Page 1 sur 2

F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 12:20
par adzero
bonjour
avez vous remarquer sur la F10 la température moteur est visible sur le tableau de bord
alors que sur la e60 on ne peut pas savoir à quel point le moteur chauffe
*008

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 15:09
par freddy
Je pense qu'il faut faire poser un indicateur de températuer relier au thermostat.

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 17:59
par benoit
il y a juste les barrettes contre le compte tour qui se déplacent,mais sans afficher la valeur de T°,mais bon cela a toujours bien fonctionner,en cas de surchauffe un témoin s'allume,no stress

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 20:03
par adzero
les barrettent rouges qui s'affichent près du 7000 6000 tours ?
elles représentent quoi ? plus il y a de barrette et plus le moteur est chaud ? je pensais que c'était juste pour décorer

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 20:38
par biff
adzero a écrit :les barrettent rouges qui s'affichent près du 7000 6000 tours ?
elles représentent quoi ? plus il y a de barrette et plus le moteur est chaud ? je pensais que c'était juste pour décorer


les hachures prêt de la zone rouge indique juste quand le moteur est a température , et les graduations diminue avec la chauffe , a froid il y en a plus .
C'est pas vraiment indicatif de la T° moteur , et en principe quand un voyant s'allume le mal est fait , c'est trop tard !
ces graduations ne sont d'ailleurs plus là sur les dernières version de E60 .

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 22:05
par adzero
ah bon
et comment evaluer la température " middle " avec ces barres rouges?

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 22:38
par biff
adzero a écrit :ah bon
et comment evaluer la température " middle " avec ces barres rouges?


les graduations sont blanche pas rouge , visible au niveau de la zone rouge

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 19 sept. 2012 23:34
par mrz69
biff a écrit :ces graduations ne sont d'ailleurs plus là sur les dernières version de E60 .


*21* avec biff , je n'ai pas ces barrettes sur mon modèle qui est de février 2008!

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 25 sept. 2012 23:31
par manulap92
Bonjour,

Ces barrettes qui diminuent avec la montee en température de l'eau ne sont présentes que sur les pre-LCI .
Sur les modeles LCI , elles sont fixes ou absentes.
Si vous regardez bien le tableau de bord des series Fxx, la température affichée est celle de l'huile et non pas de l'eau (ce qui est mieux : le plus important c'est l'huile, c'est elle qui met le plus de temps à chauffer)

Il est possible de faire apparaitre la T° de l'eau au tableau de bord des E6x et E9x mais il faut refaire la manip à chaque fois que le contact est coupé :cry:
Malgré tout c'est tres utile lorsque l'on a un doute sur le bon refroidissement moteur.
La manip est décrite dans le tuto ci-dessous :
http://www.forum-bmw.fr/acces-au-menu-cache-de-l-odb-t23651.html

J'ai cru voir sur une video youyube que cela marchait aussi sur les series Fxx
A+

Re: F10 / E60 / Température tableau

Posté : 26 sept. 2012 11:31
par freddy
biff a écrit :
adzero a écrit :ah bon
et comment evaluer la température " middle " avec ces barres rouges?


les graduations sont blanche pas rouge , visible au niveau de la zone rouge

En fait, à froid, on les voit entre 4.500 trs/min et 7.000 trs/min.

Progressivement la jauge monte et les barrettes aussi. Au bout de 6/8 min, température extérieure à 19 ° C, la jaude s'arrête sur l'intervalle 6.500 - 7.000 trs/min, le moteur est chaud.

Cette voiture est un bijou d'intelligence !