Page 1 sur 3
sortie echappement 163cv
Posté : 09 sept. 2012 17:49
par romugex
bonjour a tous y'a t'il un tuto concernant le remplacement embout silencieux arriére origine.
je m'explique j'a remplacé mes pare chocs origine par un pack m origine bmw et le probléme l'embout ovale
origine n'est pas trés jolie !! je voudrais mettre soit un embout double sortie ou bien une sortie ovale style 177cv beaucoup plus jolie??
si quelqu'un a une info , sachant que je ne veut pas qu'il depasse ou découper ou souder ??
merci.
Re: sortie echappement 163cv
Posté : 10 sept. 2012 08:25
par BernieB
Bonjour,
J'avais créé ce post
double-sorties-de-pot-sur-320d-pack-m-t52399.htmlBref, il faut retrouver un autre silencieux avec double sorties (performance ou pas) ... sinon il faut souder ...
A+
Bernie.
Re: sortie echappement 163cv
Posté : 11 sept. 2012 16:45
par romugex
ok merci mais j'ai vu avec bmw du coup j'ai plusieur possibilités :
remplacer par un silencieux 320d 177cv ( voir si méme diamétre de tube,et longueur )
acheter un embout chromé ovale et découper le mien et ressouder dessus
ou aller en casse et voir avec une sortie de série 1 qui pourrait correspondre ( ça tombe bien y'a une 120d cramée prés de chez moi a la casse !!)
mais je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réaction a ce sujet,d'ailleur bmw a beaucoup de demande a ce sujet et ne trouve pas de solution.
et la derniére si quelqu'un a une 320d pack m origine 163cv peut il m'envoyer une photo de sa sortie origine svp ????
merci d'avance.
Re: sortie echappement 163cv
Posté : 11 sept. 2012 17:07
par anonyme
la partie "chromé" (qui n'est pas chromé d'ailleurs

) sur les LCI est un enjoliveur qui vient se positionner sur la sortie normale (cf 316d/318d) et que tu peux acquérir sur plein de site.
reste le changement de coudé de ta version en pas coudé ...

Re: sortie echappement 163cv
Posté : 11 sept. 2012 22:24
par romugex
hum hum
merci
Re: sortie echappement 163cv
Posté : 12 sept. 2012 00:05
par shishirux
J'ai étais dans le même soucis que toi dès l'achat de mon véhicule. J'avais la sortie la plus moche de toute les e90 quoi
Je ne voulais pas faire de soudure non plus. Je ne sais pas souder de toute manière...
Je voulais aussi une sortie proche de l'original comme montée sur les 330 par exemple. Oui mais voilà, je suis très méticuleux. Pas trop longue, avec diamètre d'entré proche de ma sortie actelle, une double sortie entre les 70 et 75mm, etc...
Des sites j'en ai épluché durant des semaines et des semaines sans rien trouver de convainquant.
Au final, je me suis sortie les doigts, j'ai pris la disqueuse, la perceuse, joint d'échappement et rivet INOX et c'est impec, travail très propre comme je les aime, même si je me suis ennervé dessus plus d'une fois
Voilà ce que ça donne aprés 2x5h de travail
la-bmw-e90-de-shishirux-t52691.html
Re: sortie echappement 163cv
Posté : 12 sept. 2012 10:47
par BernieB
Bonjour shishirux,
Pourrais-tu nous poster une photo de ton travail (surtout le join)? et éventuellement nous communiquer l'adresse ou tu as eu les embouts?
Perso, ça me dérange pas de couper et souder ...
Déjà merci!
Bernie.
Re: sortie echappement 163cv
Posté : 12 sept. 2012 11:01
par shishirux
Là je vous fais un petit schéma de mon montage, et des photos dans l'aprèm que je vous posterez ce soir les gars

Re: sortie echappement 163cv
Posté : 12 sept. 2012 12:24
par shishirux
Voilà ce que ça donne pour le montage

Pour le matos, ils vous faut :
- L'embout --> 92.95€ fdp in dispo ici =>
http://www.autostyle.nl/us-n270rs.html- 4 vis + écrou (clé de 8 ou 10) --> 7€
- 2 TE acier (des TE pour étagère seront parfait) --> 4.80€
- 4 rivet INOX étanche --> 11€
- Mastique échappement --> 6€
- Patte epoxy style "repar express de pattex" --> 13.70€
- Silent bloc --> 12€ (sauf si le votre est toujours en bon état)
- Antirouille noir résistant à la chaleur --> ~15€ (pas indispensable. Pour une finition plus propre)
- Disqueuse
- Perceuse
Re: sortie echappement 163cv
Posté : 12 sept. 2012 14:09
par ayrton53