Page 1 sur 3
projet d'achat
Posté : 20 juil. 2012 22:03
par michelb07
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une voiture à haut coefficient plaisir mais à prix raisonnable.
Je précise l’idée.
Je cherche une voiture avec un budget entre 6000 et 8000 euros, première chose.
Ensuite je suis axé sur le moteur 3l diesel, 183-193 CH. Je ne pense pas que les modèles plus récents soient accessibles avec un tel budget.
Troisième chose, le modèle de voiture …. Par ordre de choix, une série 5, une série 7 ou une série 3 touring.
Voilà pour l’idée de départ.
De ce que j’ai vu sur les annonces, il me parait possible de trouver une 530D E39 bien équipée avec grosso modo 150000-180000km.
Cela ne me gène pas si je ne prends pas trop de risques sur les dépenses futures sur le véhicule. Je sais bien qu’on ne peut pas trop prévoir les choses mais il existe probablement des pb ou pannes connues et avec de grosses factures à la clé à éviter sur ces véhicules.
Avez-vous des conseils à me donner spécifiquement sur les 530d ?
Me conseilleriez-vous plutôt de prendre une série ou 3 ou 7 ?
Y a-t-il une grosse différence à l’entretien entre une 730d et une 530 d ?
Enfin comme vous le voyez encore bcp de questions …
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Re: projet d'achat
Posté : 20 juil. 2012 22:58
par freddy
Salut,
je ne sais pas pour une 3, mais entre une 5 et une 7, il y a un écart d'usage. Perso, j'aimais bien la 7 mais tout seul dans la voiture, c'était pas terrible (quand j'avais mes mômes, j'avais le + gros break français du quartier, donc j'aime bien les big car). Alors, j'ai opté pour une 5 qui est déjà très, très bien.
Re: projet d'achat
Posté : 21 juil. 2012 20:53
par clichemac
Salut, sur le 530D, les soucis rapportés sont au niveau de l'injecteur pilote, turbo, vanne EGR, débitmétre du classique

.
Un pote y a laissé un moteur sur la sienne

.
Je pense aussi que l'usage qui est fait de la voiture y joue beaucoup dans la survenue des pannes.
Après entre 530d et 730d, la différence est que forcément tu paieras tes consommables plus cher, trains roulants plus sophistiqués, électronique plus poussée, monte pneumatique majorée, options plus high tech, là t'es au sommet de la gamme donc forcément tu paies plus
Surtout qu'entre l'E38 et l'E39, niveau habitacle, tu n'es pas dépaysé.
Re: projet d'achat
Posté : 21 juil. 2012 23:24
par sansa35
Pour ma part j'ai fait l'acquisition récemment d'une 530d E39.
Je réagis à ton poste car j'avais les mêmes motivations que toi, et je suis très heureux de mon choix.
A mes yeux la E39 propose un moteur performant, un très grand confort, la longévité des vieilles berlines allemandes et je trouve que le design traverse avec succés les années. C'est notamment pourquoi je la préfère à la serie 3 (à mon gout bien sur

)
D'autant que je déteste metre de l'argent dans une voiture, et là ca devient raisonnable à mes yeux.
Ma voiture est une E39 530D, boite manu, phase 2, pack luxe. Je l'ai payé 6100€ avec 210000km à une personne qui en prenait le plus grand soin, mes amis ayant Mégane, 307 ou voiture dans le même budget, restent surpris de voir la qualité de la voiture pour ce budget là.
Il y a différentes versions, ce qui permets un choix vaste dans les options et les coloris, et je te conseille d'utiliser le forum pour préparer tes visites de modèles, en suivant les conseils précieux de la communauté.
Entre la 5 et la 7..? j'ai toujours adoré la 5 alors

... mais la 7 doit avoir de sacrés arguments.
Tiens nous au jus!
Re: projet d'achat
Posté : 22 juil. 2012 22:57
par michelb07
merci pour ces réponses ....
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir les envies que j'ai et que manifestement, elles sont réalisables.
bon début.
je vais donc me plonger dans les posts existants et je tacherais de me re-manifester avec des questions pertinentes pour guider mon achat !
merci encore
Re: projet d'achat
Posté : 24 juil. 2012 10:12
par BMWE3991
Re: projet d'achat
Posté : 24 juil. 2012 14:31
par michelb07
hello tous,
bon allé une petite première série de questions … :
1. faut il se diriger exclusivement vers des véhicules dont le turbo, débitmètre, injecteurs etc ont été changé ou l’âge avancé de la voiture et la non présence des ces pb jusqu’ici suffit il?
2. Comment reconnaitre une e39 phase 2 d’une phase 1 ? Quelles sont les caractéristiques qui diffèrent ? peut on simplement se fier à l’année de mise en circulation (2000 ou plus pour phase 2)?
3. Y a-t-il moyen de trouver une doc avec tous les modèle e39 sortis, leurs équipements en série suivant packs, leur options etc …
4. Qu’y a-t-il sur ces moteurs ? chaine ou courroie de distri ? quel en est l’entretien ?
5. n'y a t il que l'intérieur bois de disponible sur les modèle e39 de 530 ???? hallucinant, on ne voit que ça !!!
merci d’avance pour vo réponses éclairées …
Re: projet d'achat
Posté : 24 juil. 2012 14:41
par michelb07
ah ! j'oubliais ...
j'ai également regarder du coté des e60/61.
j'ai notamment vu des 525d accessibles. je ne connais pas du tout cette motorisation qui affiche malgré tout un joli 177ch.
certains d'entre vous ont certainement eu l'occasion de comparer avec une 530d.
l'agrément et les perf sont elles comparables ?
encore merci ...
Re: projet d'achat
Posté : 24 juil. 2012 14:55
par velours
michelb07 a écrit :ah ! j'oubliais ...
j'ai également regarder du coté des e60/61.
j'ai notamment vu des 525d accessibles. je ne connais pas du tout cette motorisation qui affiche malgré tout un joli 177ch.
certains d'entre vous ont certainement eu l'occasion de comparer avec une 530d.
l'agrément et les perf sont elles comparables ?
encore merci ...
Pour ma part, j'étais dans le même cas de figure que le tient mais un budget de 10000€. Mais résultat du compte j'ai trouvé pour un prix bien plus bas que cela.
Je suis resté sur la série 5 E39 qui un bon vécu et de bonne performance pour un 3 litres de 193 cv.
Et après 1 an et demi de recherche de la bonne, je suis tombé sur une belle 530 d Auto Pack Luxe Préférence de 2002 avec au compte 163000kms. ( pour un prix environ 8500€ ).
Pour la E60/E61, chacun s'est goût mais bon elle est belle... mais je préférais la F10 pour plus tard....
Voilà.
Cdt
Velours
Re: projet d'achat
Posté : 25 juil. 2012 16:22
par michelb07
Je vois systématiquement « vérifie que l’historique est nickel » … qu’est ce que cela veut dire exactement ?
Je sais, elle est un peu conne ma question … mais bon c’est pour être sur de bien comprendre ce que je dois vérifier.
Il faut si possible avoir le carnet d’entretien avec toutes les révisions présentes et faites dans les temps et en prime toutes les factures qui correspondent aux interventions faites sur la voiture.
J’ai bon ?!!!