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Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 03 juil. 2012 22:33
par laurent67760
Bonsoir à toutes et à tous ;-)

Possédant déjà une 320i E46 pour tous les jours, je souhaiterais par passion m'offrir une 325I cab E30.
Y a t-il des points importants à vérifier avant achat (pont, moteur, boîte, embrayage... ?).
Question fiabilité je pense que c'est du costaud.......
Moteur marchant fort, pur plaisir, je ne recherche pas du tout en 320i.

J'en ai repéré une de 1988 avec 138000km avec moteur refait à neuf, état apparemment impeccable, 8000€. Est-ce correct ?

Merci pour vos avis....... ;-)

@+

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 05 juil. 2012 11:33
par Pedr0
8000 ça me parait chère même si elle est en super état.


Sinon pour les points importants, je ne suis pas un spécialiste mais vérifie bien la rouille : pas de caisse, chassis, sous le capot, sous la moquette du coffre, baie de pare brise...

Les factures signe d'un entretien suivi, historique clair.

Tout le suintement d'huile niveau moteur boite pont ne doivent pas forcement faire peur car les joints ont quand même 24 ans, à voir si ce n'est pas trop important.

Voila pour se qui me vient à l'esprit.

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 06 juil. 2012 01:57
par bmw77
slt ,

8000e j'achete direct un M3 e36 moi
sérieux c'est qu'un 325 .

Les défauklt des e30 la rouille a gogo ( aile , bac de roue de secours , bac dans les ailes ar , planché ) ,
moteur a courroie et non a chaine donc a faire tous les 90 000 ou 4 ans et faire sa pompe a eau .

Souvent fuite sur la crémaillère de direction et les réglage de soupapes très souvent pas fais

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 07 juil. 2012 16:05
par david330d
pour 3000 ou 4000 euros t'en trouve beaucoup trop cher

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 09 nov. 2012 18:11
par yaya325i
voir aussi si la voiture n est pas blindé de ///MEBAY car y en as a la pelle
les tour d aile aussi pour la rouille regarde aussi si tu peux sur les précédent CT combien de nom différent il y as desfois sa aide pas mal pour compter approximativement le nombre impressionnant d ancien proprio de cab


perso je fait pas a chaque foi la pompe a eau mais des qu elle fatigué **2

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 09 nov. 2012 19:34
par Epicure
Les série 3 phase 1 ont en effet des problèmes de rouilles.
Surveiller aussi la capote et tous ses joints.
Un moteur refait à 138000 kms?!? Soit le kilométrage est faux, soit le ou les anciens propriétaires étaient des bourrins.
8000 euros est en effet une somme conséquente pour un cab 325i E30 sauf ... s'il est dans un état collection.

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 11 nov. 2012 02:17
par yaya325i
même 8000e resto c est chère quand même pour 2000 de plus ta une e46 cab 46*
et une ph2 plastoc sa rouille aussi hein!! *009

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 11 nov. 2012 08:44
par Epicure
Les phases 2 ont beaucoup beaucoup moins de problèmes de rouille à utilisation égale. Et si je l'affirme, c'est parce que j'ai eu les 2.
Un cabriolet E30 va dépasser en valeur la cote d'un cabriolet E46 car c'est une valeur sûre en occasion.
C'est le phénomène des youngtimers qui veut cela **2 .

Re: Avis achat 325i cab (E30)

Posté : 05 déc. 2012 10:09
par yaya325i
surtout avec la pub gratis faite par automoto :bravo: