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Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 01 août 2012 12:17
par fichatel
Bonjour,

Mes amortisseurs commençant à se faire vieux (la voiture à 173 000 km), je pense les changer.

Quand je regarde sur realoem pour ma voiture (330XD Touring avec l'option S338A M SPORTPAKET II), il n'y a qu'une référence et pas d'histoire de pack sport MII. Pourtant il me semble bien avoir lu quelque part que les amortisseurs pour pack M étaient spéciaux. Et quand je cherche cette référence (31316759647) sur le net, je ne trouve rien en France.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 01 août 2012 13:22
par skippy93230
Jais trouver ça mais je sais pas si c est en france

http://www.ddmtuning.com/

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 02 août 2012 12:28
par iliessou
oui les amortisseur sur un pack M2 sont spécifique car châssis sport.

tu trouveras ton bonheur ici :

Marque SACHS comme à l'origine

à l'avant : http://www.webdealauto.com/fr/amortisse ... 13874.html
vendu à l'unité

à l'arrière : http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2- ... 13874.html
vendu par paire

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 02 août 2012 13:22
par fichatel
Quand je vais sur le catalogue en ligne Sachs (http://www.zf.com/brands/content/de/sachs/products_sachs/online_catalog_sachs/webcat3_sachs_1/online_catalog_SACHS.html), il n'y a rien pour les X.
Je retrouve effectivement tes 2 référence, quand je choisis une 330D et non une 330 XD.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, Sachs serait la monte d'origine pour chassis standard et Bilstein pour les M.

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 02 août 2012 13:40
par stef29
Sur ma M3 c'est du Sachs d'origine **2

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 02 août 2012 20:58
par iliessou
Sachs sur mon pack M2

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 06 août 2012 08:40
par fichatel
Bon, après quelques recherches, il semble que le choix soit assez restreint sur une X avec kit sport MII.
Ca va être du Bilstein B8, et c'est ici que j'ai trouvé le moins cher : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=c1rkjcgy7nlsoly9p8qjnclt8opid9zv

Faut-il aussi prévoir de changer les paliers et les butées du bas en même temps : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=31_0967&hg=31&fg=10 ?

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 06 août 2012 12:03
par iliessou
Je ne l'ai avais pas changé à l'avant!!
à l'arrière oui j'ai pris deux kits car un avait une protection de déchiré!!

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 06 août 2012 12:17
par gloops
C'est mieux de prendre du Sachs ou du Bilstein ?

Pour la mienne, je ne sais pas quoi prendre.

Pensez-vous que des Bilstein B6 sont bien ? (ma voiture sera toujours un peu rabaissée en changeant avec ces amortisseurs ? ou fat-il changer les ressorts aussi ?)

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR


En plus des suspensions, il faut acheter quoi d'autre ? (des butées, des protections,...)

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 06 août 2012 12:55
par ricric11
gloops a écrit :C'est mieux de prendre du Sachs ou du Bilstein ?

Pour la mienne, je ne sais pas quoi prendre.

Pensez-vous que des Bilstein B6 sont bien ? (ma voiture sera toujours un peu rabaissée en changeant avec ces amortisseurs ? ou fat-il changer les ressorts aussi ?)

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR


En plus des suspensions, il faut acheter quoi d'autre ? (des butées, des protections,...)


si tu as le chassis sport d'origine autant reprendre du SACHS qui est la monte d'origine (c'est ce que j'ai remis)
ce qui est conseillé est de changer les coupelles en même temps ( appellée aussi pallier support ou butée de suspenssion)