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BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 08:55
par Mickael67-e39
Coucou, après m'être présenté, je viens présenter ma série 5! Il s'agit d'une 523ia de décembre 1998 que je possède depuis mars 2012.

Voiture : 523ia

Moteur : 2.5 6L 170ch

Origine : France 1ere immatriculation le 01/12/1998

Teinte : Titansilber / Cuir manuel Lightgelb / Tableau de Bord Gris

Achetée le 03/03/2012 à 70700Km certifiés (achetée à son premier propriétaire)

Kilométrages actuelle: 108.000Km (màj mars 2014)

Carnet d'entretien ? Oui, mais pas les factures, le propriétaire n'étant pas un pro du classement

Equipements et options :
- 0029 Pack GPS
- 0216 Assistance direction servotronic
- 0235 Attelage remorque
- 0296 Pneus taille basse surmonte 16"
- 0302 Avert Antivol Telecommande
- 0416 Pare Soleil électrique
- 0431 Retroviseur intérieur position auto
- 0438 Inserts Bois Précieux
- 0441 Version fumeur
- 0534 Climatisation automatique
- 0609 Navigation GPS - moniteur 4/3
- 0670 Professional RDS Radio
- 0672 BMW changeur 6 CD
- 0710 Volant cuir multifonction M 3 branches
- 0854 Tableau de bord inscription français
- 0863 Livret concessions europe
- 0877 Activation alarme télécommande seule
- 0881 Notice utilisation France
- Bequet accessoire BMW

Modifications et options rajoutées :
- Désiglage de la malle arrière

Futures modifications (edit 03/2014)
- silencieux Supersprint et tube intermédiaire superpsrint --> REALISE
- relooking clignotants blancs --> REALISE
- jantes 17 ou 18 pour l'été et garder les 16 en monte neige --> REALISE
- boitier GROM pour raccordement d'un iphone --> REALISE
- passage en écran 16/9 + MKIII + BM54 --> REALISE
- inserts carbone à la place de la ronce de noyer NUSSBAUM --> REALISE
- changement du coffre pour suppression aileron --> REALISE

Photos état STOCK après achat et gros nettoyage intérieur / extérieur

Extérieur :
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L'intérieur (gros coup de coeur quand je l'ai vue la première fois) :
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Le coeur de la bête :
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Résultat extérieur après modifications en mode "été" :
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Résultat extérieur après modifications en mode "hiver" :
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Résultat après le coup de jeune à l'intérieur :
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Re: BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 09:29
par ///Mpower
Vraiment pas fan du becquet qui fait <de trop> sur la mâle de coffre mais sinon superbement bien conserver la mamie!

Je pense que la vidange bva et pont n'est pas encore nécessaire mais bon... Sa peu lui faire que du bien si c'est bien fait après tout...

À+

Re: BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 09:34
par Mickael67-e39
Le bequet je ne suis pas spécialement fan, mais vu qu'il était déjà monté :oops:

Tu attendrais encore pour les vidanges bva et pont toi ? La voiture aura quand même 14 ans en décembre :?:

Re: BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 10:25
par jordan67
Te voilà aussi inscrit sur ce fofo *15*
Pour la bva il est préférable de le faire mais en vu de ton kilométrage, je dirais aussi d'attendre un peu malgré son age.
Faut dire que BMW préconise aucun entretien pour la bva hors il est important de la faire. Pour ma part, je le fais tout les 120.000 km.

Re: BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 10:38
par Mickael67-e39
Ben oui Jordan, je viens ici sur tes conseils **2

Pour la vidange bva et pont je vais faire un devis et je verrais en fonction. Car je dois aussi acheter deux pneus neige en prévision de l'hiver. Mais de toute manière je fais 10 à 15.000Km par an et ces vidanges seront faites avant les 100.000Km. Je voudrais pas risquer une casse de la bva :shock:

Re: BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 10:58
par jordan67
Il est aussi bien l'autre forum mais moins actif.
J'ai payé chez BMW Espace H à Hoenheim 306 euros pour la vidange de la bva.
Pour le pont j'attend l'inspection 2.
Tu poses juste deux pneus neiges ? tu as d'autres jantes pour l'hiver ?

Re: BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 11:27
par Mickael67-e39
Très correct ton prix de vidange de bva. Je vais passer voir à la concession de Haguenau ce qu'ils me proposent.

Pour l'hiver je vais utiliser les jantes en 16 (que tu vois sur les photos). J'ai deux pneus quasi neuf été dessus et que je vais monter à l'avant et je vais acheter des neige neuf pour monter à l'arrière. L'idéal aurait été d'en monter 4, je vais voir en fonction des tarifs **2

Re: BMW 523ia

Posté : 22 août 2012 11:44
par jordan67
Oui,pour le changement de l'huile,filtre,crépine et M.O , 306 c'est assez correct.
dire que elle n'avait jamais était faite au paravent et elle a fait 265.000 km sans une vidange de la boite :shock:
Bon j'effectue 80% d'autoroute et jamais rien tracté donc la boite n'a pas trop subit.

Le mieux serait d'avoir 4 pneus neiges mais le faite que tu descends en 16 pouces pour l'hiver, c'est un plus.

Re: BMW 523ia

Posté : 23 août 2012 19:47
par BarbuSan
Elle est bien conservée et rare dans cette configuration, gris et intérieur cuir beige *59/
Ca me révolte quand je vois (encore avec toi) vos compteurs high sans aucun pixel mort ! Tu sais si l'ancien propriétaire l'avait changé ?

Concernant la vidange, je peux que te conseiller de le faire, et il faut bien comprendre qu'avec 14 ans et aussi peu de km ton huile doit vraiment est "pâteuses" et plus assez lubrifiante.

Re: BMW 523ia

Posté : 23 août 2012 20:22
par jordan67
Bien vu BarbuSan *98/ Moi aussi j'ai le même problème. Je n'ose pas le changer moi même car trop délicat à faire.C'est étrange que certaine série à ce souci et d'autre non 46*