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Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 01 août 2012 12:17
par fichatel
Bonjour,
Mes amortisseurs commençant à se faire vieux (la voiture à 173 000 km), je pense les changer.
Quand je regarde sur
realoem pour ma voiture (330XD Touring avec l'option S338A M SPORTPAKET II), il n'y a qu'une référence et pas d'histoire de pack sport MII. Pourtant il me semble bien avoir lu quelque part que les amortisseurs pour pack M étaient spéciaux. Et quand je cherche cette référence (31316759647) sur le net, je ne trouve rien en France.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 01 août 2012 13:22
par skippy93230
Jais trouver ça mais je sais pas si c est en france
http://www.ddmtuning.com/
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 02 août 2012 12:28
par iliessou
oui les amortisseur sur un pack M2 sont spécifique car châssis sport.
tu trouveras ton bonheur ici :
Marque SACHS comme à l'origine
à l'avant :
http://www.webdealauto.com/fr/amortisse ... 13874.htmlvendu à l'unité
à l'arrière :
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2- ... 13874.htmlvendu par paire
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 02 août 2012 13:22
par fichatel
Quand je vais sur le catalogue en ligne Sachs (
http://www.zf.com/brands/content/de/sachs/products_sachs/online_catalog_sachs/webcat3_sachs_1/online_catalog_SACHS.html), il n'y a rien pour les X.
Je retrouve effectivement tes 2 référence, quand je choisis une 330D et non une 330 XD.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, Sachs serait la monte d'origine pour chassis standard et Bilstein pour les M.
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 02 août 2012 13:40
par stef29
Sur ma M3 c'est du Sachs d'origine

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 02 août 2012 20:58
par iliessou
Sachs sur mon pack M2
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 06 août 2012 08:40
par fichatel
Bon, après quelques recherches, il semble que le choix soit assez restreint sur une X avec kit sport MII.
Ca va être du Bilstein B8, et c'est ici que j'ai trouvé le moins cher :
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=c1rkjcgy7nlsoly9p8qjnclt8opid9zvFaut-il aussi prévoir de changer les paliers et les butées du bas en même temps :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=31_0967&hg=31&fg=10 ?
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 06 août 2012 12:03
par iliessou
Je ne l'ai avais pas changé à l'avant!!
à l'arrière oui j'ai pris deux kits car un avait une protection de déchiré!!
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 06 août 2012 12:17
par gloops
C'est mieux de prendre du Sachs ou du Bilstein ?
Pour la mienne, je ne sais pas quoi prendre.
Pensez-vous que des Bilstein B6 sont bien ? (ma voiture sera toujours un peu rabaissée en changeant avec ces amortisseurs ? ou fat-il changer les ressorts aussi ?)
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FREn plus des suspensions, il faut acheter quoi d'autre ? (des butées, des protections,...)
Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II
Posté : 06 août 2012 12:55
par ricric11
gloops a écrit :C'est mieux de prendre du Sachs ou du Bilstein ?
Pour la mienne, je ne sais pas quoi prendre.
Pensez-vous que des Bilstein B6 sont bien ? (ma voiture sera toujours un peu rabaissée en changeant avec ces amortisseurs ? ou fat-il changer les ressorts aussi ?)
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FREn plus des suspensions, il faut acheter quoi d'autre ? (des butées, des protections,...)
si tu as le chassis sport d'origine autant reprendre du SACHS qui est la monte d'origine (c'est ce que j'ai remis)
ce qui est conseillé est de changer les coupelles en même temps ( appellée aussi pallier support ou butée de suspenssion)