Page 1 sur 3

318i e46 Touring

Posté : 08 août 2012 17:28
par naika
Salut à tous,

je présente donc ma nouvelle acquisition, une 318i e46 Touring de Novembre 1999.
Elle comptabilise environ 200 000km au compteur, avec carnet d'entretien jusqu'à 164000km et tous les documents originaux, la couleur est un bleu / gris foncé, mais je ne connais pas la ref (je vais regarder :) ) et intérieur gris clair tissu.

Elle a quelques options, il me semble que c'est une Pack d'apres l'ancien proprio:
4 VE
Centralisée à distance
Clim Auto
Rétros électriques rabattables
Jantes alu
Anti-Brouillards
Airbag frontaux et latéraux
ASC
ABS
Pour le reste, je pense que c'est de série, comme le filet arriere, l'ODB, et ce genre de choses.

Elle est en état correct avec quelques petits travaux à faire mais rien de bien méchant.
J'en suis super satisfait jusqu'ici, après avoir rouler principalement en e30, c'est tout de même un peu plus souple et confortable, et puisqu'il me reste 3 e30, je me console...

Que dire d'autre? ha oui, je me pose la question des jantes, que mettre sur cette auto afin de lui donner un peu plus de caractère?

Je voudrais du 17 maxi, et j'ai pensé aux Style 32 des séries e39, elles sont jolies et sobre à la fois. Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Re: 318i e46 Touring

Posté : 08 août 2012 17:44
par Twistered
Bonjour Naika.

Très jolie touring ! Prends en bien soin !!

Attention a tes plaques d'immatriculation. Evite de les publier sur internet (efface les sur paint), car des personnes peut scrupuleux peuvent se permettre de faire des doublettes avec.

Bon courage et tiens nous au jus dès que tu as de nouvelles photos !!

Re: 318i e46 Touring

Posté : 08 août 2012 20:17
par SPOOKY74
Elle est en super etat cette carrosserie !
*40*

Re: 318i e46 Touring

Posté : 08 août 2012 20:38
par StephK
Et un Touringiste de plus *98/
Ravi de voir une essence à 200 000 km *br*
Bienvenu à toi sur le *44*

Re: 318i e46 Touring

Posté : 08 août 2012 22:08
par shifter
Bonjour Naika.

bienvenue sur le forum E46 *44*

Re: 318i e46 Touring

Posté : 09 août 2012 09:31
par antoons
beau touring, félicitation *15*

Re: 318i e46 Touring

Posté : 09 août 2012 10:21
par naika
Merci les gars pour votre accueil.

Je dois avouer que je suis un fan des Touring :) et celui ci est quand même très bien fini et abouti à mon goût (l'e46 est l'une des rares autos récentes qui me plait au final).

Pour la carrosserie, elle cache bien ses petits défauts sur les photos, mais il y a quelques points à reprendre (on voit le Pare chocs avant gauche et droit abimé) et la portière passager qui est un peu rayée, mais rien de bien méchant.

Je pense simplement lui installer des jantes sympa, toujours dans l'esprit origine, et je ne toucherais proobablement à rien d'autre, juste un bon entretien et remise en l'état des petits détails!

Pour le kilométrage, je ne m'inquiètes pas, je suis fan d'e30 à la base, et quand je vois nos vieilles grand mères faire 400 000km ou plus, je me dis que BMW sait vraiment faire de la mécanique solide :)

Mon 318is avait 230 000km et faisait toujours des tours de Nurburgring avec fierté :) (bon, désormais il y a un 4.4l de e39 dedans, mais bon)

A plus

Re: 318i e46 Touring

Posté : 14 août 2012 12:47
par naika
Salut à vous,

Quelques nouvelles sur l'auto ;)

J'avais un problème de ralenti qui était du à mes durites de regulateur de pression d'essence qui étaient complètement cuites et fissurées, mais aussi la durite du reniflard à l'arriere du moteur, sous le cache plastique de l'admission qui était totalement cuite et coupées, mais qui semblaient s'être transformées en chewing gum. Assez bizarre, mais c'est réglé, et le problème de ralenti à disparu.

J'ai réparé les masses du coffre, au niveau de la charniere qui s'étaient toutes les deux sectionnées, je suis pas sure de ce à quoi elles servent, mais au moins, elles sont réparées.

Finalement, le coffre ne s'ouvrait plus, et c'était tout simplement le balancier de la poignée, une fois la baguette d'éclairage de plaque enlevé, qui s'était déboité, je l'ai remis et tout va bien :)

j'ai encore une vitre arriere qui ne descend pas, à voir si le moteur est cramé, et le voyant Airbag qui s'allume et qui apparemment serait du à un capteur defectueux sous le siège avant passager. je vais vérifier la cosse car apparemment c'est un problème fréquent.

Mon voyant moteur s'est rallumé, mais je soupçonne que ce soit du au fait que je roule à 35% d'Ethanol et que la sonde Lambda doit détecter un problème, donc pas trop de soucis de ce coté la.

Voici pour les nouvelles.

A plus,

Re: 318i e46 Touring

Posté : 17 août 2012 10:30
par naika
J'ai trouvé des petites roulettes pour l'auto, des Speedline en 2 parties démontables en 8x17 et 9x17. Il faut que je vérifie qu'elle passent tout de même.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un a une idée de la largeur et ET maxi que l'on peut passer sur nos e46 ? j'ai un Fender Roller s'il faut légèrement retoucher les ailes.

Voici une photo d'une jante, elles vont bien sur être complètement refaire (démontage, polissage, peinture du centre, la totale quoi)

Image

Re: 318i e46 Touring

Posté : 17 août 2012 11:23
par montagnard 74
naika a écrit :Merci les gars pour votre accueil.

Je dois avouer que je suis un fan des Touring :) et celui ci est quand même très bien fini et abouti à mon goût (l'e46 est l'une des rares autos récentes qui me plait au final).

Pour la carrosserie, elle cache bien ses petits défauts sur les photos, mais il y a quelques points à reprendre (on voit le Pare chocs avant gauche et droit abimé) et la portière passager qui est un peu rayée, mais rien de bien méchant.

Je pense simplement lui installer des jantes sympa, toujours dans l'esprit origine, et je ne toucherais proobablement à rien d'autre, juste un bon entretien et remise en l'état des petits détails!

Pour le kilométrage, je ne m'inquiètes pas, je suis fan d'e30 à la base, et quand je vois nos vieilles grand mères faire 400 000km ou plus, je me dis que BMW sait vraiment faire de la mécanique solide :)

Mon 318is avait 230 000km et faisait toujours des tours de Nurburgring avec fierté :) (bon, désormais il y a un 4.4l de e39 dedans, mais bon)

A plus


Entièrement d'accord avec toi naika ! *21* Le Touring est vraiment réussi, il ne ressemble pas aux autres breaks version utilitaire, lui a de la classe !
Belle acquisition en tout cas, ton 318 is est en bel état vu son âge. Prends en bien soin !

*23* *24