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Filtre à air K&N

Posté : 09 oct. 2012 10:47
par Mamadou Gibson
Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait monté un filtre à air sport K&N sur sa 320d E91 LCi ou même sur un autre modèle.
Cela sert vraiment à quelque chose par rapport à celui d'origine??

Voici un lien : http://www.ultratuning.com/filtre-air-s ... 293-p60953

Merci

Re: Filtre à air K&N

Posté : 09 oct. 2012 10:57
par BernieB
Bonjour,

Je me suis aussi posé la question ...

Pour ce prix là tu peux en avoir 3 "normaux" neufs ... ce qui fait pas mal de km quand-même (3 révisions ... 75000 km).
Du point de vue performance, je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit ... le chemin qu'emprunte l'air étant inchangé, c'est juste que dans la boite à air, il peux peut-être passer plus vite ...
J'en ai un sur mon Dodge RAM 5.9L ... ben ca change pas grand chose ... juste qu'il est réutilisable après l'avoir nettoyé (produit KN ou essence). Je l'ai acheté car les pièces de Ram sont pas facilement trouvable.

Voilà mon point de vue ...

A+

Bernie.

Re: Filtre à air K&N

Posté : 09 oct. 2012 11:12
par Mamadou Gibson
C'est sur que si le seul changement est de pouvoir le nettoyer pour le remettre en place à chaque révision bah pour la différence de prix je préfère en prendre un d'origine car je garde jamais très longtemps mes voitures.

Re: Filtre à air K&N

Posté : 09 oct. 2012 11:44
par BernieB
Alors c'est un bon choix *98/

A+

Re: Filtre à air K&N

Posté : 09 oct. 2012 17:39
par THE_KILLER
L'avantage est qu'il est réutilisable, après BMW préconise 25000 kms pour un filtre à air? Le concessionnaire où j'allais me disait à changer 1 fois sur 3 révisions, donc 90000 kms. Déjà 25000 kms ça me parait beaucoup... perso je le change tout les 10000 kms.

De même une vidange moteur au bout de 30000 kms... Tout cela c'est uniquement pour ne pas avoir des frais d'entretien trop élevés sur leur véhicules, des révisions trop rapprochées est souvent synonyme de clients mécontents.

Chacun fait comme il l'entend après, suivre les préconisations du constructeur, (qui préconise de ne pas vidanger les boîte de vitesse et le pont rappelons nous), ou être conscient de l'entretien réel qu'il faut accorder à sa belle.

Re: Filtre à air K&N

Posté : 10 oct. 2012 10:18
par Mamadou Gibson
Bon bah apparemment le seul avant est qu'il est réutilisable donc je crois que je vais rester sur du filtre classic...

Par contre si quelqu'un en a monté un sur sa voiture je veux bien connaitre vos impressions :)

Re: Filtre à air K&N

Posté : 10 oct. 2012 11:36
par poucet76
C'est ce qu'il ya de mieux à faire; l'admission d'air est optimisée au maximum. Après, ça ne change rien. Tu dois gagner 2CV et 1,5NM de couple, négligeable. Mais c'est sympa de le laver tous les 10000kms et ça ne te coûte presque rien.