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sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 20:05
par slymous
Salut a tous
Voila depuis 2 jours j'ai limpression que mon turbo siffle sur ma 320d 130 chevaux. :-(
Aussi il y a une forte odeur de diesel dans l'habitacle, alors jaurais voulu savoir si vous avez des idees sur lorigine de ce sifflement..
A noter que le turbo a ete change en novembre 2010
Et aussi il s'est mit a siffler alors que j'avais une fuite de liquide de refroidissement, due a un collier de serrage que j'ai du resserer... (mais pas de surchauffe moteur)
Merci d'avance a tous !

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 21:53
par Cessone17
slymous a écrit :Salut a tous
Voila depuis 2 jours j'ai limpression que mon turbo siffle sur ma 320d 130 chevaux. :-(
Aussi il y a une forte odeur de diesel dans l'habitacle, alors jaurais voulu savoir si vous avez des idees sur lorigine de ce sifflement..
A noter que le turbo a ete change en novembre 2010
Et aussi il s'est mit a siffler alors que j'avais une fuite de liquide de refroidissement, due a un collier de serrage que j'ai du resserer... (mais pas de surchauffe moteur)
Merci d'avance a tous !



Problème sans doute de fuite au niveau du collecteur d'echappement

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 22:17
par slymous
En tout cas il n'y a pas l'air d'avoir de fuite sous la voiture, il n'y a pas de liquide qui coule quand elle est a l'arrêt...
Mais je regarderai plus en détail quand même, je te re dirais merci !

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 22:22
par Cessone17
slymous a écrit :En tout cas il n'y a pas l'air d'avoir de fuite sous la voiture, il n'y a pas de liquide qui coule quand elle est a l'arrêt...
Mais je regarderai plus en détail quand même, je te re dirais merci !



Tu auras pas de liquide qui coulera du collecteur d'echappement... juste des odeurs de gaz d'echappement et qui peut provoquer ce petit sifflement..

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 22:26
par slymous
Et du coup il faut que je change le collecteur d'échappement ?
Aussi j'ai une autre question, c'est est ce que je peux rouler avec quand même sans problème ou il y a un risque ?

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 22:33
par Cessone17
slymous a écrit :Et du coup il faut que je change le collecteur d'échappement ?
Aussi j'ai une autre question, c'est est ce que je peux rouler avec quand même sans problème ou il y a un risque ?


Le mieux serait de vérifier pour en etre sur.. avant de dire qu'il faut remplacer. Bas tu peux rouler oui mais pas une eterniter si c'est sa car apres sa risque d'endommager le turbo a la longue, et puis les odeurs d'echappements risque d'etre moins agreable a force *008

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 22:40
par slymous
Oui ça m'a fait limite mal à la tête tout à l'heure :-|
Et du coup il y a une technique efficace pour voir si il y a effectivement une fuite ?

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 11 oct. 2012 22:43
par Cessone17
slymous a écrit :Oui ça m'a fait limite mal à la tête tout à l'heure :-|
Et du coup il y a une technique efficace pour voir si il y a effectivement une fuite ?


Tu m'etonne !!

tiens regarde sa si ça peut aider : remplacement-du-collecteur-d-echappement-t44620.html :)

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 12 oct. 2012 13:03
par slymous
Apres avoir regarde de plus pres il me semble qu'il y a une fuite au precatalyseur mais vraiment juste a l'entree (juste apres le turbo), mais je n'ai rien vu de special au niveau du collecteur...
Vs pensez qu'il peut y avoir une fuite aux deux ?
Et aussi, j'ai vu pour changer le collecteur soit meme, mais pour le precatalyseur je trouve pas, et je sais pas si c'est facile, vous auriez pas un tuto sous la main ? ^^
Merci !

Re: sifflement turbo 320d

Posté : 12 oct. 2012 17:22
par wilmic
le collecteur qui lâche aux niveaux des soudures c'est surtout sur les 330d
les 320d n'ont pas de soudure je crois.

pour le precata c'est juste chiant à démonter au niveau du turbo à cause du manque de place.

j'ai commander le mien là :
http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... rtech.html

faut enlever le cache en dessous de la voiture,enlever la traverse (4 boulons de 15), les 2 pare-chaleurs (vis de 8).
2 vis de 15 à la sortie du turbo (on les voies bien mais la clef passe limite) et 3 vis de 12 avec écrous de 13 , coté cata.

attention en le remontant à ce qu'il ne touche pas la traverse que tu doit remonter.