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casse turbo 330d

Posté : 29 août 2012 17:22
par megane16ide
bonjour
mon touring n'a pas supporté les lacets de montagne pendant mes vacances :cry:
en rentrant de chez mickey hier sur l'autoroute au niveau de chartres,j'était au regulateur à 130 km et je regarde dans mes retros et la gros nuage blanc( genre moteur cassé sur un grand prix de F1) j'enleve le regulateur (car aucun bruit ni voyant,ni surchauffe)et je me gare vite fait sur la BAU puis coupe moteur,assistance sur autoroute,la voiture est actuellement dans un garage a chartres.
(il à quand meme fallu un taxi pour nous ammener prendre une voiture de loc à montparnasse puis redescendre en bretagne 46* )
la voiture à 216000km et siflait assez fort depuis toujours mais dans la montagne le turbo faisait un bruit de casserole,je doit rammener la voiture en bretagne avec mon autre touring sur plateau vendredi
A votre avis peut on changer un turbo soit même?
je sait qu'il y à plein d'autre choses à changer/verifier(peut etre cata /pre-cata,joints, durites,echangeur air/air,filtre reniflard +vidange et tous les filtres)

Re: casse turbo 330d

Posté : 29 août 2012 17:34
par FRED59000
Oui un turbo peut se changer soit meme avec un peu de connaissance en meca.
Decidement l'autoroute au niveau de chartres pose probleme au 330,moi aussi j'ai eu un soucis en partant en vacances au niveau de chartres.

Re: casse turbo 330d

Posté : 29 août 2012 23:42
par Olive67
Si des morceaux de ton turbo ne sont pas partis dans le moteur tout vas bien pour le changer. Par contre sinon tu es bon pour démonter une bonne partie du moteur. En le démontant tu verras l'etat de ton turbo, si des morceau des ailettes ont disparu ou pas. Pense a vidanger ton huile moteur par la même occasion.
Turbo version 183ch http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 634-202-gt
Turbo Version 204ch: http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 703-530-gt

Re: casse turbo 330d

Posté : 30 août 2012 10:42
par Portugal330D
pour ma part, des turbo j'en change régulierement sur poids lourd, ce que je te conseil, demontage des durites, demontages turbo (attention aux tuyaux et aux joint pour la lubrification turbo) ensuite demontage des durites qui vont a l'intercooler pour enlever l'huile prensente dedans, si tu y arrive demonte ton radiateur d'intercooler pour le nettoyer. vidange moteur avec changement du filtre a air, et surtout bien nettoyer les durite d'air. Voila comment je procederais. bon courage a toi. tiens nous au courant.

Re: casse turbo 330d

Posté : 30 août 2012 11:34
par megane16ide
ok merci
je ramène la voiture demain sur plateau avec le mulet,je commande aujourd'hui l'huile et tous les fitres
j'attend le coup d'oeil de mon mecano lundi pour qu'il me commande le turbo,heuresement que je suis encore en vacance la semaine prochaine *59/

Re: casse turbo 330d

Posté : 31 août 2012 21:16
par megane16ide
c'est bon la voiture est chez moi,95 km/h max pour tracter les 2T2!!!Image
j'ai commencé à enlever les caches moteur au dessus et en dessous et il y a bien de l'huile juste sous le turbo
par contre j'ai pas eu le temps de voir ou est l’échangeur air/air(surement à côté des radiateur de clim et eau)
et peut on enlever la boite ou est le filtre à air pour plus d’accès par le dessus?
Image

Re: casse turbo 330d

Posté : 31 août 2012 23:53
par Portugal330D
Oui l'intercooler va se situer devant au niveau des autres radiateurs, pour le carter du filtre à air oui tu peux le démonter, comment, je ne sais pas trop, je n'ai jamais regardé comment il étais fixé, mais oui tu peux le démonter pour avoir plus de place

Re: casse turbo 330d

Posté : 01 sept. 2012 08:15
par stef29

Re: casse turbo 330d

Posté : 01 sept. 2012 10:43
par megane16ide
merci pour le lien *98/
j'y voie plus clair , par contre c'est obligatoire de lever un peu le moteur?
si oui on peut peut être le faire par le bas avec un vérin hydraulique?

Re: casse turbo 330d

Posté : 01 sept. 2012 18:02
par ludo320D
Sur un 320d, pas besoin de lever le moteur. Sur un 330, la j'ai un doute