[BMW 320D e46 ANNEE 1998] Prob d'acceleration + odeur diesel
Posté : 26 sept. 2012 12:15
Bonjour à tous,
Récemment j'ai acquis ma BMW (1mois environ), lors de son essai je n'ai pas su détecter directement mon problème actuel avant l'achat.
Grâce à votre forum j'ai déjà pu faire un petit diagnostic de mon problème.
Voilà les symptomes :
Ma BMW peine à atteindre les 110 km/H, elle n'a plus du tout de pêche quand j’accélère (une clio 1.2 me tenais en accélération).
En plus à l'extérieure de la voiture sa sent fort le diesel.
Après l'achat j'ai fait la révision des 130.000km, vidange + changement filtres à huile, pollen et air.
Les causes possibles lus sur les forums :
Le débitmètre est souvent mis en cause lors de se problème ou la vanne egr, mais comment le savoir ?
Mes questions :
Ces pièces une fois cassé abiment-elles le moteur ?
Si c'est le débitmètre (réponse dimanche quand je l'aurais démonté), j'ai entendu parler d'une reprog à faire, quelqu'un connait-il le prix de ce genre de reprog d'origine ?
sachant que les reprog pour optimiser les caractéristiques du moteur coûte dans les environs de 600€ (personnellement les 136cv me suffisent pour le moment).
Merci pour vos réponses et pour votre temps donné.
Salutations BMiste
Récemment j'ai acquis ma BMW (1mois environ), lors de son essai je n'ai pas su détecter directement mon problème actuel avant l'achat.
Grâce à votre forum j'ai déjà pu faire un petit diagnostic de mon problème.
Voilà les symptomes :
Ma BMW peine à atteindre les 110 km/H, elle n'a plus du tout de pêche quand j’accélère (une clio 1.2 me tenais en accélération).
En plus à l'extérieure de la voiture sa sent fort le diesel.
Après l'achat j'ai fait la révision des 130.000km, vidange + changement filtres à huile, pollen et air.
Les causes possibles lus sur les forums :
Le débitmètre est souvent mis en cause lors de se problème ou la vanne egr, mais comment le savoir ?
Mes questions :
Ces pièces une fois cassé abiment-elles le moteur ?
Si c'est le débitmètre (réponse dimanche quand je l'aurais démonté), j'ai entendu parler d'une reprog à faire, quelqu'un connait-il le prix de ce genre de reprog d'origine ?
sachant que les reprog pour optimiser les caractéristiques du moteur coûte dans les environs de 600€ (personnellement les 136cv me suffisent pour le moment).
Merci pour vos réponses et pour votre temps donné.

Salutations BMiste