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Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 19:21
par LeBanni
Salut
J'ai regardé de pres cette après'm les roues avant de ma voiture pour faire le // moi même (je l'ai amené 2x chez mon garagiste, la j'ai l'interieur des pneus complètement bouffé en 10 000km.., et pas la moindre trasse de clé ou de pince sur la barre de direction.. comme neuf, et grippé comme neuf aussi

)
Donc merci le garagiste, j'ai réussi a dévisser les contres écrou (numero 8 sur la photo)

Mais j'arrive a rien d'autre, j'ai mis une tonne de dégrippant, il n'y a rien qui bouge, il y a une astuce ?
J'ai meme cassé une clé de 13 sur la tige numero 4
Le but du // c'est bien de dévisser ou visser la tige 4 de la tige de biellette de direction 6 ou 7 ?
Re: Comment faire le parallelisme soit même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 19:30
par FRED59000
Salut,
Oui c'est bien cà:
Tu regles ton para avec la biellette de direction ( 4 ) en devissant l'ecrou et contre ecrou 8 et 9.
Mais de là à reussir ton para c'est autre chose,voir quasi impossible soi meme.
Vu le prix des pneus j'opterai pour un para dans un centre auto +ou- 50 euros.

Re: Comment faire le parallelisme soit même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 19:49
par LeBanni
En faite la voiture va parfaitement droit en lachant de volant, je vais juste visser d'un demi tour le // de chaque coté ^^ (et entre nous, j'ai déja balancer 100e dans 2 parallelisme qui n'ont pas été fait, moi ne vais jamais dans un garage, je suis pas près d'y retourner

)
Je réessayerais une autre fois, peut etre que le dégrippant aura mieux impregné le filetage..
Re: Comment faire le parallelisme soit même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 19:52
par FRED59000
C'est serrer relativement fort mais sans plus,souleve les roues pour eviter d'avoir le " poids " en plus.
Prends soin de verifier à ne pas devisser la biellette de la cremalliere ( il y a du loctite mais bon ).
Re: Comment faire le parallelisme soit même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 19:54
par ricric11
et tes silentblocs de triangle sont dans quel état ???
Re: Comment faire le parallelisme soit même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 19:59
par LeBanni
Le gros silent bloc a l'arrière du triangle a été changé l'été dernier.
Le triangle en lui même a le kilomettrage de la voiture, presque 190 000km, mais le mec du controle technique m'a rien dit la dessus le mois dernier, il m'a juste fait la remarque que mes bielettes de barre stab était hs, je les ai déjà changé elles.
Re: Comment faire le parallelisme soit même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 21:20
par Rodage
Yop
Le fais pas toi meme, tu risque de faire pire que mieux...
Effectivement ta voiture peut rouler droit mais avec un peu de pincement, ou inversement, pour autant que ce soit symetrique.
Pour desserrer tout ca, une fois l'ecrou "bride" viré, tu va devoir chauffer !! J'y ai eu droit, ca se fait bien. Oublie le degrippant pour l'instant...ca rentrera pas.Donc tu chauffe la biellette, tu desserres, puis ensuite tu balances du degrippant
Les Geo sont garanties un petit temps. Tu as aussi le rapport apres le boulot du garagiste. que dit ce rapport ? (obligé qu'il te le remette)
Re: Comment faire le parallelisme soit même ? Rien ne bouge
Posté : 27 juin 2012 22:39
par Goak
La tu es juste en train de modifier le pincement tu train avant.
La géometrie touche à ta sécurité et celle des autres usagers de la route n'y touche pas et va la faire faire par un pro.
Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge
Posté : 28 juin 2012 07:44
par pacorabat
Faire une géométrie soi-même sans matos, j'ai jamais vu ça !

C'est vraiment possible d'arriver à un résultat satisfaisant ?
Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge
Posté : 28 juin 2012 10:37
par LeBanni
la geometrie c'est le reglage de l'angle vertical des roues, c'est sa ?
Ca se règle comment ? Je savais même pas que sa se faisait..