Quelle E30 ?
- stecom90
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Quelle E30 ?
Bonjour,
je souhaiterais acheter une E30, auriez vous des conseils à me donner sur tel ou tel années/moteur ?
Je ne cherche pas de 316 ou 318, mini 320.
Que valent les modèles diesel ?
Merci d'avance
je souhaiterais acheter une E30, auriez vous des conseils à me donner sur tel ou tel années/moteur ?
Je ne cherche pas de 316 ou 318, mini 320.
Que valent les modèles diesel ?
Merci d'avance
Re: Quelle E30 ?
lu ,
Le 320 sérieux est mou et préfère un phase II qui est en version motronic donc gestion moteur ce fait tous seul ( l'allumage ) alors que le phase I c'est plus le bordel et en plus ta moin de cv ,
deja que c'est limite un 320 .
Le 323 M20 est pas mal est a ce qui aprai plus rageure dans les tour que le b25 .
Le 325 est pas mal si tu le couple a un pont court et la sa envois
d'ailleur jvends mon 325i touring .
Sinon fuck le mazout
Le 320 sérieux est mou et préfère un phase II qui est en version motronic donc gestion moteur ce fait tous seul ( l'allumage ) alors que le phase I c'est plus le bordel et en plus ta moin de cv ,
deja que c'est limite un 320 .
Le 323 M20 est pas mal est a ce qui aprai plus rageure dans les tour que le b25 .
Le 325 est pas mal si tu le couple a un pont court et la sa envois
d'ailleur jvends mon 325i touring .
Sinon fuck le mazout

- Epicure
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Re: Quelle E30 ?
En E30, le meilleur compromis est sans hésitation possible le 325i. Moteur fiable, souple, puissant, mélodieux, pas trop soiffard.
Bref, que du bonheur.
L'idéal est de trouver un rare (et donc cher) 325is en raison de la présence d'origine de tout ce qui décuple le plaisir sur un 325i (boîte sport mieux étagée, différentiel autobloquant, direction assistée, siège sport, suspension sport, volant sport, JA de 15, ...
Le 320i est plus silencieux, un peu plus économique mais beaucoup moins péchu.
Les 4 cylindres (316 et 318) n'ont pas la magie BMW. Idem pour les diesels (324d et 324td).
Attention que les phases 1 sont beaucoup plus sensibles à la rouille que les phases 2.
Bref, que du bonheur.
L'idéal est de trouver un rare (et donc cher) 325is en raison de la présence d'origine de tout ce qui décuple le plaisir sur un 325i (boîte sport mieux étagée, différentiel autobloquant, direction assistée, siège sport, suspension sport, volant sport, JA de 15, ...
Le 320i est plus silencieux, un peu plus économique mais beaucoup moins péchu.
Les 4 cylindres (316 et 318) n'ont pas la magie BMW. Idem pour les diesels (324d et 324td).
Attention que les phases 1 sont beaucoup plus sensibles à la rouille que les phases 2.
- stecom90
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Re: Quelle E30 ?
Merci pour toutes vos infos, va pour le 325i 

Re: Quelle E30 ?
le 325i boit plus que le 328 et marche moin .
Un 320 est loin d'etre silencieux et loin d'etre économique
Un 320 est loin d'etre silencieux et loin d'etre économique
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Re: Quelle E30 ?
Déjà, le 328i n'a jamais existé sur les E30. Il est seulement apparu sur les E36 qui a existé aussi en 325i et 323i.
J'ai eu également en 1998 un 328i E46 (un des tout premier livré), juste après le 325i E30 et il n'était pas beaucoup plus sobre. De plus, certes il était plus performant mais offrait moins de sensations.
Et pour avoir eu un 320i et un 325i E30 en même temps à l'époque, je peux te dire que le premier est plus silencieux, un peu plus économique et beaucoup plus lymphatique
.
J'ai eu également en 1998 un 328i E46 (un des tout premier livré), juste après le 325i E30 et il n'était pas beaucoup plus sobre. De plus, certes il était plus performant mais offrait moins de sensations.
Et pour avoir eu un 320i et un 325i E30 en même temps à l'époque, je peux te dire que le premier est plus silencieux, un peu plus économique et beaucoup plus lymphatique

Modifié en dernier par Epicure le 23 sept. 2012 19:43, modifié 1 fois.
Re: Quelle E30 ?
ha ouai c'étais e30
- Epicure
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Re: Quelle E30 ?
Et oui, tu as affaire à un spécialiste qui en est à sa septième BMW après en avoir essayé un nombre incalculable (mon meilleur ami était commerciale chez BMW
).

Re: Quelle E30 ?
c'est juste que j'ai confondu avec l'autre topic ,
jsuis pas une brelle en bm
on me vera jamais aller en garage avec ma bm .
j'en ai eu 9
jsuis pas une brelle en bm
on me vera jamais aller en garage avec ma bm .
j'en ai eu 9
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Re: Quelle E30 ?
Il est vrai qu'un 325 c'est le top, ça pousse, ça chante et ça... glisse
Perso, j'en ai conduit, mais je n'ai pas eu la chance d'en avoir une, j'ai eu un 320i de 1985 et un 318i de 1986 (phase 1 les deux).
La 318 est gentillette, te permet de goutter aux joies de la propulsion de manière simple mais reste trop sage à mon gout. De plus, le 4 cyl a un bruit quelconque...
La 320i, c'est le début du 6 en ligne, à partir de 4000 tr, elle commence à chanter, pas les mêmes vocalises qu'une 323 ou 325 (double sortie), mais déjà sympa aux oreilles (pour peu que tout soit en bon état, ce qui est super rare...). Elle fait entre 126 et 129 cv suivant les modèles et si tu la brusque un peu, tu as déjà des sensations sympa pour un budget inférieur à celui de la 325 (tout aussi difficile à trouver en bon état).
Le gros problème de la 320i, c'est la boite qui est trop longue (norme USA de l'époque ou pour faire baisser les cv fiscaux et limiter la vignette), bref faut être dans les tours... En revanche, ce 6 en ligne (320, 323 ou 325), quand tu es cool et que tu as la feigantise de passer les vitesses en ville, tu te mets en 3 et là tu es en boîte auto
Bref, pour moi le but sur un achat comme celui là serait plus de trouver un exemplaire sain en bon état en fonction de mon budget plutôt que de vouloir à tout pris un 325 et finalement prendre une auto à problèmes ou autre... C'est ce que j'avais fait, et je n'ai jamais regretté mon choix : 320i de 1985 acheté en 2003 avec 140 000km (1ère main). Je l'ai gardé 4 ans et l'ai vendue 200 € plus chere que je ne l'avais acheté avec 215 000 km... Et franchement je me suis éclaté avec!!!
Maintenant, si tu as le tps et le budget, il te faut un 325 en super état

Perso, j'en ai conduit, mais je n'ai pas eu la chance d'en avoir une, j'ai eu un 320i de 1985 et un 318i de 1986 (phase 1 les deux).
La 318 est gentillette, te permet de goutter aux joies de la propulsion de manière simple mais reste trop sage à mon gout. De plus, le 4 cyl a un bruit quelconque...
La 320i, c'est le début du 6 en ligne, à partir de 4000 tr, elle commence à chanter, pas les mêmes vocalises qu'une 323 ou 325 (double sortie), mais déjà sympa aux oreilles (pour peu que tout soit en bon état, ce qui est super rare...). Elle fait entre 126 et 129 cv suivant les modèles et si tu la brusque un peu, tu as déjà des sensations sympa pour un budget inférieur à celui de la 325 (tout aussi difficile à trouver en bon état).
Le gros problème de la 320i, c'est la boite qui est trop longue (norme USA de l'époque ou pour faire baisser les cv fiscaux et limiter la vignette), bref faut être dans les tours... En revanche, ce 6 en ligne (320, 323 ou 325), quand tu es cool et que tu as la feigantise de passer les vitesses en ville, tu te mets en 3 et là tu es en boîte auto

Bref, pour moi le but sur un achat comme celui là serait plus de trouver un exemplaire sain en bon état en fonction de mon budget plutôt que de vouloir à tout pris un 325 et finalement prendre une auto à problèmes ou autre... C'est ce que j'avais fait, et je n'ai jamais regretté mon choix : 320i de 1985 acheté en 2003 avec 140 000km (1ère main). Je l'ai gardé 4 ans et l'ai vendue 200 € plus chere que je ne l'avais acheté avec 215 000 km... Et franchement je me suis éclaté avec!!!
Maintenant, si tu as le tps et le budget, il te faut un 325 en super état
