Page 1 sur 2
Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 26 sept. 2012 22:03
par baraka
Salut a tous,
Savez vous que bmw et (d'autres constructeurs maintenant) modifier/créer les sons perçus dans l’habitacle.
Aujourd'hui place au dowsizing la malheureuse m5 a fais un gros régime, place au v8 et non v10.
Une voiture lourdement insonorisé, alors les ingénieur du son diffuse son artificiel/factice du moteur dans les haut parleurs.
2 article qui en parle
http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... a-loeuvre/
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-BMW- ... -72825.htm
et une video qui montre la différence et la magie de bmw
http://www.youtube.com/watch?v=tM0xLja4Rt4
franchement je crache sur cette nouvelle m5 downsizé et sur cette fonction de merde, il se foute de notre gueule ?
j’achèterais la m5 e60 mais pas celle la
Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 26 sept. 2012 22:06
par nathanm22
sa reste comme même un v8

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 26 sept. 2012 22:14
par baraka
et je pense que dans 4-5 ans bmw va nous sortie une M5 v6 4TURBO
et la serie 1 avec 2 cylindre 
Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 26 sept. 2012 22:21
par ch'ti savoyard
Ce n'est pas un scoop !! Et sa n'empêche aucunement a cette nouvelle M5 d'avoir des performances remarquable.
Craché dessus

PS : La prochaine fois évite de posté a différents endroits le même sujet au moins.
Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 27 sept. 2012 00:34
par ///Mpower
baraka a écrit :et je pense que dans 4-5 ans bmw va nous sortie une M5 v6 4TURBO
et la serie 1 avec 2 cylindre 
Deja que j'ai vu a la TV le weekends dernier je sais plus si c'est TURBO ou AUTO MOTO mais il vont sortir des nouveautés...
- 3 cylindres
- monospace
- traction
Heux... C'est pas pour dire, mais... sincèrement... ils ont chier la... je suis tellement dégoûté de s'que j'vois avec les nouveauté BMW et les emmerdes que je vois défilé sur le forum avec les nouveaux modèles de BMW, a peine sortie de concession qui a déjà des tonnes d’emmerde... Chui bien content d’être revenu a E36 après avoir eu E60 / E53 / E46 .................
J'envisage d'ailleurs de partir chez VAG (vw/audi)... a méditer...
Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 27 sept. 2012 08:14
par Barj
///Mpower a écrit :
- 3 cylindres
- monospace
- traction
J'envisage d'ailleurs de partir chez VAG (vw/audi)... a méditer...
Médite bien, parce que des 3 cylindres ils en ont plein (la Polo, la Up...)
Des monospaces aussi (Touran, Sharan...)
Et des tractions (baaaa tous sauf les all-road...)

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 27 sept. 2012 09:18
par Utoi
Enfin le V8 est tout de même noble comme motorisation!!!
Entre e39 et e60/61, mon choix sera vite fait pour la plus fiable et mieux finie soit la première!

Au moins avec la F10 on retrouve enfin une auto de qualité!
Le downsizing est aussi rendu obligatoire par les normes anti-pollution

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 27 sept. 2012 09:47
par Jason38
ces pas parceque ces un v8 et pas un v10 quil ne marchera pas autan que les autre ....

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 27 sept. 2012 10:32
par //AimeDrei
D'un point de vue harmonique, dur de concurrencer le V10 c'est clair et net et beaucoup des acquéreurs de M5 E60 et M6 l'ont aussi choisi pour sa sonorité. Du coup je pense que BMW a peut-être mis au point cette technique pour ne pas les léser de ce côté !!
Ca reste tout de même un V8, il ne faut pas exagérer et ce bloc est très performant tant en consommation/pollution et il ne faut pas oublier non plus que la nouvelle M5 met largement dans le vent l'ancienne niveau chrono.
Et pour moi BMW est toujours bien en avance (sur VAG ou même Mercedes) sur leurs motorisations qui ont un rendement nettement supérieur tout en restant, pour ma part, plus fiables.

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!
Posté : 27 sept. 2012 10:34
par ///Mpower
Barj a écrit :///Mpower a écrit :
- 3 cylindres
- monospace
- traction
J'envisage d'ailleurs de partir chez VAG (vw/audi)... a méditer...
Médite bien, parce que des 3 cylindres ils en ont plein (la Polo, la Up...)
Des monospaces aussi (Touran, Sharan...)
Et des tractions (baaaa tous sauf les all-road...)

Sauf que les MONOSPACE / TRACTIONS / L3 faisait partie en effet du réseau VAG, c'est justement pour la COUPE SPORTIVE / PROPULSION / L6 (et+) que sa faisait la particularité de chez BMW...