette location !
Sachant qu'en plus elle a moins que le contrat (45000km), c'est d'autant plus douteux !
Niveau tarif, c'est trop !
Actuellement il y a une E91 Lci de 12/2008 avec 39000km en BPS et mieux équipé pour 24900€.
Perso, entre une non BPS a 23000 et une BPS a 25000, mon choix est vite fait :-)
Franck
Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 10:43
par FRED59000
Salut,il est en effet preferable d'acheter chez bmw ( rien que pour l'extension de garantie ).
Il faut aimer l'interieur !!! mais bon..........
Vu la puissance du vehicule et le kilometrage,les pneus devrait etre d'origine.
Il suffit de regarder leur date de fabrication qui doit etre inferieur à celle du vehicule
Ensuite une crevaison et un changement de train fausse ce que je viens de dire mais c'est à chaque fois une piste que j'exploite.
Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 12:29
par benoit
je suis pas certain FRED que tout le monde ait compris la lecture de la date de fabrication des pneumatiques
Par exemple le marquage DOT 1212 sur le coté du pneu indique que le pneu a été fabriqué la 12 ième semaine de l'année 2012
a+

Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 12:35
par Epicure
Vérifier aussi que la voiture n'a pas tapé.
A ce prix, une BPS est quand même un gros plus.
Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 12:42
par luk16
désolé, je suis nouveau, qu' est qu' une bps ? bmw premium selection?
Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 12:43
par FRED59000
benoit a écrit :je suis pas certain FRED que tout le monde ait compris la lecture de la date de fabrication des pneumatiques
Par exemple le marquage DOT 1212 sur le coté du pneu indique que le pneu a été fabriqué la 12 ième semaine de l'année 2012
a+

Oui en effet,j'aurai du expliquer.
Cà me parait tellement simple et un gros piege aussi pour les vendeurs,j'ai faillit acheter une moto peu kilometrée et j'ai griller le proprio ainsi.
Mais comme preciser c'est valable pour des voiture peu kilometrée car par exemple sur ma 330 XDA c'est la valse des pneus.
Elle vient d'avoir 60000 kms et aucun pneu n'etait d'origine,en plus j'ai crever à l'arriere ( sur des pneus quasiment neufs )et j'ai du changer les 2.
Re: projet achat
Posté : 14 oct. 2012 12:45
par FRED59000
luk16 a écrit :désolé, je suis nouveau, qu' est qu' une bps ? bmw premium selection?
Oui bmw premium selection: moins de 5 ans et moins de 100000 kms ( pas sur pour le kilometrage ).