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deshuileur
Posté : 25 août 2012 16:41
par francky60
A quoi sert le deshuileur? Son fonctionnement?
merci
Re: deshuileur
Posté : 25 août 2012 16:56
par lolodu81
salut
il sert à éviter qu'il y ai de l'humidité dans le circuit d'huile

Re: deshuileur
Posté : 25 août 2012 17:29
par francky60
Mais sur les autres marques de véhicules turbo, ils en ont pas?!
C'est spécifique à bm??
t'as pas un schéma du principe de fonctionnement?
Re: deshuileur
Posté : 10 sept. 2012 16:17
par PDD
Je pense qu'il sert à reprendre les vapeurs d'huile du carter et les réinjecter dans l'admission, mais à vérifier...
Re: deshuileur
Posté : 16 sept. 2012 17:09
par 2002ti66
bonjour,
cet article ne répond pas parfaitement à la question mais intéressant quand même...
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/BMWn47t28print.html
Re: deshuileur
Posté : 09 janv. 2013 12:48
par osmoz
bonjour,
pour ma part,
cela sert à transformer les vapeurs d'huile en liquide soit par la mousse soit par le système de type dyson ( cyclonique ) afin d'alimenter et lubrifier le turbo.
c'est également appeler reniflard ^^
Re: deshuileur
Posté : 09 janv. 2013 21:26
par pacorabat
Pas tout à fait, je crois plutôt que l'huile pour le turbo arrive "simplement" de la pompe à huile, qui puise directement dans le carter.
En fait le rôle du reniflard/déshuileur est de déshuiler l'air du carter (d'où le terme
"déshuileur"). Car dans le carter, l'air au dessus de l'huile se charge en vapeur d'huile. Il remplit donc la fonction de ventilation du carter (en anglais
CCV =
CrankCase Vent).
Pour assécher l'air, le reniflard/déshuileur aspire l'air (d'où le terme
"reniflard") puis le fait passer dans le filtre ou dans le système vortex, qui sépare l'huile de l'air (d'où le terme
"séparateur d'huile").
Après ce déshuilage, l'huile est envoyé dans le carter, et l'air déshuilé est envoyé dans l'admission.

Quand un déshuileur est HS, l'air aspiré du carter et renvoyé dans l'admission est donc toujours chargé d'huile, et cette huile se retrouve sur les pales du turbo... D'où les fameux problèmes de turbo liés au mauvais entretien du déshuileur ! Pour les novices, le turbo doit être lubrifié sur son axe, pas sur les pales.

Re: deshuileur
Posté : 10 janv. 2013 14:10
par osmoz
oh merci pour cette réponse ^^
je dormirai moins bete

Re: deshuileur
Posté : 11 janv. 2013 14:55
par Adrien
pacorabat a écrit :Pas tout à fait, je crois plutôt que l'huile pour le turbo arrive "simplement" de la pompe à huile, qui puise directement dans le carter.
En fait le rôle du reniflard/déshuileur est de déshuiler l'air du carter (d'où le terme
"déshuileur"). Car dans le carter, l'air au dessus de l'huile se charge en vapeur d'huile. Il remplit donc la fonction de ventilation du carter (en anglais
CCV =
CrankCase Vent).
Pour assécher l'air, le reniflard/déshuileur aspire l'air (d'où le terme
"reniflard") puis le fait passer dans le filtre ou dans le système vortex, qui sépare l'huile de l'air (d'où le terme
"séparateur d'huile").
Après ce déshuilage, l'huile est envoyé dans le carter, et l'air déshuilé est envoyé dans l'admission.

Quand un déshuileur est HS, l'air aspiré du carter et renvoyé dans l'admission est donc toujours chargé d'huile, et cette huile se retrouve sur les pales du turbo... D'où les fameux problèmes de turbo liés au mauvais entretien du déshuileur ! Pour les novices, le turbo doit être lubrifié sur son axe, pas sur les pales.

une réponse complète et qui a du sens! merci

Re: deshuileur
Posté : 11 févr. 2013 22:44
par Calvalera
Savez vous où on peut commander cette pièce pour un 320d de 2000?