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M3 E46

Posté : 31 août 2012 01:21
par florian1972
Heureux possesseur d'une 325 CI steptronic de 2003 et 116000 kms, et ayant besoin d'une seconde voiture, j'envisage de garder cette dernière et de rénover la peinture et petits pocs
qu'elle a plutot que d'acheter une twingo.

J'envisage d'acheter en voiture principale qui ne roulerait que le week end une M3 E46 ou une 335I E92 ou une 330I E92.
L'entretien étant plus onéreux sur une M3 E46, avez vous une idée du surcout d'entretien entre une 325 ci et une m3 : cela doit être multiplié par deux.
Les E92 coutent moins cher à entretenir.
Apres je ne roulerai que 10000 kms par an avec.
Une m3 peut elle etre achetée a plus de 120000 kms sans trop d'inquiétude?
Les coussinets de bielle fragiles ne concernent ils que les modèles 2001?
La boite SMG est elle solide?

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 11:55
par Ixin@ss
Toutes les questions que tu poses concernant la M3 e46 ont déjà été posées mainte et mainte fois, utilise la recherche du forum pour trouver tes réponses et ainsi éviter les sujets multiples ne traitant que... de la même chose =)

Sinon perso, je vote 330i e92 !

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 13:07
par stef29
C'est des voitures qui ont 10 ans faut arrèter d'aller chez bm pour les entretiens.
Il y a pas mal de spécialistes bmw qui ont des bons tarifs.
La mienne vient d'avoir une oil service pour 120€.
Les coussinets de bielles concernent toutes les phases 1 donc jusqu'en 2003.
Tu peux vérifier si le remplacement a été fait avec le numéro de sèrie.

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 22:08
par florian1972
stef29 a écrit :C'est des voitures qui ont 10 ans faut arrèter d'aller chez bm pour les entretiens.
Il y a pas mal de spécialistes bmw qui ont des bons tarifs.
La mienne vient d'avoir une oil service pour 120€.
Les coussinets de bielles concernent toutes les phases 1 donc jusqu'en 2003.
Tu peux vérifier si le remplacement a été fait avec le numéro de sèrie.


D accord c est tentant on se fait plaisir pour pas trop cher

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 22:55
par mk40
florian1972 a écrit :L'entretien étant plus onéreux sur une M3 E46, avez vous une idée du surcout d'entretien entre une 325 ci et une m3 : cela doit être multiplié par deux.
Les E92 coutent moins cher à entretenir.


Euh, à mon avis, c'est loin d'être une évidence......

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 23:25
par yodu60
*21*

Je pense qu'une e90 coute plus chère en entretient que la e46

fait toi plaisir prend direct le //M....tu ne le regrettera pas *15*

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 23:41
par florian1972
yodu60 a écrit :*21*

Je pense qu'une e90 coute plus chère en entretient que la e46

fait toi plaisir prend direct le //M....tu ne le regrettera pas *15*



il faut l'entretenir hors réseau pour ne pas payer 1000 euros la révision

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 23:47
par florian1972
Ixin@ss a écrit :Toutes les questions que tu poses concernant la M3 e46 ont déjà été posées mainte et mainte fois, utilise la recherche du forum pour trouver tes réponses et ainsi éviter les sujets multiples ne traitant que... de la même chose =)

Sinon perso, je vote 330i e92 !



c'est pas sympa une recherche sur m3 E46 sur le forum est ignorée. *51*

Re: M3 E46

Posté : 31 août 2012 23:54
par yodu60
*voir coussinet car les premiers modèles fait par BM...à voir avec numéro de série chez BM
* Fixation de pont et pont...pour les modèles cravachés
*SMG à éviter car souvent de petit souci qui a la longue deviennent chère
*Silent bloc qui prennent du jeux ...mais ça c'est partout
*couture du siège conducteur et celle du volant à vérifié
*après comme tout les ess L6 BM débimètre / capteur AAC

Voili voilou ce qui me viens pour l'instant *59/

Re: M3 E46

Posté : 01 sept. 2012 00:02
par florian1972
yodu60 a écrit :*voir coussinet car les premiers modèles fait par BM...à voir avec numéro de série chez BM
* Fixation de pont et pont...pour les modèles cravachés
*SMG à éviter car souvent de petit souci qui a la longue deviennent chère
*Silent bloc qui prennent du jeux ...mais ça c'est partout
*couture du siège conducteur et celle du volant à vérifié
*après comme tout les ess L6 BM débimètre / capteur AAC

Voili voilou ce qui me viens pour l'instant *59/



ca me fait un peu peur faut compter de 23 à 27000 euros pour avoir une m3 E46 phase II

je commence a lorgner les 335I pour le même prix....