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BOITE DE TRANSFERT

Posté : 22 juil. 2012 10:05
par pipet
Bonsoir
J'arrive un peut tard, pour peut être apporter une solution beaucoup moins onéreuse.
Je m'explique, je possède un X3 3D de 2004 boite manuelle et 230000km et reprogrammé 250ch.
Je vidange ma boite de transfert tout les 20000km, je viens de changer le volant moteur + embrayage.
Depuis que j'ai changé mon volant moteur et embrayage, j'ai les voyants "4X4, ABS en orange et ! en rouge.
Le problème quand on a ces voyants, on perd l' ABS dsc dtc et la traction "roue avant" on se retrouve en propulsion uniquement.
Je suis aller chez BMW pour faire une vidange de boite de transfert et me faire réinitialiser la boite de transfert.
Résultat: facture 175 euros et rien toujours le même problème!
J'ai passé quelque journée entière sur internet et la le miracle! ses c.n de ricain ils sont bon quand même!
Le problème vient uniquement du pignon du petit moteur qu'il y a sur la boite de transfert!
je joint le lien des photos: Je m'excuse pour la qualité.
http://www.zimagez.com/galerie/boite-de ... 0064-0.php
Si vous avez des questions .

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 22 juil. 2012 11:25
par benoit
*98/ tu as alors fais démontage/remontage ?

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 22 juil. 2012 14:35
par pipet
Bonjour
Oui démonté et remonté et tout marche *009

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 22 juil. 2012 20:14
par PDD
Sur un autre forum tu signales que tu as acheté le moteur...le pignon n'est pas vendu seul à ma connaissance. Peux tu préciser?
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=10850

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 22 juil. 2012 22:55
par pipet
Salut
Non j'ai acheté le pignon seul il est en bronze,
Je l'ai acheté aux USA mais ça vient d' Italie, car la notice d'origine est en Italien.
http://www.ebay.com/sch/cktwok/m.html?_ ... ksid=p3686
Autrement tu peux l'envoyer,
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0 ... ansfer+bmw

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 23 juil. 2012 15:25
par le-brother
Salut

De manière identique, j'ai eu aussi le sympthome des accouts en tirant un peu sur le moteur (3l + BVA)
Apres la vidange de de boite transfert, tout a disparu.
Etonnant non ?

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 23 juil. 2012 16:53
par pipet
Moi aussi ça a commencé comme ça, je vidange la boite de transfert en même temps que le moteur."1 fois par an 25000km"
Les disques qu'il y a dans la boite de transfert c'est un peu comme un embrayage moto,
la vidange est faite en même temps que le moteur comme ce n'est pas séparé.
Par la suite la vidange n'y fait plus rien, elle saccade mais je reconnais avoir le pied lourd.

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 07:57
par le-brother
Il n'y a aucun disques dans le boite transfert, uniquement de la pignonnerie.
Le moteur et la boite transfert se vidange séparement, les huiles sont completement differentes.
Il faut donc arreter de dire n'importe quoi surtout quand on n'y connait rien.

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 08:08
par Rémi87
Alors avant d'être aussi agressif avec les autres, tu ferais bien d'être sûr de ton sujet, parce que l'ânerie, c'est toi qui la raconte!! *16*

Au cas où tu ne le saches pas, il n'y a pas de différentiel dans la boîte de transfert, alors si tu n'avais que des pignons, comment tu ferais pour modifier la répartition du couple entre les roues avants et arrières?? 46* 46*

La réponse est : avec un embrayage mul-tidisques... En haut à droite sur l'image, si tu n'arrives pas à reconnaître!! ;) ;)

Image

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 08:27
par anonyme
et avec toutes les explications : Y click ici