Salut,
tu ambitionne 2 véhicules très différents, perso j'ai eu une 318D (2006) proche de la 320D y compris finition, et j'ai une 530D (2004) actuellement. D'un coté 4 cylindres très économe (5,5l/100), bonne reprise, confort un peu ferme, chassis très précis, espace intérieur et aménagement intérieur de bon niveau, kilométrage correct ;
de l'autre 6 cylindres économe (7l/100), d'une puissance très largement supérieure à la 320D (accélération, vitesse de pointe), confort de conduite du moteur incomparable, confort général meilleur, espace et finition intérieur un ton au dessus de la série 3 (épaisseur des moquettes, garnitures et joints plus généreux, espace intérieur plus grand, coffre plus grand), kilométrage dans la norme pour un 6 cylindres de cet age.
Si tu privilégie le plaisir de conduite (moteur, puisance, silence) prend la 530D, si tu privilégie l'économie d'utilisation (c'est un vrai chameau) privilégie la 320D. coté "image" (vis à vis des autres) rouler en série 3 ou 5 n'est pas pareil, à toi de voir
Les 2 annonces me paraissent correctes, vérifie la cote (la centrale ou autre), exige le suivi intégral facture carnet d'entretien.
Avec le recul, après 3 séries 3 (2000 316i, 2006 318D, 2009 318D) je suis largement plus satisfait par ma série 5...
