Aide Pour Montage Pot d'échappement E46 Compact 320td

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
gogepep

Aide Pour Montage Pot d'échappement E46 Compact 320td

Message par gogepep »

Bonsoir a Tous ,

voila , j'ai commandé et reçu un pot pour ma 320td compact , aillant remarqué un peut tard ce qu'il fallait réellement faire pour le monter
je me tourne vers vous afin de ne pas faire de bêtises **2
je précise que mal grès mes connaissance je n’ai jamais fait face a ce problème,
alors des photo on été prise pour vous éclairé dans mes explications *010*

Alors voila la bête lol
Image

Image

Ca Change du pot D'origine et c'est discret nan ? *008

et voila le bout du pot :
Image

Image

le Problème que j'ai signalé au début du post , c'est de voir qu'en fait la ligne du pot va direct vers le cata et il n'y a pas la séparation que je pensait au niveau de la flèche rouge
le second problème ( dont je ne suis pas sûre vue que je n'avait pas de mètre pour mesuré ) est que si j'ai une séparation a faire , cela ce face dans un endroit courbé du tube ..

est-ce que je dit des bêtises ? je doit coupé le Tube et emboité ce pot ? ou est-ce que je doit racheté une pièce pour renforcé et rendre bien étanche avant de faire ca ?

je suis pret a passé a la disqueeeuuse ( ou au post a soudé :twisted: ) *16*

HELPPP
gogepep

Re: Aide Pour Montage Pot d'échappement E46 Compact 320td

Message par gogepep »

et je précise par contre que les fixation pour fixé le pot a la voiture ne pose pas de problème cela semble correspondre :)
anonyme1

Message par anonyme1 »

Faut que tu coupes à la côte donner sur ta notice de montage à la scie à métaux ça va vite .
Et ton nouveau pot tu l'emboîte et en serrant le collier tu va rendre le tous étanche .
gogepep

Message par gogepep »

patrick-525xi a écrit :Faut que tu coupes à la côte donner sur ta notice de montage à la scie à métaux ça va vite .
Et ton nouveau pot tu l'emboîte et en serrant le collier tu va rendre le tous étanche .

Merci Patrick, je verrais demain et en ce qui concerne les côtes je suis pas sure a 100% de les avoirs.. le seul papier que j'ai eu est celui de la garantie , donc je vais me débrouillé pour ça..

Si il y a d'autre commentaire n'hésitez pas =D
anonyme1

Message par anonyme1 »

Alors c'est simple tu mesures la distance que tu as sur ton nouveau pot entre le silencieux et le bord du tube avant l'emboutisement , et tu reportes la même côte sur le pot d'origine .
scs972
Membre actif
Membre actif
Véhicule : e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN :

Message par scs972 »

je te confirme la version de Patrick. c'est un seul bloc car ça n'a jamais été changé.
par contre si je peux me permettre, tu l'as payé combien?
gogepep

Message par gogepep »

oui au final tout ca c'est juste de la simple logique j'ai pas a m'inquiété tant que ca, j'ai juste a coupé droit maintenant et a assuré pour le fixer lol .
en tout cas merci a vous !
et pour te répondre scs je l'ai payé 180e environ sur ebay . je n'atend rien de spécial de ca part mais
il me plaisait bien et avait une sorti deja plus joli que celui d'origine lol.. puis au moin j'aurais un silencieux neuf apres 174 000km comme ca ^^

*44*
scs972
Membre actif
Membre actif
Véhicule : e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN :

Message par scs972 »

je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, tiens moi au courant que je vois le résultat final.
en tout c'est sur qu'il sera plus esthétique que l'origine.
gogepep

Message par gogepep »

Tadaaaaaaaaaaaaa *009

Image

**1
anonyme1

Message par anonyme1 »

Nickel tu y ai arriver et le rendu final est superbe sa lui change ses fesses sa lui donne un côté agressif
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »