Page 1 sur 4

Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 01:10
par Vince76
Bonjour à tous!

Voila, j'ai un petit souci... j'ai passé ma 318D de 2008 au contrôle technique ce matin pour la première fois (4 ans). Je pensais bien évidemment repartir tranquille, d'où le choix de l'achat d'une bmw!

Et puis le destin en a voulu autrement... en effet, je suis soumis à contre visite! j'ai donc deux mois pour changer mes amortisseurs avant...
LE contrôle technique m'a sorti un pourcentage de 45% alors que sa ne doit pas dépasser les 30%... mais j'avoue que je n'ai pas tellement compris...

Je me demande s'il n'y a pas un souci de fabrication dans le sens ou la voiture n'a que 37 000 km a se jour?

Merci d'avance pour vous réponse! ;)

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 07:45
par freddy
A qui as tu acheté ta voiture ?

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 09:52
par s.ryback
'Tain ... j'ai le même problème que toi Vince76... !!!
par contre, 2005 et 70.000KMS...
Quand j'ai acheté la voiture, RAS au niveau CT.
En 2 ans et 24.000Kms, mes 4 amortisseurs sont HS selon le CT que je viens juste de passer....
Étonnant surtout que je viens de faire 2800kms et que la voiture répond très bien (freinage, comportement, etc...) !

Deux solution sont applicables à toi comme à moi :
- les CT n'ont pas bien réglé leur banc de test (pneu Runflat ?? réglage ??? que sais-je....)
- les CT ont raison et les amortisseurs des série 3 sont de mauvaise qualité ou ont des défauts...

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 10:26
par Vince76
Bonjour,

Alors j'ai acheté ma voiture à un concessionnaire de la région parisienne. Il achète en gros des bmw et des audi au concessionnaire de marque...

J'ai téléphoné au bmw du coin pour savoir si c'était normal, mais je suis tombé sur une dame très gentil mais qui n'y connaissait pas grand chose, ils doivent me rappeler. La seule chose qu'elle a pu me dire, c'est que en 5 ans de temps qu'elle travaille labas, et bien elle n'a jamais vu un seul amortisseur de changé!

Sinon pour ma part, se ne sont pas des pneu run-flat... et c'est son premier contrôle technique donc il n'y en avait pas eu un de fait avant la vente... :(

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 11:36
par Vince76
Bon et bien comme je m'en doutais, c'est une pièce considérée d'usure... donc pas de prise en compte dans la garantie! grrrrr

Et à 933 € le changement des 2 amortisseurs avant chez bmw, ils peuvent toujours se brosser! Sincèrement c'est abusé!

Bon courage à toi s.ryback, si tu dois les changer aussi! :s

Si jamais quelqu'un a une info quand même, je suis preneur... Merci!

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 12:31
par freddy
Mon point de vue comme ça au débotté : une diesel qui n'a que 37.000 KM en 4 ans ... je ne sais pourquoi, j'ai comme un petit doute. Ce serait une essence, OK, masi une mazout, 60.000 KM ne m'auraient pas du tout étonné. 46*
D'où ma question.

Tu pourrais me donner en MP le nom de ton vendeur, STP ? merci d'avance ! *98/

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 13:01
par Vince76
Alors la raison que le vendeur ma donner pour justifier le peu de km, elle était une voiture de fonction d'entreprise (en LOA si je ne me trompe pas)... elle avait 30 000 km quand je l'ai eu en avril, et je lui ai collé 7 000 km en 3 mois! Déjà mieux pour un diesel! ;)

Sinon mon revendeur est près à me prendre une amortisseur sur deux si je le fais chez lui dans le 78... mais je ne te cache pas que je ne suis pas tellement motivé pour faire 2h (4h aller-retour) de route pour sa!

Au plaisir! ;)

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 13:07
par freddy
Justement, en LOA, les mecs sont certains de bcp rouler ... curieux.
j'ai reçu ton MP et j'ai répondu.
On reste en contact ! Tu crèches où ?

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 13:11
par anonyme1
Tout comme freddy je suis septique sur le kilométrage surtout pour une voiture de service .
Et changer les amortisseurs à 37 000 kms jamais vu en 20 ans chez BMW .
Je serais toi j'irais voir une concession BMW pour avoir l'historique complet de la voiture .

Ps: ma voiture de service je lui met 40 000 kms /an et c'est une sp95 .

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

Posté : 02 août 2012 13:24
par Rémi87
A ma connaissance, au contrôle ils ne vérifient pas l'état des amorto... Ils testent le différentiel de fonctionnement entre l'un et l'autre. Sur mon Ibiza, qui était raide comme un bout de bois, j'ai changé mes amortos à 220 000 kms. Je sais c'est mal. :oops: Mais elle avait passé tous les contrôles sans aucun souci alors qu'ils étaient bien évidemment rincés!!

Quand je les ai changé, il y en a un qui a pété dans les 2 000 kms qui ont suivis, et bien sûr il a été rechangé.

Tout ça pour te dire que, même si je suis un peu suspicieux moi aussi sur le nombre de kms réel de ta voiture, le résultat du contrôle veut surement dire qu'il y en a un de flambé et l'autre pas, ce qui créé cette différence gauche-droite. Ce n'est donc probablement pas simplement un souci d'usure, ce qui pourrait expliquer cette anomalie précoce dans le cas où le kilométrage serait bien réel... Peut-être un défaut dans la pièce, un trottoir ou un choc quelconque qui t'aura flingué l'un des deux.

Enfin c'est mon avis... ;)